Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Tu fera attention à ne pas confondre un mousqueton et une manille, en cas d'acoup (du portique ou du palan) il y en a un des deux qui risque d'envoyer ton moteur par terre.
Bon courage pour la transplantation.
A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
pour le volant moteur normalement c'est bon de mémoire avec la cloche d'embrayage d'origine,
si tu arrives à installer le TD au complet sans rien virer je veux bien tes conseils car sur le mien il a fallu enlever ou déplacer diverses pièces qui gênaient au remontage du moteur,
genre canalisations rigides d'eau et d'huile, reniflard d'huile, filtre à air, celui qui a installé le moteur avait même viré l'échangeur d'huile/eau et l'échangeur de turbo pour ne pas s'emm.....er !
il faut trouver une place pour installer tout ça dans le compartiment moteur, donc pas évident du tout car il faut encore tout raccorder une fois trouvée leur place...
donc ça m'intéresse sérieusement ton montage car je voudrais remettre tout ça comme il faut sur la mienne, et être tranquille, je suis dessus également...
tiens moi au courant , s.t.p., si tu veux par MP ou par Tél, on s'échange nos n°, @+, et bon courage à toi,
Frenchy
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)
ou un poil à ma zoute
c'est vrai que le diézoul n'est pas top ! mais j'ai quand même hate de l'entendre ronroner (ou plutot ronfler, tousser, cracher ... rayer les mentions inutiles et merci de ne pas trop en rajouter)[/quote]
c'est vrai, qu'un beau v8, ça fait envie.
merci encore pour vos conseils et vos messages privés.
le volan moteur de 21, ne se monte pas car le déport ne convient pas. mais curieusement, sa couronne est la même que le jeep.
c'est vrai aussi que le passage des durites d'eau et de niflard d'huile posent problème. il faut penser aussi à déporter le vase des reniflards.
... a suivre ...
ça y est, elle tourne , et le circuit d'eau est complet : avec le refroidisseur pour l'huile, réchauffeur de gaz-oil : le moteur complet du r21... il me reste manque à placer les conduits d'air, l'intercooler et le pot !
faut que tu nous fasses voir tout ça en images dis donc,
en tout cas bravo si tu as réussi à conserver tout le circuit d'eau d'origine du TD car c'est pas évident vu la place que ça prend,
surtout les conduites rigides sous le collecteur d'échappement,
bon alors on attends les photos et la suite du montage complet,
bon courage,
frenchy
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)
si tu es de la region de toulon mon YJ TD est chez parts jeep; moteur bloque ;attention avec le moteur de la R21 l inclinaison n est pas la meme et prob de lubrification j ai casse a cause d ca et mon moteur etait neuf pour l intercooler je l ai devant le radiateur et ventilo sur la pompe en direct sans rien enlever bon courage !
merci à tous les forummeurs pour leurs conseils et à jean-luc pour le coup de main. Elle est finie avec intercooler de camion, double ventilo electrique et tubulure inox !