COUPLE CONIQUE

wrangler47
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par wrangler47 »

merci pour le conseil , je vais monter des 33 . faut il changer aussi les arbre de roue
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Le GASPI
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par Le GASPI »

wrangler47 a écrit :merci pour le conseil , je vais monter des 33 . faut il changer aussi les arbre de roue
Sauf si tu fait du très hard , les arbres de roues origine vont bien..
A+ :1:
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par wrangler47 »

Triangle a écrit :J'avais aussi du 4.56 avec des 33".
Ca ne tirait pas trop court, je dirais même que j'avais un TJ qui marchait bien.
Vu le prix, le boulot, et la possibilité qu'un jour tu voudrais du 35" monte des 4.56.
Franchement avec les 4.56 et des 33" tu ne te retrouve pas avec un moteur qui hurle dans les tours, il reste même agréable à conduire, et tu utilises vraiment les 5 vitesses.
Merci beaucoup pour ton conseil :salut:
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par wrangler47 »

Le GASPI a écrit :
wrangler47 a écrit :merci pour le conseil , je vais monter des 33 . faut il changer aussi les arbre de roue
Sauf si tu fait du très hard , les arbres de roues origine vont bien..
A+ :1:
merci du conseil , vu le prix je vais faire des economi pour le reste :salut:
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martini
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par martini »

J'avais pas lu ce post.....je pense aussi que pour une utilisation plénière du 4.0L avec des pneus en 33" : il faut impérativement monter des couples coniques en 4.56. Certes la première est un ch'ti peu courte au démarrage en ville :ohnon: ...on passe plus rapidement la seconde mais après quel régal !!!! Le fait que la première soit un ch'ti peu courte est indéniablement un plus en TT ;) Après arbres renforcés ou pas "that is the question" ... Si tu fais du chemin avec franchissements "et que t'es pas un malade de la pédale d'accélérateur et des reprises d'adhérences" tu peux rester avec les arbres d'origine ( t'en achète 2 d'occaz pour 120 € sur le coincoin pour le jour ou tu fais une expédition a l'étranger au cas ou... ).....après si c'est pour faire du plus lourd...il te faudra envisager des arbres renforcés et des blocages ( l'un ne va pas sans l'autre...ou pas longtemps ) là c'est une autre histoire et d'autres frais ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par wrangler47 »

merci , et bonne Fete de Noel
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par pattt20 »

Bjr, j aimerai savoir quel couple conique il me faut pour un tj 2.5l monté en 33 en sachant que je fais surtout de la route et de la piste, et question bete, est ce qu il faut que je les change sur les 2 ponts? Et comment savoir quels model de ponts j ai sur mon TJ de 97?
J attd vos réponses afin de commander ce qu il faut merci beaucoup.
TJ 2.5....
Skyjacker 3"
Barre Panahard renforcée Rugged Ridge + amortisseur de direction
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par pascounet71 »

salut il te faut des 4.56 , évidemment il faut changer sur les 2 ponts .......

et puis comme pont tu as un dana 30 standard à l'avant et à l'arriere tu as un dana 35 C
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par pattt20 »

Ok je te remercie c est très sympa d avoir répondu aussi vite.
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par pascounet71 »

combien de kilomètres ta choucarde ????
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par franckcj67 »

4.56 sans hésiter
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par wranglerSE »

et niveau tarif cela tourne autour de combien une modif de ce genre?
wrangler 4.0 extreme sport 2004, kit 2"5...

https://phoenixauto63.fr/
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martini
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par martini »

wranglerSE a écrit :et niveau tarif cela tourne autour de combien une modif de ce genre?
Dans les 900 € par ponts si j'ai bonne mémoire.....
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par -Pierre- »

franckcj67 a écrit :4.56 sans hésiter
:salut:

pas trop long pour un 2.5 l ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: COUPLE CONIQUE

Message par martini »

-Pierre- a écrit :
franckcj67 a écrit :4.56 sans hésiter
:salut:

pas trop long pour un 2.5 l ?

La recherche a travers le changement de couples coniques est de 2 ordres ( dans notre cas ) : soit retrouver la démultiplication d'origine, soit à des fin de TT plus "hard" de tirer plus court.....avec du 4.56 il va même tirer un chouia plus court que l'origine :reflexion: Après si tu trouve ta caisse "molle", tu la trouveras toujours "molle"....ou alors faut la rendre plus nerveuse et la faire tirer plus court....
Faut poser la question sur le forum pour avoir des retours sur des 2.5 L avec des cc en 4.56 ou plus et des 33" :reflexion: sur le papier ça devrait le faire....Perso je ne connais qu'un 2.5 "bigfooté" en 35" et en 4.88 mais il circule sur remorque et ne fait que du TT....
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