Problème démarrage 2.1Td

jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Problème démarrage 2.1Td

Message par jojocherokee87 »

Je viens de regarder j ai du jus sur les bougies de préchauffage 12v ! Je ai essayé de le démarrer au start pilot mais tiens a faire sa broute 2/3 fois mais ça part pas j ai vérifier la courroie de distribution elle est en un seul morceau j ai fait une marque dessus !

Je vais virer le cache culbuteur pour voir !
chat vert
Stock
Stock
Réactions :

Re: Problème démarrage 2

Message par chat vert »

Tu as du jus mais les bougies chauffent bien ou pas? Sur le 2l1 si ça ne préchauffe pas ça ne démarre pas. J'ai changé les miennes il y a 15 jours, moins de 30 euro chez osc..o. J'en avais 3 de mortes et fallait préchauffer au moins trois fois pour démarrer. Maintenant c'est quart de tour!!!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes (proverbe Shadok)
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Vidocq »

Sans préchauffage et au Startpilot ça doit démarrer s'il y a du gasoil et pas de problème mécanique.
Image Dunkerque en Flandre
chat vert
Stock
Stock
Réactions :

Re: Problème démarrage 2.1Tdrt

Message par chat vert »

Il y a peut être deux problèmes, préchauffage et alimentation. Notre ami Jojo a t il essaye le start pilot avec le bidon ? Parce que si l'alimentation est bouchée le start pilot fera tousser et puis c'est tout...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes (proverbe Shadok)
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

En effet c est bizarre ! La le véhicule est en garage et lorsque j essayé de le démarrer j ai l impression que ça sent les gaz d échappement ! Idem quand j ouvre le bouchon d huile du cache culbu ça fume !

Je viens de déposer le cache culbu et le carter de distribution pour faire tourner le moteur manuellement et rien de bizarre le moteur fais son cycle au niveau des soupapes.

Vraiment étrange bizarre lol
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

J ai essayé le start pilot et le bidon et ça toussote il doit pas manquer énorme pour que ça parte mais il manque quelque chose car lorsque le moteur a bouffé le start pilot ça redevient comme avant lol sa tourne sans plus mdr
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Il y a une chose que je me tâte a faire avant de mettre trop de frais c est démonter le Carter d huile pour voir si j ai pas une bielle de coulé car lorsque j ai fait tourner le moteur a la main j ai entendu de l aspiration mais pas sur tout les cylindres le 3 et le 4 mais pas vraiment fait attention au reste !
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Vidocq »

Et un test des compressions, c'est possible ?
Image Dunkerque en Flandre
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Vidocq a écrit :Et un test des compressions, c'est possible ?
Euh ça ! Ça va être chaud j ai pas l appareillage !
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred 84 »

jojocherokee87 a écrit :Il y a une chose que je me tâte a faire avant de mettre trop de frais c est démonter le Carter d huile pour voir si j ai pas une bielle de coulé car lorsque j ai fait tourner le moteur a la main j ai entendu de l aspiration mais pas sur tout les cylindres le 3 et le 4 mais pas vraiment fait attention au reste !

Salut jojocherokee87,

une bielle coulé n’empêchera pas le moteur de démarrer,par contre si tu n'as plus de compression
il ne démarrera pas,le mieux c'est de prendre les compressions, tu peux te faire prêter l'appareil
ou en acheter un c'est pas trés cher.

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
jcf83
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par jcf83 »

jojocherokee87 a écrit :Il y a une chose que je me tâte a faire avant de mettre trop de frais c est démonter le Carter d huile pour voir si j ai pas une bielle de coulé car lorsque j ai fait tourner le moteur a la main j ai entendu de l aspiration mais pas sur tout les cylindres le 3 et le 4 mais pas vraiment fait attention au reste !
Quel rapport veux tu qu'il y ait entre une bielle "coulée" et entendre de l'aspiration ?

Une bielle coulée, tu vas uniquement entendre un bruit de claquement.

Tu as juste un problème au niveau carburation (pompe, filtre, injecteur, bougie préch etc.) puisque tu arrives à le démarrer au StartPilote et là, tu te lances dans le démontage de pièces qui n'ont rien à voir.

Recentre tes recherches sur l'alimentation carburant.
yanky
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par yanky »

est ce que la distribution est bien callée ?
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Par rapport a une bielle coulé et l aspiration si j ai une bielle de morte elle ne va pas entraîner le piston du coup je n entendrai pas d aspiration je pense que je ne me trompe pas ! En ce qui concerne la distribution comment vérifier quel est bien calé ? Et ou trouver l appareil pour la prise de compression ?

Merci d avance pour vos messages.
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Caterpillar »

jojocherokee87 a écrit :Par rapport a une bielle coulé et l aspiration si j ai une bielle de morte elle ne va pas entraîner le piston du coup je n entendrai pas d aspiration je pense que je ne me trompe pas ! Merci d avance pour vos messages.
Ben si!!

Une bielle coulée = Coussinés usés = claquement
= bielle tordue (aspiration liquide)

Si la bielle est cassée = moteur trés malmené et salade de limaille et il ne tourne plus la bielle se coince dans le carter ou le cylindre et :shocked!:

démonte les injecteurs et regarde si ils pulvérisent bien en les rebranchant à l'extérieur 1 par 1
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

En effet vue comme ça lol c est direct ! Merci

Par contre même avec le start pilot il démarre pas il broute mais démarre pas a voir si j ai pas une merde avec la pompe vérifier toutes les arrivées de gasoil sur les injecteurs et démonter les bougies de préchauffage pour voir l état !
Répondre