Black sensor/capteur a effet de hall
- Yves Martin
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Black sensor/capteur a effet de hall
Bonjour à tous,
Mon ZJ ne tourne plus très rond, va meme jusque qu'a caler au démarrage. J'ai déjà vérifié pas mal de choses:
-IAC motor changé et nettoyé
-controle fils de bougies
-bougies neuves
-tete de distri neuve
-bobine neuve
-vidange+filtre - de 1000 km
C'est arrivé d'un coup et le probléme est aussi bien au gaz qu'a l'essence.
Je me demande si ce ne serait pas le capteur de synchronisation situé au niveau de l'allumeur appelé aussi black sensor ou capteur à effet de hall (magnétique) ?
Est-ce quelqu'un à déjà fait le travail de remplacement ? facile ou pas ?
comment le tester (chez asp il coute 81 € quand meme).
Toute suggestion est la bienvenue.
yves
Mon ZJ ne tourne plus très rond, va meme jusque qu'a caler au démarrage. J'ai déjà vérifié pas mal de choses:
-IAC motor changé et nettoyé
-controle fils de bougies
-bougies neuves
-tete de distri neuve
-bobine neuve
-vidange+filtre - de 1000 km
C'est arrivé d'un coup et le probléme est aussi bien au gaz qu'a l'essence.
Je me demande si ce ne serait pas le capteur de synchronisation situé au niveau de l'allumeur appelé aussi black sensor ou capteur à effet de hall (magnétique) ?
Est-ce quelqu'un à déjà fait le travail de remplacement ? facile ou pas ?
comment le tester (chez asp il coute 81 € quand meme).
Toute suggestion est la bienvenue.
yves
CJ5 1973 4.2L 32/36 HEI 31'' mud
- jack le renard
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salut yves,
c'est suite à la pose de tes nouvelles bougies?
ou une fuite d'air au niveau de ton admission, j'ai eu le même problème avec le cj et il y avait une p..... d'entrée d'air au niveau du mélangeur.
c'est suite à la pose de tes nouvelles bougies?
ou une fuite d'air au niveau de ton admission, j'ai eu le même problème avec le cj et il y avait une p..... d'entrée d'air au niveau du mélangeur.
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur
jeep cj6 3.8 d'origine
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- Yves Martin
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non les bougies ont déjà fait des bornes, ça peut pas etre ça.
Quand je débranche le tuyau du map sensor le ralenti augmente brusquement puis redescend et continue à brouter, donc comme il y a une réaction différente je me dis qu' alors qu'il y a toujours bien une dépression existante et mesurée, mais je vais encore vérifier toutes les buses.
merci du conseil.
Quand je débranche le tuyau du map sensor le ralenti augmente brusquement puis redescend et continue à brouter, donc comme il y a une réaction différente je me dis qu' alors qu'il y a toujours bien une dépression existante et mesurée, mais je vais encore vérifier toutes les buses.
merci du conseil.
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- jack le renard
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Bien aimable, mais j'en suis au point de plus rouler avec, il cale dès que je freine, et il ne prend pas bien ses tours à l'accélération.
Je viens encore de refaire un essai pendant 1 à 2 minutes à froid il tourne sans prob, puis le ralenti devient vraiment instable jusqu'a caler. J'ai pu le passer au gaz et c'est la meme chose. Donc pas de probl. d'injecteur ou de pompe à essence.
Je viens encore de refaire un essai pendant 1 à 2 minutes à froid il tourne sans prob, puis le ralenti devient vraiment instable jusqu'a caler. J'ai pu le passer au gaz et c'est la meme chose. Donc pas de probl. d'injecteur ou de pompe à essence.
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- jack le renard
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Je me permet de relancer ce post car il me rappelle le probléme que j'ai sur le cherokee. j'ai commandé le capteur à effet hall, j'ai hâte de le changer pour voir si c'est bien ça qui déconne.
L'as tu changé depuis sur ton ZJ? Est-ce-qu'il tourne rond maintenant?
L'as tu changé depuis sur ton ZJ? Est-ce-qu'il tourne rond maintenant?
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
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- blackleroc
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Salut,
si je peux donner une piste :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=17864
ayant un peu les mêmes symptômes depuis que j'ai viré le cata et remplacer par un résonnateur........(un cata est en commande...)
Robert qui cherche encore..
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http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=17864
ayant un peu les mêmes symptômes depuis que j'ai viré le cata et remplacer par un résonnateur........(un cata est en commande...)
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Une CJ7 82 TD body 2" jumelles 1,5"; un bedford cf230 auto; Plus d' YJ 91 multi,GPL stock à Mad; ni de cherokee xj 92 4L GPL + 2";
- Yves Martin
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Mon capteur " black sensor" n'a pas été changé. C'était bien les fils de bougies, bien que neufs, le fait de tirer dessus pour mettre de nouvelles bougies, ils ont souffert ce sont pourtant des BOSH silicone.
On a trouvé deux fils mauvais et je les ai remplacé par des plus anciens et ils y sont toujours...
On a trouvé deux fils mauvais et je les ai remplacé par des plus anciens et ils y sont toujours...
CJ5 1973 4.2L 32/36 HEI 31'' mud