Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

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lolak05
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Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par lolak05 »

Salut les Jeepers, nouvel utilisateur du forum, j'aurais besoin de votre feu pour éclairer ma bougie :)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches pour purger ( ou changer le filtre ) et réamorcer le filtre à gasoil sur une JK CRD 200 cv :reflexion:
Merci pour vos réponses
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Vidocq
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par Vidocq »

Je ne l'ai pas encore fait, mais je peux te dire qu'il se trouve à droite sous le longeron au milieu du véhicule.

Il y a des vis à déposer pour ôter la tolle métallique de protection pour pouvoir accéder au filtre.

Attention aux connexions électriques du réchauffeur à bien remettre en place.

Vas vite te présenter dans la section adéquate, si tu veux de plus amples réponses.
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DeboetPierre
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par DeboetPierre »

Ca j ai deja fait plusieurs fois et et je vais devoir recommencer ; a chaque fois que je roule dans une grosse flaque, baf, le voyant d'eau dans le gazoil apparait. :colere:
J sais pu quoi faire. :colere:

Si tu a de petit doigts tu peu peut etre le faire sans enlever le blindage.
Tu débranche la cosse, tu ouvre le bouchon vert et plouf....

Si t a les doigts boudinné comme moi du démonte le blindage et tu fais pareil. Attention le blindage sert aussi a tenir le filtre.

Pour ré amorcer j ai pas eut besoin. J ai tout remonter et redémarrer.

Au passage si quelqu'un à un truc pour eviter ce voyant dès qu'il y a trois goutte sur la route......
iceman
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par iceman »

DeboetPierre a écrit :Ca j ai deja fait plusieurs fois et et je vais devoir recommencer ; a chaque fois que je roule dans une grosse flaque, baf, le voyant d'eau dans le gazoil apparait. :colere:
J sais pu quoi faire. :colere:

Si tu a de petit doigts tu peu peut etre le faire sans enlever le blindage.
Tu débranche la cosse, tu ouvre le bouchon vert et plouf....

Si t a les doigts boudinné comme moi du démonte le blindage et tu fais pareil. Attention le blindage sert aussi a tenir le filtre.

Pour ré amorcer j ai pas eut besoin. J ai tout remonter et redémarrer.

Au passage si quelqu'un à un truc pour eviter ce voyant dès qu'il y a trois goutte sur la route......

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gk136
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par gk136 »

La case présentation est une obligation sur le Forum.
Cependant jute en allumant le contact pendant un moment tu entends que la pompe rempli le filtre, une fois fini 45s à 1minute tu demares et le tour est joué.
tj 4l 1999
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gk136
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par gk136 »

OH LA je suis allé bien trop vite pour repondre désolé pour les fautes je n'ai rien vérifié :roll:
Ca ne se reproduira plus!!!! :?
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cliffanger
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par cliffanger »

lolak05 a écrit :Salut les Jeepers, nouvel utilisateur du forum, j'aurais besoin de votre feu pour éclairer ma bougie :)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches pour purger ( ou changer le filtre ) et réamorcer le filtre à gasoil sur une JK CRD 200 cv :reflexion:
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Voulant desormais faire mes révisions seul, j'ai besoin également de la procedure de changement du filtre à
gasoil sur un JK 2.8, c'est une chose que je n'ai jamais fais auparavant, faute de véhicule diesel.
Si un bon mécano jeeper peut nous détailler clairement à Lolak05 et à moi meme, la marche à suivre (démontage, purge ou pas comment,etc...), ce serait super sympa et je pense que cela pourra aider d'autres possesseurs.
A près de 500 euros la facture pour une vidange, 4 filtres, 1 joint, 7 litres d'huile et 3 niveaux, ça vaut le coup de
se glisser sous la voiture, de plus je ne suis pas fana de Fiat

Encore merci d'avance THIERRY
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lolak05
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par lolak05 »

Merci pour vos réponses et excuser moi pour les maladresses de débutant... à 30 ballet, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. :dol:
Apparemment, c'est une action banale de mécanique (pas de poire de réamorçage, merci l'électronique :reflexion: :reflexion: )mais difficile sur l'aisance d'action.
Quand le temps sera meilleur :colere2: je prendrais des photos des différentes étapes, si ça peut intéresser quelqu'un.
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Vidocq
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par Vidocq »

lolak05 a écrit :Quand le temps sera meilleur :colere2: je prendrai des photos des différentes étapes, si ça peut intéresser quelqu'un.
C'est une très bonne idée. :1:
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par Max28 »

Salut a tous.

idem pour moi ! Je vais devoir nettoyer et verifier le filtre a gasoil.

cliffanger, tu as changé ton filtre ou pas encore ?

Merci !
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alexnirvana
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par alexnirvana »

Perso je l'ai déjà changé, y a rien à faire il s'amorce seul avec la pompe a gasoil. Juste bien attendre quand on mais le contact que le filtrer ce remplisse avant de démarrer.
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Re: Purge et réamorçage filtre à gasoil JK 200cv

Message par cliffanger »

Max28 a écrit :Salut a tous.

idem pour moi ! Je vais devoir nettoyer et verifier le filtre a gasoil.

cliffanger, tu as changé ton filtre ou pas encore ?

Merci !
non pas encore, mais par manque de temps, par contre tout le reste est fait (filtres, vidange, plaquettes).
Pour le filtre a gas oïl, j'ai plus de doute car effectivement en mettant le contact j'ai entendu la pompe d'amorcage,
donc pas de purge. Je vais le changer sous peu.

Thierry
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Re: Re: Sensation étrange.....(probablement) résolu !

Message par greg-1 »

GGuillaume a écrit :Voilà j'ai recuperer ma voiture, j'ai la reponse a mon probleme mais pas la solution puisqu'ils doivent commander la piece et je dois la ramener le 13/11 pour resoudre ce soucis, la bonne reponse etait :
CAPTEUR D'ABS ROUE ARRIERE GAUCHE
Aussi simple que ça, mais celà provoque tout mes symptomes........ Donc a changer.
En attendant, ils m'ont deja fait le reprogramation moteur, la mise a jour du GPS, resserer les charnieres de portes et regler les phares........
Donc le soucis est toujours present, mais cela ne m'empeche pas de rouler, heureusement, et retour au garage le 13/11 pour changer ce satané capteur !!!
Ils en profiteront pour me changer le frein a main dans la foulée puisque mes remarques etaient fondées, il est mort.
Je vous tiendrais au jus....... ;)
C est tres facile y a 2 boulons. A l aide d une cle a filtre vous le devissez.
Garder le carburant du vieux pour le transferer dans le neuf.
L amorcage est automatique puisqu il y a une pompe electrique.

Attention
Pour evitez le probleme que j ai eu mardi dernier verifiez bien que les joints toriques interieur et exterieur soient de la meme taille que le filtre mopar (d un point de vue epaisseur) sinon risque de fuite. A priori evitez la marque crown car c est avec lui que j ai eu un probleme.

Le filtre mopar coute 69e en concession

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Fred 84
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Re: Re: Sensation étrange.....(probablement) résolu !

Message par Fred 84 »

greg-1 a écrit :

Garder le carburant du vieux pour le transferer dans le neuf.

Il vaut mieux éviter,mettre du carburant propre oui.


Fred
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