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Bonjour à tous
J ai un bruit de casserole dans le catalyseur comme si l intérieur c étais dessoude de la carcasse
Est ce déjà arrive a un de vous
Et si oui avez vous une solution
Merci d anvance
body 1' - susp +10 - cc 4.56 - 33x10.5x15 - BLOC OX AR ET ZIP LOCKER AV- treuil 5.5t - pc av/ar rugged ridge ETC... vendue
aujourd hui
WRANGLER JK 2.8 CRD 70 EME ANNIVERSSAIRE Kit +6,5cm Rough Country
Chalut.
J'ai eu le même probleme sur mon grand voyager 2.8crd, pour moi la solution a été des plus simple.
Dépose du cata ouverture a la disqueuse sur la partie haute (contre la caisse) donc invisible depuis le dessous, suppression de la " céramique " dont sont enveloppe c’était barré et j'avais l'impression d'avoir des boites de conserve dans l'échappement.
Re-soudage au semi et zou nikel....
A noter tout de même une légère différence de sonorité, pas plus fort mais un bruit un poil différent pour ma part.
Depuis je suis passé au CT, RAS aucune remarque sur la pollution ou le bruit
Attention, virer le cata sur un diesel, il y a peu de chance de se faire recaler au CT, par contre sur un essence c'est la pollution dans les choux assurée avec la contre visite qui va avec!
merci de vos reponse
c est exactement un bruit de boite de conserve
et de plus une essence
donc si quelq' un a un cata d occase ou une adresse pour un cat pas cher
je prends
merci d avance
body 1' - susp +10 - cc 4.56 - 33x10.5x15 - BLOC OX AR ET ZIP LOCKER AV- treuil 5.5t - pc av/ar rugged ridge ETC... vendue
aujourd hui
WRANGLER JK 2.8 CRD 70 EME ANNIVERSSAIRE Kit +6,5cm Rough Country
Il n'est pas bon de vider un pot catalytique car vous le transformez en pot de detente qui va perturber le flux des gaz d'echappement par une chute soudaine de pression , mecaniquement parlant il est preferable de remplacer un cata deffectueux par un neuf ou eventuellement d'installer un tube a la place mais qui fera sans doute l'objet d'un refus au CT .
Trouver sur le net :
"En France le catalyseur a été rendu obligatoire en 1989 sur les voitures de plus de 2 litres, en 1993 sur les autres mais pour cause d'harmonisation Européenne, le contrôle technique prend comme date clé le 01 Janvier 1994."
Catalyseur ou pas, 3,5% de CO maxi pour les véhicules antérieurs à cette date (sauf collection peut être??), si retrait du catalyseur sur un véhicule de 93 par exemple, il vaut mieux garder la sonde lambda primaire car elle aide à ajuster le ratio air/carburant et donc à améliorer la qualité de la combustion...
Sur ma jeep compass de 2007 essence / Gpl que j'ai decata et mi un leur sur la 2 eme sonde lambda elle passais au controle technique et sans triche!!!!
Pour moi c'est un peut de la foutaise. Cette histoire de cata c'est juste commerciale
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
phil4x412 a écrit :merci de vos reponse
c est exactement un bruit de boite de conserve
et de plus une essence
donc si quelq' un a un cata d occase ou une adresse pour un cat pas cher
je prends
merci d avance
J'ai viré mon cata, si tu le veux c'est cadeau. Il n'est pas neuf mais il faisait pas de bruit. (C'est pour un 2.5l YJ, ça doit se monter sur le TJ , à vérifier)
phil4x412 a écrit :merci de vos reponse
c est exactement un bruit de boite de conserve
et de plus une essence
donc si quelq' un a un cata d occase ou une adresse pour un cat pas cher
je prends
merci d avance
J'ai viré mon cata, si tu le veux c'est cadeau. Il n'est pas neuf mais il faisait pas de bruit. (C'est pour un 2.5l YJ, ça doit se monter sur le TJ , à vérifier)
Idem, j'ai mon ancien qui doit trainer quelque part dans le garage ....vaut que je regarde ....c'est pour un 4.0L