J'ai passé ma commande chez pro neige, effectivement ils ont ma taille de monte!!!!! Je vais pouvoir partir l'esprit tranquil


sltEric T a écrit :Merci a tous pour les infos.
J'ai passé ma commande chez pro neige, effectivement ils ont ma taille de monte!!!!! Je vais pouvoir partir l'esprit tranquil![]()
c'est pas une question de "je passe ou je passe pas" c'est une question que si tu tombes sur un flic têtu des lois , t'as beau avoir le bon 4x4 , l'habitude de conduire sur la neige , si la route a le panneau B26 et qu'il est tombé de la neige , et ben si t'as pas les chaines dans le coffre il peut te bloquer en bas !!Takeoff a écrit :![]()
Je ne comprends pas l'intérêt des chaines sur un JK.
à partir du moment on on y monte des pneus neige,
ou bien des mixtes, ou même des muds,
on passe là où un 4x2 chainé n'a aucune chance.
Dans 50cm de neige fraiche, 20cm de slush, ou sur la neige compacte.
Le TCS fait des miracles et ça freine même plutôt pas mal.
De plus, chainer un seul essieu est une erreur,
c'est idéal pour ruiner toute la transmission,
a moins de repasser en 2H à chaque fois que ça adhère.
![]()
Les chaines c'est pour le hors piste seulement non ?
Le mieux pour l'esprit tranquille, c'est 4 pneus hiver, au prix des chaines..
Takeoff a écrit :![]()
Je ne comprends pas l'intérêt des chaines sur un JK.
à partir du moment on on y monte des pneus neige,
ou bien des mixtes, ou même des muds,
on passe là où un 4x2 chainé n'a aucune chance.
Dans 50cm de neige fraiche, 20cm de slush, ou sur la neige compacte.
Le TCS fait des miracles et ça freine même plutôt pas mal.
De plus, chainer un seul essieu est une erreur,
c'est idéal pour ruiner toute la transmission,
a moins de repasser en 2H à chaque fois que ça adhère.
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Les chaines c'est pour le hors piste seulement non ?
Le mieux pour l'esprit tranquille, c'est 4 pneus hiver, au prix des chaines..
Je confirme qu'avec des M+S (Mud et Snow) c'est à dire des pneus mixtes et non spécifiques hiver cela passe déjà très fort même en 2H....en fait le seul ennemi du JK c'est le verglas notamment en descente ou un excès d'optimisme ce paye cash (mais c'est idem pour toutes les voitures à masse élevée) et des chaines sur le verglas c'est pas terrible non plus....Takeoff a écrit :![]()
on passe là où un 4x2 chainé n'a aucune chance.
Dans 50cm de neige fraiche, 20cm de slush, ou sur la neige compacte.
Le TCS fait des miracles et ça freine même plutôt pas mal.
T'as de la margewrangler 17io a écrit : Est ce que je suis peinard en montagne avec un JK en BF A/T ou pas...? En vous précisant que je n'ai aucune expérience sur neige...Voir plus haut mon post
GROSS a écrit :Je confirme qu'avec des M+S (Mud et Snow) c'est à dire des pneus mixtes et non spécifiques hiver cela passe déjà très fort même en 2H....en fait le seul ennemi du JK c'est le verglas notamment en descente ou un excès d'optimisme ce paye cash (mais c'est idem pour toutes les voitures à masse élevée) et des chaines sur le verglas c'est pas terrible non plus....Takeoff a écrit :![]()
on passe là où un 4x2 chainé n'a aucune chance.
Dans 50cm de neige fraiche, 20cm de slush, ou sur la neige compacte.
Le TCS fait des miracles et ça freine même plutôt pas mal.![]()