projet resto remorque jeep

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1114
Enregistré le : 31 août 2009 21:43
Modèle : Compass

projet resto remorque jeep

Message par Manuzzr »

j'ai enfin trouvé ma remorque. Il s'agit d'une fabrication allemande de 1955 pour l'armée américaine.
Ce n'est pas une bantam originale mais je ne suis pas collectionneur donc peu d'importance.
Le but sera de la transformer pour faire un ensemble TJ + Remorque homogène : même couleur, même jante + même pneu + même garde boue.
Au programme : changement de l'attache ( sympa l'original mais ce systeme est plutot galère au quotidien), changement des feux arrières par les mêmes que le TJ, adaptation du panneau arrière pour l'ouverture, changement du train roulant pour adapter les nouvelles jantes MT classic avec pneu en 32 pouces,adaptation des gardes boues pour les futurs Bush, pose d'une plaque en alu striée en guise de toit de remorque avec ouverture freinée par verrin et fixation des attaches vélo pour toute la famille.
qq photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rendons à César ce qui est à César, voila l'attelage de Phil37 qui m'a donné l'idée du projet :
Image

Et une vague idée de la future remorque :
Image
Image
Avatar du membre
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mars 2011 20:00
Modèle : CJ 8
Localisation : Saint Avé 56890 BZH

Re: projet resto remorque jeep

Message par krist 56 »

ou la la tu va te faire egorfer par les amoureux de pieces militaire en plus le arrière train de la tienne n'est meme pas decoupé les feux bon c'est une adaptation française de feux ar de p4
regarde tes MP
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
nbvc31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 25 oct. 2012 23:09
Modèle : JL/JLU

Re: projet resto remorque jeep

Message par nbvc31 »

Pourquoi ne pas directement la fabriquer intégralement à ton idée, plutôt que de modifier celle ci?
Avatar du membre
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1114
Enregistré le : 31 août 2009 21:43
Modèle : Compass

Re: projet resto remorque jeep

Message par Manuzzr »

nbvc31 a écrit :Pourquoi ne pas directement la fabriquer intégralement à ton idée, plutôt que de modifier celle ci?
Au dessus de mes compérences. ;)
Avatar du membre
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1114
Enregistré le : 31 août 2009 21:43
Modèle : Compass

Re: projet resto remorque jeep

Message par Manuzzr »

krist 56 a écrit :ou la la tu va te faire egorfer par les amoureux de pieces militaire en plus le arrière train de la tienne n'est meme pas decoupé les feux bon c'est une adaptation française de feux ar de p4
regarde tes MP
A mon humble avis, il s'agit d'une simple copie d'une bantam avec peu de valeur. Bon comme le projet est pour cet été, je vais tout de même me renseigner sur la valeur de cette remorque en particulier pour te rassurer. Mais je reste persuadé qu'à moins d'être adepte de la couleur kaki, cela n'a que peu d'importante...
Avatar du membre
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mars 2011 20:00
Modèle : CJ 8
Localisation : Saint Avé 56890 BZH

Re: projet resto remorque jeep

Message par krist 56 »

veux tu que je pose la question ???
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
Avatar du membre
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1114
Enregistré le : 31 août 2009 21:43
Modèle : Compass

Re: projet resto remorque jeep

Message par Manuzzr »

krist 56 a écrit :veux tu que je pose la question ???
:1:
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: projet resto remorque jeep

Message par jeef »

si tu veux monter les même jantes que ton tj il faut que tu change l'essieux et que tu le remplace par un essieux arrière de chrysler voyager ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1037
Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
Modèle : Compass
Localisation : Luxembourg

Re: projet resto remorque jeep

Message par TJ9999 »

Comment se comporte une telle vieille remorque à 110km/h derrrière un TJ avec du vent latéral? :reflexion: Tracter derrière une Willys Ok mais sur autoroute?

J'ai déjà joué avec l'idée de retaper une remorque militaire afin de pouvoir partir à 4 avec le TJ en voyage mais à vrai dire je n'a pas eu le courage.

Beau projet! :1:
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: projet resto remorque jeep

Message par jeef »

c'est plutôt une remorque stable par contre normalement il faut pas dépasser les 100km/h indiqué sur la plaque signalétique en changeant d'essieux plus de problème de vitesse ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: projet resto remorque jeep

Message par pascounet71 »

pour la valeur de la remorque , no stress, un puriste au premier coup d'oeil reconnaitra une fausse bantam et lui jettera qu'un coup doeil dédaigneux, dans les défilés on les reconnait bien ces gars la , la jeep est équipée comme une bagnole de démonstration avec tous les équipements possibles et inimaginables, et vous soutiendra que sa willys est une vraie , qu'elle a fait ledébarquement , etc ; etc, etc, ........ :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: c'est pour ça que je nesuis pas resté longtemps dans le militaria,

Manu , attaque ta remorque , sans crainte , je vais suivre ce post avec intérêt , j'ai les même idées que toi, mais en ce moment j'ai d'autres soucis ,

les feux arrières de tj, bonne idée , ne pas oublier les triangles.... tu peux aussi rajouter à l'arrière de la remorque un attelage carré type us pour y installer un porte vélo , un barbecue ...etc...etc.... ,

certains aussi, virent les ailes rondes pour installer des ailes plus récentes des remorques us miltaires, ...

bon courage ,

pascounet71
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
panis
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 02 mars 2012 14:30
Modèle : CJ 8
Localisation : albi (81)

Re: projet resto remorque jeep

Message par panis »

super idée
me tarde de oir la suite
:1:
yj 2.1td homologué
modele 1990 blanc 4 places

horizon pas net ,reste a la buvett
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5390
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Re: projet resto remorque jeep

Message par Mc Giver »

et pour finir avec quelque chose comme ça :

Image
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: projet resto remorque jeep

Message par patcatkiller »

ça c'est vraiment le top !

Image
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: projet resto remorque jeep

Message par patcatkiller »

CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Répondre