35" sur un JK

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martini
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Re: 35" sur un JK

Message par martini »

35 x 12.5 = ok un super look mais en TT dégonflé une efficacité redoutable. Un JK c'est "massif" il supporte le 12.5 sans problème :1: .... après chacun voit midi à sa porte : j'ai du 33 x 12.5 x 15 sur mon TJ : c'est large, mais quand tu vois la trace que ça laisse tu comprends pourquoi ta jeep motrice par rapport à d'autres montes ;)
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steeve
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Re: 35" sur un JK

Message par steeve »

35" c'est bien mais 37" sur un jku sa devient vraiment très beau j'ai un ami qui roule en 37 sur un jk rubicon et c vraiment super efficace en tt et pas de grosse modif coûteux comme renfort de pont ni couple conique juste des demi arbres renforcer principalement après tous dépend du conducteur faut pas y allez comme un sauvage dans les zones trials :siffleur: faut laisser sa au trol :mdr2:
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Re: 35" sur un JK

Message par Mr_Bean_Jr »

martini a écrit :35" sur un JK : c'est esthétiquement "parfait" et diablement efficace en TT :1:
Oui!!! Mais 33x12.5x17 est pas mal non plus, sans modifs de suspension, juste un lift de 2'. En STT justement :

Image
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Re: 35" sur un JK

Message par ewoodstock »

Oui!!! Mais 33x12.5x17 est pas mal non plus, sans modifs de suspension, juste un lift de 2'. En STT justement :

Image[/quote]


Oui c vrai que c'est beau ... maintenant l'ideal je pense est du 35" ! d'apres jeep jacob qui roule en 35" il n'y aurai pas besoin de changer quoi que se soit juste pour faire de petit ballade en hors piste (bien evidement on parle pas de gros TT )
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martini
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Re: 35" sur un JK

Message par martini »

steeve a écrit :35" c'est bien mais 37" sur un jku sa devient vraiment très beau j'ai un ami qui roule en 37 sur un jk rubicon et c vraiment super efficace en tt et pas de grosse modif coûteux comme renfort de pont ni couple conique juste des demi arbres renforcer principalement après tous dépend du conducteur faut pas y allez comme un sauvage dans les zones trials :siffleur: faut laisser sa au trol :mdr2:
37" JKU : c'est splendide : j'ai d'un côté un pote qui a un JK avec des 33x12.5 , un autre avec des 35" et un qui a un JKU bien préparé avec des 37" : à mon goût pour avoir vu les 3 je maintient le 35" pour u JK 2 portes et 37" pour un jku préparé :1:
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Re: 35" sur un JK

Message par ewoodstock »

martini a écrit :
steeve a écrit :35" c'est bien mais 37" sur un jku sa devient vraiment très beau j'ai un ami qui roule en 37 sur un jk rubicon et c vraiment super efficace en tt et pas de grosse modif coûteux comme renfort de pont ni couple conique juste des demi arbres renforcer principalement après tous dépend du conducteur faut pas y allez comme un sauvage dans les zones trials :siffleur: faut laisser sa au trol :mdr2:
37" JKU : c'est splendide : j'ai d'un côté un pote qui a un JK avec des 33x12.5 , un autre avec des 35" et un qui a un JKU bien préparé avec des 37" : à mon goût pour avoir vu les 3 je maintient le 35" pour u JK 2 portes et 37" pour un jku préparé :1:

ha oui c sur que l'ideal c 37 estetiquement et pour le TT aussi ...
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Re: 35" sur un JK

Message par Franck.JK66 »

ewoodstock a écrit :

ha oui c sur que l'ideal c 37 estetiquement et pour le TT aussi ...
En effet , à condition d'avoir un budget pour une réhausse +5" qui implique le changement de tous les tirans de ponts et surtout un gros billet pour changer tes ponts dana 44 contre des 60 , à savoir qu'un currie en 60 c'est 7000 roros pièce :siffleur:
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Re: 35" sur un JK

Message par ewoodstock »

c'est sur !!! c pour ca que je voulais si je pouvais mettre des 35" sans rien changer avec ma rehause 2.5" ...
les avis divergent ...
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Re: 35" sur un JK

Message par DeboetPierre »

Pour qui fait du TT du vrai, je pense que si tu fait toutes les modifs pour passer en 35 correctement et pour avoir un véhicule fiable, autant passer direct passer en 37.
Ça demande pas vraiment plus de modif été le coût doit pas être de beaucoup plus.
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Re: 35" sur un JK

Message par breizheau »

Franck.JK66 a écrit :Que ce soit un dana 30 ou un 44 , il n'est pas conçu pour supporter des pneus de 35" et comme dit précédemment il y à de forte chance qu'il se torde lors d'un franchissement .

Sur le lien suivant on peu voir un JK avec dana un 30 renforcé et des pneus en 37" , qui à effectué le Rubicon Trail lors du Jeep Jamboree pendant 3 jours aucun problème ...


http://www.fourwheeler.com/how-to/trans ... s-survive/
Je ne retrouvais plus le lien merci. :salut: :bravo: :mdr2:
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Re: 35" sur un JK

Message par fred cham »

Vous avez une idée du coût des renforts?
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Re: 35" sur un JK

Message par breizheau »

Une centaîe de dollars pour les tubes, un oeu moins pour les renforts des C.
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Re: 35" sur un JK

Message par RANGE »

breizheau a écrit :Une centaîe de dollars pour les tubes, un oeu moins pour les renforts des C.

oui ça c'est éventuellement le prix des pièces mais pour celui qui ne possède pas les compétences mécanique, la place ...ou le temps ça coûte combien dans la vraie vie? 20h de main d'oeuvre, 30h ?
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Re: 35" sur un JK

Message par RANGE »

Pour finir si j'ai bien tout compris dans Freud ...
Pour un JK d'origine, admettons un Rubicon, il faut pour passer en 35", en théorie:

Un réhausse en 2.5" qui est un peu juste, le correct serait une réhausse de 3" avec tout ce qui va avec (Barre, amortisseurs,ressorts, tirants de pont, bielettes...) , pour rester avec une voiture équilibrée.

A celà il faut ajouter des rotules renforcées, demi arbre de roue renforcés, changement du couple conique, renfort de pont, arbre double croisillons + systeme "SYE".
Comme tous ces changements interagissent sur l'ABS, l'ESP, le compteur la boîte ...il faut reprogrammer ou acheter en plus un boitier Procal.

Je suis débutant, mais ça me parait beaucoup de modif et d'argent pour une différence que je ne parviens pas imaginer sur le terrain.

Je laisse les spécialistes me contredire et/ou modifie rma réflexion :septique:

Car pour finir ça fait cher le look, certes une réhausse remonte la caisse mais pour finir le gain en hauteur au niveau du pont est de 4, 48 cm
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Re: 35" sur un JK

Message par breizheau »

Je suis d'accord avec toi !!!!
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