démarre bien mais au bout de 2km...

zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Re: démarre bien mais au bout de 2km...

Message par zoz »

Le relais de pompe à essence ???
Je suppose que tu as déjà regarder... ;)
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Merci Gilles, oui les tuyaux sont bons, j'en avais un, celui de la mise à l'air libre de mémoire qui était pincé car mal repositionné mais tu me mets le doute.
Une piste à ne pas négliger
J'ai galéré 2 ans à cause......d'un tuyau d'essence légèrement pincé.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
david wrangler
Stock
Stock
Réactions :

Message par david wrangler »

Merci Gilles merci ZOZ, en commande dès ce soir, 3m de tuyau et un nouveau relais!!!

j'espère y arriver car aujourd'hui encore grosse galère sur le périphérique Valentinois!

Mais gros ciel bleu ce matin, j'ai pas résisté à la prendre.....
david wrangler
Stock
Stock
Réactions :

Gilles, peux tu me dire quels étaient les symptômes et ce que tu as fait exactement?

Merci
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

De toute façon si tu as des explosions !! c'est bien du à un melange trop pauvre ( as tu ton silencieux qui chauffe enormément ?? ,
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par blubox »

contrôle la mise a l'air de ton reservoir , genre essai sans le bouchon d'essence :dol:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

david wrangler a écrit :Merci Gilles merci ZOZ, en commande dès ce soir, 3m de tuyau et un nouveau relais!!!

j'espère y arriver car aujourd'hui encore grosse galère sur le périphérique Valentinois!

Mais gros ciel bleu ce matin, j'ai pas résisté à la prendre.....
Avant de passer ta commande, fais d'abord un essai avec un autre relais que tu prends sur une autre bagnole...

Tu seras fixé et ça t'éviteras peut-être d'en acheter un pour rien, même si ça ne coûte que qq roros, c'est toujours dommage !!! :1:
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

david wrangler a écrit :Gilles, peux tu me dire quels étaient les symptômes et ce que tu as fait exactement?

Merci

La jeep avait des ratés, comme si elle ne recevait pas assez d'essence, et çà de manière très aléatoire.
J'avais tout contrôlé : pompe à essence, régulateur de pression, filtre à essence, réservoir, durites d'arrivé d'essence.......rien de tout cela.......c'était la durite de retour d'essence qui était légèrement pincé au niveau d'un coude

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par steph 12 »

Si je dit pas de connerie , il y a une petite crépine sur le retour à la sortie du corps de papillion : a voir !!
david wrangler
Stock
Stock
Réactions :

Bonjour et merci à tous,

J'ai commandé 3m de tuyau et un relais, en effet, je me rappelle lors du changement de la pompe à essence d'un tuyau de retour très court qui était pincé et que j'avais débouché au compresseur. Mais vu la taille très courte je ne suis pas bien sur de l'avoir correctement replacé....

je vais démonter dès que j'aurai reçu les pièces et je vous tiens au courant.

Pour la petite crépine à la sortie du crps de papillin, je vais vérifier également, un bon nettoyage de toute façon ne lui fera pas de mal.

Dans ces cas là, le plus dur, c'est d'attendre les pièces.....
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Jeeper 26 »

Defaillance possible du capteur PMH a chaud .
david wrangler
Stock
Stock
Réactions :

Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous les membres du forum!!

Quelques nouvelles, hier il faisait beau alors j'en ai profité pour tomber le réservoir. En effet, J'avais bien un tuyau de mise à l'air libre complètement pincé.
J'en ai profité pour le changer, vérifier ma pompe, la crépine, tout nickel.

J'ai également changé mon relais de pompe. Au début nickel, puis rebelote....même symptômes quoique un peu moins marqués. La seule différence c'est que mon Check engin c'est allumé et s'allume désormais au bout de 3 minutes.

Les codes que j'obtiens en plus de ceux habituels le 12 et le 33 sont le 23, 32 et 25....J'allais commander un capteur PMH comme indiqué par Jeeper 26 mais j'ai des doutes?

Quelques idées?
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par steph 12 »

As tu essayé de branché la pompe sans le relais mais dans les broches de maniere à la faire tournée sans coupures :dol:
david wrangler
Stock
Stock
Réactions :

Salut Steph 12,

Non je n'ai pas essayé, tu penses que c'est une coupure de la pompe qui serait en cause?

Je veux bien essayer mais suffit-il juste d'enlever le relais?

En fin d'après midi j'ai repéré qu'un des tuyau qui se prend sur le couvre culasse, avant le reniflard était mal emboité...pas au niveau du couvre culasse mais à l'opposé.
J'ai emboité le tout fait un tour, même combat....sauf que j'ai moins de codes défaut avec le check engin... il me reste le 12, le 33 et le 23 qui correspond je crois au capteur de température d'air d'admission. En le démontant il était plein d'essence :colere:

Est ce normal d'avoir de l'essence dans le collecteur d'admission?
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par steph 12 »

Pour les codes défaut , je sais pas j'en ai pas sur mon 90 , lorsque j'avais mes souçis de pompe , j'avais donc enlevé le relais et branché en direct pour la gavée , c'etait la grille de pompe qui était bouchée . j'ai eu aussi avec une autre pompe le roulement à billes à l'intérieur qui était mort donc :colere2: , de se fait le melange était pauvre à faire rougir le tube avant le silencieux !! . " sacrée merd@ ces pompes " Aprés au niveau de l'injection je ne peux te dire j'ai jamais démonté l'injecteur du mono .
Sacré bordel ton souçi !! :ooo là je cale un peu pour t'aidé :dol:
Un truc simple a regardé , tes cables d'allumage sont ils bien sérrés aux bornes de l'allumeur !!

:dol:
Répondre