je me pose une question concernant la conso de mon WJ V8 4.7L.
J'arrive à passer (en calculant moi même, pas en regardant l'ODB) de 20 à 27L pour des conditions quasi identiques. C'est à dire un mixte de route-autoroute-petit urbain-chemin sur un même plein.
j'ai noté une chose :
la fois où j'ai fait les 20L, à l'éthanol, le WJ avait un peu roulé les jours d'avant, puis on est partis dans les alpes du sud pour faire de la rando chemins. C'était en Novembre. Donc routes de montagne, chemin, à un rythme tranquille. 4 personnes et chargés pour le bivouac....Clim/chauffage sur un niveau raisonnable.
Le 24 Décembre, j'ai fait un plein à l'éthanol, et j'ai fait 27L/100 sur ce plein en roulant autoroute-ville-route et un peu de 4x4 (40km maxi) dans la neige. Chauffage et AC à fond pour désembuer car la neige a rendu l'atmosphère assez humide. Juste avant ça la batterie s'était vidée et était restée vide pdt une bonne semaine. Le plein d'avant avait été fait au SP98.
Pensez vous que le fait que la batterie se soit vidée avant (pour une raison que je ne connais pas encore) ait une influence sur la conso, par exemple en perturbant le calculateur qui balancerait trop de jaja après remise en route? Et qu'ensuite ça se stabiliserait? Genre quand je viens de refaire le plein hier, l'ODB annonce une autonomie de 264km, alors que d'habitude il met plus de 300km : ça pourrait être un signe de ce phénomène?
De plus, quelques temps avant mon trip dans le sud, j'avais noté des consos élevées (plutôt du 25-27L aussi) et j'ai été agréablement surpris de faire bcp moins finalement. Quelques temps avant le trip, la batterie avait aussi été en rade, mais j'avais roulé un peu plus que cette fois ci avant de partir en rando......
si je suis compréhensible

Merci d'avance