retour sur les ST /MAxx

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

retour sur les ST /MAxx

Message par OlivierLB »

bon petit retour sur les cooper ST MAXX en 285x70r17 apres 10 000 km:

pour memo diam 2% de plus que les origine en 255 70r18
11% de plus en largeur

sur le route c'est relativement silencieux (plus qu'un BF AT)
sa tient tres bien sur le sec et tres honorablement sur le mouillé, decrochage quand on va les chercher (ceci dit avec les ESC pas de problem)
conso +1l /100 en moyenne.

sur le terrain:
sec: ca passe partout mais bon c'est sec......les flancs sont solides et assez rigides faut pas hesiter a baisser les pressions.
gras: toujours a l'aise en degonflant et en y allant en souplesse, croisement delestages tout y passe.
gras glaiseux: ca se complique, ils bourrent un peu et faut donner des tours aux roues pour ejecter tout ca; bon effet cremaillere mais ce n'est pas un mud, dans le super glaiseux il s'arrete avant les mud type BF KM2 mais pas de beaucoup.

conclusion: c'est le meilleur compromis mixte que j'ai essayé. Le BF AT fait antique a coté, le general grabber fait figure de slick.....
Si je devais faire du TT tout les jours c'est pas ce pneu que je prendrais mais en usage "guerrier du WE" et deplacement quotidiens boulot en semaine c'est impec.

voila mon experience. :)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
boubou63
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 579
Enregistré le : 28 déc. 2013 22:55
Modèle : Compass
Localisation : vic le comte

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par boubou63 »

Merci pour ce partage
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par ATHOS »

Merci pour ce compte-rendu détaillé.

ATHOS
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 456
Enregistré le : 21 oct. 2007 02:05

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par tibob_421 »

Salut, merci pour ton retour d'experience!!! et niveau usure, ça donne quoi en pourcentage après 10000kms?
piuk
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 156
Enregistré le : 02 nov. 2011 22:05
Modèle : Commander

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par piuk »

Bonjour
Je confirme. ils sont bons partout. Je rentre maroc et ils ont supporté les basses pressions, les pistes de cailloux, le sable et la terre
et après 4000km ils sont comme neufs. et sur la route ils accrochent et sont silencieux.
PIUK
Avatar du membre
Jeep bull
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 07 mars 2014 06:47
Modèle : JT

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par Jeep bull »

Sympa le retour :1:

Par contre sur la page "officielle", ils sont donnés en 30% route, 70% TT;

http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... r-s-t-maxx
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1438
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Arcachon (33)

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par erb »

le plus orienté TT c est le STT que j ai preferé au ST MAX car c est un train que je ne monte que pour le TT. pour l instant c est trop recent pour comparer. ils sont plus bruyants que les origines sur Rubicon surtout dans les virages.mais en tt ca grimpe aux murs sauf lorsque la bete se pose sur le ventre...
par contre avec des jantes acier. c est lourd a monter!
PhilA
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2013 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par PhilA »

Me plaise bien les ST/maxx en plus ils sont bien placé en prix je trouve
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par OlivierLB »

tibob_421 a écrit :Salut, merci pour ton retour d'experience!!! et niveau usure, ça donne quoi en pourcentage après 10000kms?
rien de visible a l'oeil....... :shocked!: assez etonnant.

maintenant a 35 000 on voit que l'avant est un peu plus arrondi sur le pavés et encore.....je vais les permuter.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1379
Enregistré le : 19 févr. 2014 09:49
Modèle : Commander

Re: retour sur les ST /MAxx

Message par ewoodstock »

merci ...

Je vais surement craquer sur les stt /maxx pour remplacer mes Mickey thompson baja claw ... car je fais de plus en plus de route et le prix et pour changer les 4 MT ... faut prévoir un beau petit budget ... surtout quand je vois a la vitesse qu'il se consomme sur route ...
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
Répondre