Problème démarrage 2.1Td
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Re: Problème démarrage 2.1Td
Je viens de regarder j ai du jus sur les bougies de préchauffage 12v ! Je ai essayé de le démarrer au start pilot mais tiens a faire sa broute 2/3 fois mais ça part pas j ai vérifier la courroie de distribution elle est en un seul morceau j ai fait une marque dessus !
Je vais virer le cache culbuteur pour voir !
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Re: Problème démarrage 2
Tu as du jus mais les bougies chauffent bien ou pas? Sur le 2l1 si ça ne préchauffe pas ça ne démarre pas. J'ai changé les miennes il y a 15 jours, moins de 30 euro chez osc..o. J'en avais 3 de mortes et fallait préchauffer au moins trois fois pour démarrer. Maintenant c'est quart de tour!!!
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Re: Problème démarrage 2.1Td
Sans préchauffage et au Startpilot ça doit démarrer s'il y a du gasoil et pas de problème mécanique.

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Re: Problème démarrage 2.1Tdrt
Il y a peut être deux problèmes, préchauffage et alimentation. Notre ami Jojo a t il essaye le start pilot avec le bidon ? Parce que si l'alimentation est bouchée le start pilot fera tousser et puis c'est tout...
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Re: Problème démarrage 2.1Td
En effet c est bizarre ! La le véhicule est en garage et lorsque j essayé de le démarrer j ai l impression que ça sent les gaz d échappement ! Idem quand j ouvre le bouchon d huile du cache culbu ça fume !
Je viens de déposer le cache culbu et le carter de distribution pour faire tourner le moteur manuellement et rien de bizarre le moteur fais son cycle au niveau des soupapes.
Vraiment étrange bizarre lol
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Re: Problème démarrage 2.1Td
J ai essayé le start pilot et le bidon et ça toussote il doit pas manquer énorme pour que ça parte mais il manque quelque chose car lorsque le moteur a bouffé le start pilot ça redevient comme avant lol sa tourne sans plus mdr
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Re: Problème démarrage 2.1Td
Il y a une chose que je me tâte a faire avant de mettre trop de frais c est démonter le Carter d huile pour voir si j ai pas une bielle de coulé car lorsque j ai fait tourner le moteur a la main j ai entendu de l aspiration mais pas sur tout les cylindres le 3 et le 4 mais pas vraiment fait attention au reste !
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Re: Problème démarrage 2.1Td
Euh ça ! Ça va être chaud j ai pas l appareillage !Vidocq a écrit :Et un test des compressions, c'est possible ?
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Re: Problème démarrage 2.1Td
jojocherokee87 a écrit :Il y a une chose que je me tâte a faire avant de mettre trop de frais c est démonter le Carter d huile pour voir si j ai pas une bielle de coulé car lorsque j ai fait tourner le moteur a la main j ai entendu de l aspiration mais pas sur tout les cylindres le 3 et le 4 mais pas vraiment fait attention au reste !
Salut jojocherokee87,
une bielle coulé n’empêchera pas le moteur de démarrer,par contre si tu n'as plus de compression
il ne démarrera pas,le mieux c'est de prendre les compressions, tu peux te faire prêter l'appareil
ou en acheter un c'est pas trés cher.
Fred
Re: Problème démarrage 2.1Td
Quel rapport veux tu qu'il y ait entre une bielle "coulée" et entendre de l'aspiration ?jojocherokee87 a écrit :Il y a une chose que je me tâte a faire avant de mettre trop de frais c est démonter le Carter d huile pour voir si j ai pas une bielle de coulé car lorsque j ai fait tourner le moteur a la main j ai entendu de l aspiration mais pas sur tout les cylindres le 3 et le 4 mais pas vraiment fait attention au reste !
Une bielle coulée, tu vas uniquement entendre un bruit de claquement.
Tu as juste un problème au niveau carburation (pompe, filtre, injecteur, bougie préch etc.) puisque tu arrives à le démarrer au StartPilote et là, tu te lances dans le démontage de pièces qui n'ont rien à voir.
Recentre tes recherches sur l'alimentation carburant.
Re: Problème démarrage 2.1Td
est ce que la distribution est bien callée ?
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Re: Problème démarrage 2.1Td
Par rapport a une bielle coulé et l aspiration si j ai une bielle de morte elle ne va pas entraîner le piston du coup je n entendrai pas d aspiration je pense que je ne me trompe pas ! En ce qui concerne la distribution comment vérifier quel est bien calé ? Et ou trouver l appareil pour la prise de compression ?
Merci d avance pour vos messages.
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Re: Problème démarrage 2.1Td
Ben si!!jojocherokee87 a écrit :Par rapport a une bielle coulé et l aspiration si j ai une bielle de morte elle ne va pas entraîner le piston du coup je n entendrai pas d aspiration je pense que je ne me trompe pas ! Merci d avance pour vos messages.
Une bielle coulée = Coussinés usés = claquement
= bielle tordue (aspiration liquide)
Si la bielle est cassée = moteur trés malmené et salade de limaille et il ne tourne plus la bielle se coince dans le carter ou le cylindre et

démonte les injecteurs et regarde si ils pulvérisent bien en les rebranchant à l'extérieur 1 par 1
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Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
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Re: Problème démarrage 2.1Td
En effet vue comme ça lol c est direct ! Merci
Par contre même avec le start pilot il démarre pas il broute mais démarre pas a voir si j ai pas une merde avec la pompe vérifier toutes les arrivées de gasoil sur les injecteurs et démonter les bougies de préchauffage pour voir l état !
Par contre même avec le start pilot il démarre pas il broute mais démarre pas a voir si j ai pas une merde avec la pompe vérifier toutes les arrivées de gasoil sur les injecteurs et démonter les bougies de préchauffage pour voir l état !