Ne démarre plus après révision

Répondre
Bigtiti
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Ne démarre plus après révision

Message par Bigtiti »

Bonjour à tous,

Mon 2,7CRD sort de chez le garage pour entretien des 180 000km, donc changement des filtres (air,, huile et gasoil) et vidange moteur. Pas de soucis pour rentrer chez moi (soit environ 50km), mais après 4 jours de non-utilisation, impossible de démarrer la bête... :colere:
Je pense à pincement du joint du filtre à gasoil. Mais dans ce cas, que dois-je faire ?

J'avoue que je commence à regretter mon achat car les ennuis se succèdent. :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Merci de vos conseils car je pense vendre cette mer... :mdr:
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Re: Ne démarre plus après révision

Message par mamaylle »

As tu contrôlé ta batterie ???
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Bigtiti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Bigtiti »

elle indique 12v lorsque je tente le démarrage (au bout de 20s elle descend à 9v) :septique:
Francamacchja
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Francamacchja »

"vendre cette meerde" ???
tu dis ça parce que tu es énervé....

Si tu as pensé à un problème du joint du filtre gasoil, c'est donc que tu penches pour un pb de prise d'air quelque part.
J'ai bataillé pendant des semaines avant d'avoir résolu le pb.
Au bout du compte, ça ne m'a pas coûté grand chose, et peut être que tu trouveras ton bonheur là dedans:
- changement de tous les joints toriques des durites de gasoil entre filtre-pompe BP-pompe HP
- changement des durites de retour des injecteurs
- changement du filtre à gasoil
- dépose d'une pompe à main (poire) qui avait été mise en place par un ancien propriétaire

Et finalement, plus aucun pb, quel que soit le niveau dans le réservoir, quelle que soit la pente du lieu de stationnement, quelle que soit la durée d'inutilisation, ça démarre au 1/4 de tour !

Aller, courage....
Bigtiti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Bigtiti »

Francamacchja a écrit :"vendre cette meerde" ???
tu dis ça parce que tu es énervé....
:bravo2: je suis un peu énervé, car j'ai acheté ce véhicule pour pouvoir tracter mon niva que je croyais moins fiable. Au final, en 1 an, et une dizaine de sorties faites, pas une panne sur mon niva et seulement une fois possible de le mettre sur un plateau car mon wj toujours un nouveau problème après la résolution d'un :2gunfire:

je vais finir par tracter mon GC avec mon lada :mdr:
Bigtiti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Bigtiti »

Francamacchja a écrit : Si tu as pensé à un problème du joint du filtre gasoil, c'est donc que tu penches pour un pb de prise d'air quelque part.
Aller, courage....
en fait, après quelques recherches ici ou là, j'ai remarqué que ce problème revenait souvent. D'où cette éventualité.
Je viens de faire un test bouchon du réservoir ouvert : nada :ooo

par contre, il est possible que ce matin en cherchant à le démarrer un "gros" bruit (comme un clac selon mon père) se soit fait à l'arrière côté réservoir. :colere2:
Bigtiti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Bigtiti »

Après vérification, la batterie est à 12,5v à vide, et elle tombe à 10,5v aux tentatives de démarrage.
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par blubox »

alors les choses sont tres claire dans ton cas tu ne touche a rien et tu appelle le garage c'est a eux de venir recuperer l'auto et de reparer
leur betises , cela s'appelle l'obligation de resultat et engage la garantie des travaux effectué par le garage

si ils posent problemes tu les avertis tres gentillement , (il est tres important de rester courtois) que tu t'adressera directement a 60 milions de consommateurs :salut:
Bigtiti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Bigtiti »

blubox a écrit :alors les choses sont tres claire dans ton cas tu ne touche a rien et tu appelle le garage c'est a eux de venir recuperer l'auto et de reparer
leur betises , cela s'appelle l'obligation de resultat et engage la garantie des travaux effectué par le garage

si ils posent problemes tu les avertis tres gentillement , (il est tres important de rester courtois) que tu t'adressera directement a 60 milions de consommateurs :salut:

C'est ce que je viens de faire, mais selon lui (et je comprends en partie son argumentaire), j'ai pu faire 50km... Donc cela leur parailt bizarre. Ils doivent envoyer un gars demain pour vérifier cela.
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Message par WRANGLERUS »

Sans doute un desamorçage....
Re-amorçe et resert bien les durites que ton mecano PRO à mal serré ! (ou l'agraffe n'est pas remise en place)
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

Bigtiti a écrit :Après vérification, la batterie est à 12,5v à vide, et elle tombe à 10,5v aux tentatives de démarrage.
La batterie, si elle est bonne, doit avoir à vide 13,8 V , recharge ou change ta batterie !
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

13,8 Volts, c'est la tension de charge de la batterie moteur tournant.
Moteur à l'arrêt, 12,5 volts c'est normal.

Et en effet, purger le circuit gasoil après le remplacement du filtre, c'est un poil chiant, ce genre de panne peut se présenter après plusieurs kilomètres.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par blubox »

Bigtiti a écrit :
blubox a écrit :alors les choses sont tres claire dans ton cas tu ne touche a rien et tu appelle le garage c'est a eux de venir recuperer l'auto et de reparer

C'est ce que je viens de faire, mais selon lui (et je comprends en partie son argumentaire), j'ai pu faire 50km... Donc cela leur parailt bizarre. Ils doivent envoyer un gars demain pour vérifier cela.
tu a tres bien fait laisse les se debrouiller , c'est a eux de regler le probleme :dol:
Répondre