Infos moteur 2L injection ou turbo sur CJ7 2l carbu?

Répondre
Bdlan65
Stock
Stock
Réactions :

Infos moteur 2L injection ou turbo sur CJ7 2l carbu?

Message par Bdlan65 »

Salut à tous je cherche de infos pour monter un moteur renault 2L injection ou 2L turbo (r21) sur un cj7 équipé de base d'un 2L renault a carbu.

le moteur se monte direct sur la boite mais le problème est que la pipe d'admission viens en butee contre le mastervac de freins donc modif a faire pour monter se moteur.

Je cherche donc des infos sur les modifs a faire pour pouvoir le monter en espérant que quelqu'un a déja fait se montage et partegera ces infos sur les modifs a réaliser.

Je suis preneur de toutes les infos merci d'avance
Bdlan65
Stock
Stock
Réactions :

Re: Infos moteur 2L injection ou turbo sur CJ7 2l carbu?

Message par Bdlan65 »

Alors personne n'a fait cette modif ici :ohnon: c'est vrai que se sont des véhicules assez rare mais bon je pensais que.... :septique:
rebel
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par rebel »

Bonjour,

J'ai presque tout réuni pour tenter le swap sur le CJ de mon fils. Je pense qu'on ne va pas rencontrer ce problème du fait qu'il y a un body lift de 10 cm, suffisant je pense pour que la pipe passe en dessous. Peut être là la solution...
Bdlan65
Stock
Stock
Réactions :

Message par Bdlan65 »

Tu monte quoi 2,2l injection atmo, 2L injection atmo ou 2l turbo?

Mon pot a un body lift d'au moins 5cms (a vérifier) par contre avec un body lift de 10cms sa doit passer au mastervac mais attention au cardant qui relie la direction au boitier sa doit passer pret à ce niveau là (vue en mettant le moteur en place).

Sinon j'ai peut etre trouvé une solution en inversant le sens du support du mastervac (celui ou il y a le renvoie de la pédale de freins) on gagne quelques cms mais reste a voir si sa passe au capot avec cette modif, si sa passe pas sa sera capot à l'australienne...
rebel
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par rebel »

C'est un 2l turbo de R21 qu'on va voir à rentrer à la place du 2l atmo de Master actuellement en place. J'ai le moteur, le faisceau complet avec le calculateur. Il me manque le turbo et une pompe à essence.

Tu dis que le moteur va bien sur la cloche de boite, et qu'en est il pour fixer le capteur PMH du moteur turbo ?
Bdlan65
Stock
Stock
Réactions :

Message par Bdlan65 »

rebel a écrit :C'est un 2l turbo de R21 qu'on va voir à rentrer à la place du 2l atmo de Master actuellement en place. J'ai le moteur, le faisceau complet avec le calculateur. Il me manque le turbo et une pompe à essence.

Tu dis que le moteur va bien sur la cloche de boite, et qu'en est il pour fixer le capteur PMH du moteur turbo ?
Il faut changer carter d'huile et crepine par celui du moteur de master pour réutiliser les support moteur d'origine, modifier la cloche de boite du cj pour placer pile poil le capteur PMH (si pas placé aux petits oignon le moteur marchera pas bien) l'ideal est d'avoir la cloche d'origine du moteur pour le placer exactement pareil sur la cloche du CJ.
rebel
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par rebel »

Ok pour la cloche, je doit pouvoir m'en procurer une. La manip doit se faire prochainement, je mettrai les "hics" sur le post.
rebel
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par rebel »

Ca y est le bloc R21 est en place. Ca passe limte avec la liaison de direction avec le body lift 10cm. Pas de problème avec le mastervrac.
Reste a mettre en place le nouveau faisceau.
Répondre