Sifflement jeep jk

doochon
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Sifflement jeep jk

Message par doochon »

Bonjour a tous,

J'ai un sifflement qui me tracasse qui surgis a bas régime soit en le provoquant je met la première et je lève mon pied (doucement) de l'embrayage tout en freinant ou bien en ville en reprise de deuxième ou troisième.
Parfois je l'entend au ralenti avec la clim actionné
d'après mon mecano c'est le tendeur qu'il faut graissé (a méditer)
je sais qu'une fois je l'ai emmener dans une station lavage et sans que je le demande ils ont nettoyer le moteur et apparemment ils ont mis du WD40 je me dit peut être une mauvaise réaction a cela
une chose est sur cela ne viens pas de l'alternateur
et j'ai changer la courroie accessoires c'est une Jeep JK 2010 177cv (78000 km)

Merci pour vos conseils et idée
Modifié en dernier par doochon le 14 oct. 2013 00:21, modifié 1 fois.
girouard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KL

Re: Sifflement jeep jk

Message par girouard »

Du wd40 sur une couroie, autend maitre de l huile! C est du n importe quoi. Pour y remedier, fait tourner ton moulin "a froid" en puverrisent du nettoyent frein sur ta couroie.
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

doochon a écrit :Bonjour a tous,

J'ai un sifflement qui me tracasse qui surgis a bas régime soit en le provoquant je met la première et je lève mon pied (doucement) de l'embrayage tout en freinant ou bien en ville en reprise de deuxième ou troisième.
Parfois je l'entend au ralenti avec la clim actionné
d'après mon mecano c'est le tendeur qu'il faut graissé (a méditer)
je sais qu'une fois je l'ai emmener dans une station lavage et sans que je le demande ils ont nettoyer le moteur et apparemment ils ont mis du WD40 je me dit peut être une mauvaise réaction a cela
une chose est sur cela ne viens pas de l'alternateur
et j'ai changer la courroie accessoires c'est une Jeep JK 2010 177cv (78000 km)

Merci pour vos conseils et idée
Salut,

Ton histoire me fait penser à ca : :moqueur1:

http://www.hodiho.fr/2013/06/changer-lh ... londe.html

C'est quoi le nom et l'adresse des gros abrutis de ta station de lavage ????

Si je peux me permettre, tu devrais retourner les voir et leur expliquer que :

1) on ne lave pas les moteurs car bcp d'élèctricité et d'élèctronique depuis pas mal d'années maintenant...
Sans parler des pressions élevées qui endommagent TOUT (cables, durites, joints...)
2) On ne pulvérise rien non plus.... entre les durites caoutchouc et silicone et les courroies...
3) y a un beau plastoc qui cache la misère dans toutes les voitures maintenant : tu mets de l'entretien tableau de bord si tu veux que ca brille...
4) Mais le plus important, on ne laisse pas sa voiture sans surveillance.....

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
doochon
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par doochon »

Bonjour a tous
Merci pour votre aide

Le problème c'est que j'était sur place mais ils rajoutent le WD40 dans une bouteille pas transparente celle du nettoyant tableau par exemple et comme ça coute moins cher ils rajoutent moi je lui es dit c'est l'odeur du WD40 il ma dit non pas du tout mais d'après le Mecano c'est bien ça mais le problème maintenant c'est pas le caoutchouc de la courroie c'est le tendeur qui grippe d'apres le mecano encore une fois il dit que si on l'enlève et on le graisse ça siffle plus
vous pensez que le sifflement provient de la courroie ?

Blague a part Jeep a cannes recommande pour tout les possesseurs de Wrangler jk meme de 2012 de taper le moteur au Karcher moteur tournant sans rien cacher et ça pose aucun problème il me la certifié le mec il etait vraiement sur de lui mais je l'ai pas encore fait :ooo :ooo

encore Merci
girouard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KL

Message par girouard »

Fais ca, demonte ta courroi, nettoi la au nettoyant frein et graisse avec une graisse aux lithium.
Par contre netoyer un moteur " tournant" au karcher, ci vous voulaient voir votre moteur s ouvrir en deux faite le! Ci non faite le moteur froid.
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

doochon a écrit :Bonjour a tous
Merci pour votre aide

Le problème c'est que j'était sur place mais ils rajoutent le WD40 dans une bouteille pas transparente celle du nettoyant tableau par exemple et comme ça coute moins cher ils rajoutent moi je lui es dit c'est l'odeur du WD40 il ma dit non pas du tout mais d'après le Mecano c'est bien ça mais le problème maintenant c'est pas le caoutchouc de la courroie c'est le tendeur qui grippe d'apres le mecano encore une fois il dit que si on l'enlève et on le graisse ça siffle plus
vous pensez que le sifflement provient de la courroie ?

Blague a part Jeep a cannes recommande pour tout les possesseurs de Wrangler jk meme de 2012 de taper le moteur au Karcher moteur tournant sans rien cacher et ça pose aucun problème il me la certifié le mec il etait vraiement sur de lui mais je l'ai pas encore fait :ooo :ooo

encore Merci
Je crois qu'il est temps de t'orienter vers un vrai garage... avec des vrais mécanos... :paspossible: [Je retiens donc Jeep Cannes... si je passe par là j'irai rigoler un peu chez eux...]
Si ils vaporisent leur mélange et qu'àprès ca fait du bruit... faut pas chercher...

je ne vois pas l'intérêt de laver un moteur au karcher... et même moteur tournant... qu'est-ce que cela peu changer ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais surtout même de l'année 2012.. que s'est il donc passé en 2012 ... ????? :mdr:

Je vérifierai dans le manuel utilisateur si JEEP préconise de laver un moteur au karcher... mais ca m'étonnerai... :pasdac2:

Tes couinements peuvent venir des roulements des poulies qui commencent à rouiller.. tu peux donc mettre du WD40 dans chacun d'entres eux... Mais c'est déja trop tard.
Un couinement de courroie est assez caractéristique.

Si c'est ton tendeur de courroie de distrib... alors gaffe.... tu risques une casse moteur.
Si l'eau est parvenue dans ce carter, c'est qu'ils n'ont pas été de main morte !!!

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
Kokigna
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Kokigna »

tssss tsssss.....même l'intérieur c'est faisable :silly:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Pt'@in c'est quoi ces jeep ? La tienne siffle....celle de Countach grince :paspossible: .............. :peur002:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
doochon
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par doochon »

Bon je vais démonter je vais voir je vous tiens au courant a vu d'oeil comme ça ya pas de trace de rouille je pense pas que ça vienne de la courroie de distrib le bruit est vraiment proche du galet tendeur a coté du ventilo et le bruit survient qu'en bas régime reprise 2ème (1000 tr/min) je vous tiens au courant du topo

Pour nettoyer vos moteurs vous faites comment ?? parce que tout les produits nettoyant moteur il faut laver derrière je pense
merci a tous
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

je fais comme ca !!!

:mdr2:
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
marpie972
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par marpie972 »

est ce genre de bruit ?

si c'est ça c'est le tendeur
YJ 1993
Image
doochon
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par doochon »

Non c'est plus un sifflement aiguë on dirais tu fait frotter deux plaques de fer demain je vous met le bruit histoire la chose de plus prêt
marpie972
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par marpie972 »

j'avais lavé mon moteur avec un dégraissant la courroie couinait fort et je devait passer chercher ma fille à l’hôpital j'y ai mis un spray lubrifiant silicone qui ne détériore pas les caoutchoucs le bruit s'est arrêté aussi tôt et n'est plus réapparu
YJ 1993
Image
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

marpie972 a écrit :j'avais lavé mon moteur avec un dégraissant la courroie couinait fort et je devait passer chercher ma fille à l’hôpital j'y ai mis un spray lubrifiant silicone qui ne détériore pas les caoutchoucs le bruit s'est arrêté aussi tôt et n'est plus réapparu
Du coup la courroie patinait encore plus, mais sans bruit.
Image Dunkerque en Flandre
doochon
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par doochon »

bonsoir a tous
voila j'ai enregistré le bruit ça commence a partir de 10 sec

c'est vraiment un sifflement la je le provoque en mettant 1ère en débrayant et frein au même temps je sais que c'est pas bon mais parfois pour détecter quelques bruit c'est pratique
Répondre