changement de chassis sur une cj7

Répondre
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

changement de chassis sur une cj7

Message par job45 »

question: peut on remplacer un chassis sur une cj5 par un autre chassis de meme vehicule??????
comment procéder ??? y a til une frappe a froid et est il possible d immatriculer la jeep apres la greffe sans probleme puisque la piece de rechange est une piece d origine???? ou faut il mieux réparer le chassis??? merki :ooo :ooo
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: changement de chassis sur une cj7

Message par pascounet71 »

salut,

tout dépend de l'état du vieux chassis, s'il est trop pourri , tu mets un chassis en meilleure état et tu fais refrapper les numéros par un carrossier , si numéros il y a sur le chassis , .....c'est tout ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par job45 »

non il n est pas pourri ! ils sont ressoudé a l avant droit la ou se fixe la jumelle une plaque en feraille mais c est mal fait comme des cochons ils ont bricolé cette partie la....... j ai pensé désoudé cette plaque et faire refaire correctement cette partie du chassis par un pro! mais vu les prix pratiqués il faut mieux je pense trouver un nouveau chassis pour repartir sur une base saine!il faut aussi penser a la revente et ne pas avoir de souçis avec ça! voila ma façon de voir mais bon j accepte toute solution! :dol:
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

job45 a écrit :non il n est pas pourri ! ils sont ressoudé a l avant droit la ou se fixe la jumelle une plaque en feraille mais c est mal fait comme des cochons ils ont bricolé cette partie la....... j ai pensé désoudé cette plaque et faire refaire correctement cette partie du chassis par un pro! mais vu les prix pratiqués il faut mieux je pense trouver un nouveau chassis pour repartir sur une base saine!il faut aussi penser a la revente et ne pas avoir de souçis avec ça! voila ma façon de voir mais bon j accepte toute solution! :dol:

Changer de chassis n'est pas une operation dont se sort indemne... :dol:

Il y a toujours qqchose qui va casser lors du demontage (que ce soit une vis ou un accessoire) il faut avoir de la place, du temps, de la perseverance et de l'equipement et oui : les vis se serrent au couple, il faut au moins une chèvre pour tomber le moteur... etc... je doute que l'operation de soudage soit plus chère qu'un changement de chassis...

mais c'est mon avis...

Et et j'ai oublié de parler des choses que tu seras bon à changer: tout les silents bloc c'est sur... les rotules certainement... etc...

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par job45 »

oui bien sur gilles tu as sans doute raison!mais un chasis ressoudé ça passe au CT ????????????? je ne pense pas et en cas de revente si le gonz se casse la gueule avec l assurance examinera la jeep et ne voudra pas payer!!!!!!!

des expériences sur le sujet sont les bienvenues..................merci
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GGuillaume »

Il est interdit de ressouder un chassis, donc ta Jeep a l'heure actuelle est épave, point barre. apres on peut te dire que si, que ça, que pour un usage privé, que sur un terrain privé, c'est comme pour tout, tu prends le risque ou pas, mais legalement parlant, ta Jeep est morte.

Dans si tu as la possibilité de changer le chassis, a mon avis, ne reflechis pas une minute, fais le...... ;)
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NewJeeper »

GGuillaume a écrit :Il est interdit de ressouder un chassis, donc ta Jeep a l'heure actuelle est épave, point barre. apres on peut te dire que si, que ça, que pour un usage privé, que sur un terrain privé, c'est comme pour tout, tu prends le risque ou pas, mais legalement parlant, ta Jeep est morte.

Dans si tu as la possibilité de changer le chassis, a mon avis, ne reflechis pas une minute, fais le...... ;)
Pourtant ça me semble "monnaie courante", lors de modif. notamment sur les cox ou 4L ou 2CV, non ? Ca ne veut pas dire que c'est autorisé, mais on les voit rouler. Si les gars étaient verbalisés parce qu'interdits, ils seraient pas plus méfiants?
Par ailleurs certains soudeurs étant des artistes (je ne parle pas de la Tortue bien sûr... :mdr: :salut: ), je ne suis pas sûr que ca se voie tant que ça au contrôle...
Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est autorisé, d'accord.
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GGuillaume »

Je me suis peut etre mal exprimé, tu peux ressoudé ton chassis, mais comme il en parlait dans son post, demain tu vend ta voiture, il y a un gros carton, tu l'as dans l'os et tu vend la barraque, voila ce que je voulais dire, apres tu peux faire du tres bon boulot, on est d'accord là dessus. Les professionnels peuvent refaire un chassis, mais cela implique le passage d'un expert pour valider le boulot et donner son feu vert pour la remise en circulation de la voiture.
Donc comme je disais tu prends le risque ou pas, tout simplement....... ;)
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
punki
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par punki »

salut
oui et il y a aussi le problème pour re frappé le numéro du châssis
par sur qu un carrossier le fasse comme sa sans savoir doux viens ce châssis
le plus simple trouve un châssis avec carte grise et tu remonte tous dessus
punki cj7 td
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par job45 »

ON MERCI A TOUS j ai trouvé un chassis d origine sans numero frappé comme sur ma jeep! identique en tout point et en bon etat !donc je change tout et reconditionne ma cj pour plus de sécurité pour moi et les gens transportés.
la revente pour l instant n est pas a lordre du jour et peute etre servira t'elle de banque d organes pour un autre achat de cj on verra! :bravo: :bravo:
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par job45 »

NewJeeper a écrit :
GGuillaume a écrit :Il est interdit de ressouder un chassis, donc ta Jeep a l'heure actuelle est épave, point barre. apres on peut te dire que si, que ça, que pour un usage privé, que sur un terrain privé, c'est comme pour tout, tu prends le risque ou pas, mais legalement parlant, ta Jeep est morte.

Pourtant ça me semble "monnaie courante", lors de modif. notamment sur les cox ou 4L ou 2CV, non ? Ca ne veut pas dire que c'est autorisé, mais on les voit rouler. Si les gars étaient verbalisés parce qu'interdits, ils seraient pas plus méfiants?
Par ailleurs certains soudeurs étant des artistes (je ne parle pas de la Tortue bien sûr... :mdr: :salut: ), je ne suis pas sûr que ca se voie tant que ça au contrôle...
Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est autorisé, d'accord.
au controle peut etre pas ! mais en cas d accident les experts voient ça du 1er coup d oeil ! et les assurances se régalent de ce genre de modifs meme je pense en cas de mofifications personnelles je me demande mme si surelever la voiture n est pas une cause de non prise en charge par l assurance d un accident ils epluchent tout

et surtout les gens qui ont eut ce genre de mésaventure ne se font pas connaitre! donc en france toute modification du véhicule est interdite meme les changements de pneus voyez au controle technique ils ont la dimension correcte pour le vehicule.........................donc tout est interdit point barre !
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par job45 »

que si, que ça, que pour un usage privé, que sur un terrain privé!

la par contre guillaume je pense que tu as tort ! sur un terrain privé tu fais ce que tu veux! si tu as envie de monter un moteur de jeep dans une brouette! tu peux le faire et faire ce que tu veux avec c est privé tu utilise ton terrain a ta guise........................................si pas pres d habitations bien sur! d ailleurs il ya beaucoup d utilisation de 4x4 sur des terres privées avec toutes sortes de modifs interdites sur route comme moteurs non d origine et par ex ponts et chassis d unimog et caisse de jeep ou v8 sur une caisse de cj7 trains suspendus aux arbres etc etc

tu fais ce que tu veux sur ton terrain(bien sur avec les autorisations prefet si c est réunion de clubs ou autre manif publique.

sur la refrappe des numeros chassis !un carossier est habilité par la prefecture a le faire c est juste un changement de piece!le chassis est comme la carosserie une piece comme une autre !c est leur boulot et leur habilitation apres bien sur a eux de signaler a la prefecture ce changement! j ai longtemps travaillé chez citroen et les changements de caisse etaient parfaitement legales les numeros etaient refrappés sur la caisse ou une plaque rerivetée

voili voilou mon experience perso! maintenant si vous avez d autres experiences fondées sur le réel grand merci!

cette jeep je vais la sauver ça c est certain ! elle seraen bien meilleur etat qu a son achat.................... a moins que j ai une autre opportunité dans ce cas je vendrais les pieces.......................on verra ça je ne suis pas pressé
merci a tous................... :mdr2: :mdr2: :moqueur1: :moqueur1:
Répondre