comment procéder ??? y a til une frappe a froid et est il possible d immatriculer la jeep apres la greffe sans probleme puisque la piece de rechange est une piece d origine???? ou faut il mieux réparer le chassis??? merki

job45 a écrit :non il n est pas pourri ! ils sont ressoudé a l avant droit la ou se fixe la jumelle une plaque en feraille mais c est mal fait comme des cochons ils ont bricolé cette partie la....... j ai pensé désoudé cette plaque et faire refaire correctement cette partie du chassis par un pro! mais vu les prix pratiqués il faut mieux je pense trouver un nouveau chassis pour repartir sur une base saine!il faut aussi penser a la revente et ne pas avoir de souçis avec ça! voila ma façon de voir mais bon j accepte toute solution!
Pourtant ça me semble "monnaie courante", lors de modif. notamment sur les cox ou 4L ou 2CV, non ? Ca ne veut pas dire que c'est autorisé, mais on les voit rouler. Si les gars étaient verbalisés parce qu'interdits, ils seraient pas plus méfiants?GGuillaume a écrit :Il est interdit de ressouder un chassis, donc ta Jeep a l'heure actuelle est épave, point barre. apres on peut te dire que si, que ça, que pour un usage privé, que sur un terrain privé, c'est comme pour tout, tu prends le risque ou pas, mais legalement parlant, ta Jeep est morte.
Dans si tu as la possibilité de changer le chassis, a mon avis, ne reflechis pas une minute, fais le......
au controle peut etre pas ! mais en cas d accident les experts voient ça du 1er coup d oeil ! et les assurances se régalent de ce genre de modifs meme je pense en cas de mofifications personnelles je me demande mme si surelever la voiture n est pas une cause de non prise en charge par l assurance d un accident ils epluchent toutNewJeeper a écrit :Pourtant ça me semble "monnaie courante", lors de modif. notamment sur les cox ou 4L ou 2CV, non ? Ca ne veut pas dire que c'est autorisé, mais on les voit rouler. Si les gars étaient verbalisés parce qu'interdits, ils seraient pas plus méfiants?GGuillaume a écrit :Il est interdit de ressouder un chassis, donc ta Jeep a l'heure actuelle est épave, point barre. apres on peut te dire que si, que ça, que pour un usage privé, que sur un terrain privé, c'est comme pour tout, tu prends le risque ou pas, mais legalement parlant, ta Jeep est morte.
Dans si tu as la possibilité de changer le chassis, a mon avis, ne reflechis pas une minute, fais le......
Par ailleurs certains soudeurs étant des artistes (je ne parle pas de la Tortue bien sûr...![]()
), je ne suis pas sûr que ca se voie tant que ça au contrôle...
Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est autorisé, d'accord.