un petit partage d'un raid effectué au maroc il y a quelques jours. Ce raid était organisé par Alain-WD, connu par certains d'entre vous.
Premier grand raid pour moi, première fois au maroc (mais pas la dernière

Le circuit : Départ de Nador pour rejoindre Merzouga en passant pas le rif oriental, le plateau du Rekkam, les gorges de Bouanane, l'erg Chebbi, puis remontée par Erfoud, la passe de Sidi Ahmed Belkassem et retour vers Nador pour moi car je ne peux pas rester plus longtemps. Grosse semaine sur place.
Je n'ai eu que 3 week-end pour m'organiser, mon JK n'étant pas préparé pour ça. Je me lance donc dans la fabrication d'un coffre aménageable mais surtout démontable. Bon, la photo date de la fin du raid c'est donc un peu le bordel

Avec moi, j'embarque mon neveu, il sera mon copilote. C'est lui qui s'occupera de la vidéo mais surtout de repérer les chèvres, moutons, dromadaires et autres bestioles voulant absolument traverser au moment ou nous passons. Le poste de pilotage est composé de gauche à droite d'un GPS Garmin, d'un iPad mini (deuxième GPS + musique + jeux + réveil ...), d'une CiBi et d'un camescope HD. J'aurais bien voulu une GoPro, mais ça faisait encore augmenter le budget.

Bref, nous partons à 4 4x4, je serais la seule Jeep. Les deux cellules sur les Hilux sont faites maison, et question arrangement elles sont

Bon, heureusement qu'il y a une Jeep pour tirer tout ce beau monde planté dans les guais ou dans le sable

A suivre ...