Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
POUR UN AMI qui vient d essayer un cj6 avec achat a la clef.
ce cj est surélevé de 3 pouces (7,62cms) le proprio a viré la barre stabilisatrice avant et les bielettes de laison...........surement pour avoir un meilleur débattement!mais voila il a constaté visuellement que le pont n est pas bien aligné!je m explique la distance entre la roue droite et la caisse n est pas la meme entre la roue gauche et la caisse il ya une différence de 5cms. la jeep est inconduisible sur route!
question d un novice: est ce que l absence de la berre et des biellettes est la cause du blem???le pont n est plus guidé.........................
ou alors les lames et les supports de lames ont trop travaillées en tout terrain et sont deformées???????
le remede est il de changer les lames et supports et de reinstaller la barre et ses biellettes???????????????????????? ('le chassis est impeccable la caisse aussi il ya ce blem!) merci de vos réponses d experts
SEB7609 a écrit :passe par la case présentation il est de rigueur de dire bonjour quand on arrive quelque part
effectivement ; j on oublié! bonjour messieurs les jeepers voila je suis un ptit nouveau en attente d achat de jeep cj7 j y connais que dalle et bien sur avant de faire une grosse bétise je commence par le début
me faire une idée de ce genre de vehicule!
j ai par le passé fait comme tous les bidasses du tout terrain avec des jeep gmc gazele et autres p4
je reviens donc a mes premieres amours! je me prénome patrick yeux verts 1m71 41 ans un vieux quoi!
je crois que sur ces jeeps la , il n'y a aucune barre quelconque de stabilisation , tu dois avoir sur cette cj 6 les pions de centrage qui sont décalés du pont , ....... donc bride à reserrés et vérifiés ..... mais rien de "grave dans ce qui est gravé "
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
j ai fait une erreur c est une cj7! donc il doit y avoir une barre stabilisatrice et deux biellettes a mon avis indispensables pour rouler sur route ?????hors il n y a rien de tout cela! l ancien proprio ne faisait que du tout terrain!d apres lui rouler sur route avec une cj7 est une drole d idée! ça bouffe un max!et ça n avance pas?
sutout mon pote a remarqué cette différence d espace entre la roue et la caisse avec ce pont déporté d un coté! il a vu aussi qu'un amorto avait pris un coup et peut etre plié au niveau de la tige.
d apres vous est ce réparable?????????????????? la cj est surement sauvable! merci de votre aide!
job45 a écrit :d apres lui rouler sur route avec une cj7 est une drole d idée! ça bouffe un max!et ça n avance pas?
D'apres moi, rien qu'avec un raisonnement aussi idiot, va en voir une autre et laisse le avec sa Jeep des champs....
Et puis c'est bien connu, le constructeur Jeep a sorti la CJ (Civilian JEEP) pour ne pas rouler sur la route.... qu'est ce qu'il faut pas entendre......
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Pas d'affolement ! Il n'y a rien de dramatique et chacun fait ce qu'il veut avec sa JEEP: alors pas de jugement sur autrui ........
Pour avoir eu un CJ, j'ai roulé un bon moment sans barre stab et en faisant attention dans les rond points et avec de bons amortisseurs (sans oublier celui de direction) ça le fait. Bien sur ce ne sera pas la tenue de route d'une voiture moderne : c'est une VRAI Jeep. Par contre c'est un trés bon argument pour négocier le prix. Les pièces de CJ se trouvent facilement et ce n'est pas bien compliqué de refaire le train avant .
Willys MB Diesel
Jojo Star
CJ7 D modifié Turbo D (vendu)
TJ 4l
jeepeur30 a écrit : Pas d'affolement ! Il n'y a rien de dramatique et chacun fait ce qu'il veut avec sa JEEP: alors pas de jugement sur autrui ........
Pour avoir eu un CJ, j'ai roulé un bon moment sans barre stab et en faisant attention dans les rond points et avec de bons amortisseurs (sans oublier celui de direction) ça le fait. Bien sur ce ne sera pas la tenue de route d'une voiture moderne : c'est une VRAI Jeep. Par contre c'est un trés bon argument pour négocier le prix. Les pièces de CJ se trouvent facilement et ce n'est pas bien compliqué de refaire le train avant .
Salut,
Detrompe toi : ses pièces (barre stab et son support) pour CJ7 sont quasiment introuvable en occasion... et en neuf n'en parlons pas...
Si il ne roulait pas sur route... il y a peut-être une autre raison : changement moteur pour un plus gros... qui le rend effectivement inapte à la route, selon nos lois
Amicalement,
Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)
"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
non pas de changement de moteur c est celui d origine !et je ne juge pas autrui! je trouve simplement qu'il est cureieux d entendre qu'une jeep n est pas faite pour la route!j ai beaucoup conduit de willys de l armée
et fait beaucoup de route avec ben oui! mais je ne faisait pas la mecanique! et je trouve aussi curieux l absence de barre stab et des bielettes de liaison ??????????????????? je veux juste pouvoir répondre a mon pote si c est la cause du pont avant pas dans l axe ..........................................ou si il peut y avoir d autres causes lames tordues par du tout terrain extreme ! style on fout la jeep dans un trou et on tape dans la meca jusqu'a temps que ça pete???(la je ne juge pas autrui !mais j ai horreur des massacreurs)
ou alors autre chose????????????????????? ona bien regardé caisse et chassis et la rien de visible!
en un mot est ce grave docteur
merci de votre aide........................................................................;;;;;;;;
ok on va verifier les lames................................ semble t'il pas d origine! plus courbées!
normal c'est une jeep réhaussée
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK