Désamorçage circuit gasoil / pompe poire

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merou31
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Re: Désamorçage circuit gasoil / pompe poire

Message par merou31 »

Les joints sont fournis normalement avec le filtre :1:

A+ :silly: :peur002:
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Francamacchja
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Re: Désamorçage circuit gasoil / pompe poire

Message par Francamacchja »

Ok merci à tous, je vous tiendrai au parfum

À + :sleeping:
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Fred 84
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Re: Désamorçage circuit gasoil / pompe poire

Message par Fred 84 »

Salut à tous,

Si cela peut aider,sur certain support de filtre (mitsubishi nottemment) se trouve un clapet
anti retour.C'est une espéce de langette.Celle çi se coince parfois à cause des impuretées.
Je ne sais pas si ce clapet existe sur ce moteur.


Fred
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Re: Désamorçage circuit gasoil / pompe poire

Message par WRANGLERUS »

Pompe de gavage se trouve juste au dessus de la pompe HP. C'est une pompre maca. Il faut que tu changes tout tes joints toriques de tes 4 connecteurs rapides et changer tes retours de gasoil.(tu trouveras les joints chez Mercedes et prends pas n'importe quoi comme retour de gasoil y en a qui vende de le daube.) Et remets a l'origine ta tuyauterie, supprimes la poire.
Si rien n'y change fais un test d'injecteur. Tu as peut etre un injecteur qui refoule le gasoil directement au retour, et qui fait chuté la pression au demarrage.

Voila pour le test :




Si tu avais une fuite entre ta pompe et tes injecteurs tu le verrai, 1650 bar max !!!
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
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pilous
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Re: Désamorçage circuit gasoil / pompe poire

Message par pilous »

Bonsoir
Ils ont raison tous les 2 mais ils ne parlent pas de la meme chose. Le 3.1 est un diesel ancien alors que le 2.7 est un récent. Sur le 3.1 la pompe aspire le GO alors que le 2.7 est un common rail à pression constante qui est donnée par une pompe de gavage et une pompe haute-pression.
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Re: Désamorçage circuit gasoil / pompe poire

Message par Francamacchja »

WRANGLERUS a écrit :Pompe de gavage se trouve juste au dessus de la pompe HP. C'est une pompre maca. Il faut que tu changes tout tes joints toriques de tes 4 connecteurs rapides et changer tes retours de gasoil.(tu trouveras les joints chez Mercedes et prends pas n'importe quoi comme retour de gasoil y en a qui vende de le daube.) Et remets a l'origine ta tuyauterie, supprimes la poire.
Si rien n'y change fais un test d'injecteur. Tu as peut etre un injecteur qui refoule le gasoil directement au retour, et qui fait chuté la pression au demarrage.

Voila pour le test :




Si tu avais une fuite entre ta pompe et tes injecteurs tu le verrai, 1650 bar max !!!

Merci wranglerus, c'est tout à fait ce que je pensais faire.
:1:
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Re: Désamorçage circuit gasoil / pompe poire [résolu]

Message par Francamacchja »

Petite mise à jour de ce post:

Après des semaines de tergiversations, des joints toriques changés, de durite remplacées, de retour d'injecteurs vérifiés, j'avais toujours par moment des désamorçages...
Heureusement que j'avais ma pompe poire pour réamorcer le circuit à chaque fois...
Et puis un jour, j'ai repensé au conseil de WranglerUS....
Et de rage, j'ai viré la poire et remis le circuit à l'origine...

Depuis, je voue une reconnaissance éternelle à WranglerUS !

no comment.... Et merci !
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