On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

La Jeep® en général
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martini
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par martini »

didi a écrit :mais quand je vois la quantité de 2,4L à vendre, ça serait bien plus facile de faire le choix :roll:

tout le monde semble d'accord pour ne pas en prendre un...c'est dommage! mais si le 4L c'est pas un avion et que le 2,4L est plus mou ben là, y'a pas photo, c'est p'tête même pas la peine que j'y pense :dol:
Une jeep TJ est un vrai 4x4 pur et dur : c'est pas un avion : c'est fait pour faire du tout terrain; dans la même cours t'as le LandRover et ses 140 cv ...bientôt ces 4x4 seront des dinausaures pour cause de normes européeenes qui interdirons les chassis échelle, les ponts rigides : qui seront réservés à l'export car nous sommes dans un pays : l'Europe qui devient anti-voiture / anti plaisir etc etc etc... j'ai bien dit un pays l'Europe car on est à sa botte :roll: Bref, tout ç apour dire que si tu cherche dans un TJ les mêmes sensations que tu as dans un "tagazou" turbo diesel : jeep à pensé à toi : il a inventé le JK ;) : Ça tient pas mal la route, tu peux rouler à 140 km de moyenne, c'est confortable, t'as une bonne sono, ça freine, t'as de la place aux épaules :mrgreen: ....mais on est plus dans l'esprit Jeep n'en déplaise à certains au risque de me répéter : c'était une survie pour Jeep de sortir un 4x4 qui rassemble toutes ces qualités tant recherchées par certains .... et jeep a réussit son coup ...et pardonnez moi Messieux les Jkistes du forum une fois de plus si je dis qu'un JK est un beau 4x4, qu' un TJ la dernière des "vraies" jeep et un CJ la plus "belle" des jeep ;)

Domage Didi que tu soit un ch'ti peu loin, je t'aurai, une fois calé sur le siège passager ( t' allais pas croire que j'allais te prêter ma jeep non :mdr: )...On serait allés fait faire quelques croisements de pont, quelques belles grimpettes sur le coup de piston, quelques marches bien raides ou il faut envoyer les watts quand les autres ont pied gauche qui se tétanise !!! + quelques sueurs quand on commence à envoyer dans les chemins ( privés ) à fond de 3... :paspossible: j'ai oublié : le tout sans toit ni portes : version rock'n roll free ride ....
Une jeep c'est ça et rien d'autre :bravo:

J'arrête là sinon je vais me faire pleurer :consterné:

Bonne quête Didi :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par jack40 »

Bonsoir

Lorsque j’entends le chant du 6 en ligne qui monte dans les tours je me régale (merci Martini).

Souvent en live d'ailleurs car au club il yen a 2.

Et moi qui me "contente d'un demi v8 mono" ça pourrait me donner de quoi pleurer d'entendre que le 4 l est mou...

De plus je n'évoque pas le confort des suspensions du TJ.

Bonne soirée

jp
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Freelander 2 SE boite auto (vendu)
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didi
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par didi »

bon...si j'vous dit que le 4L l'est pas mou, vous retrouvez vos érections d'antan??? :siffleur:

pour les JK, j'ai bien peur que ça ne soit un peu cher pour moi...
Les CRD et leur haute pression c'est anti diesel pour moi, les hdi en général, d'ailleurs. Un diesel, c'est un tracteur, pifétou.

le 4L a cette légende autour de lui que peu de véhicule n'a. Pis c'est une auto qui m'a toujours plu. :1:

Mé le Terrano n'est pas mort, je vais attendre que des occasions comme ça http://www.leboncoin.fr/voitures/782754884.htm?ca=12_s se présente un peu plus près de chez moi.
Là, il y a une logistique à mettre en place, (et déjà hier à 13h00 elle avait reçu des bcp de coups de fil) et ça me fait peur de ne pas trouver ce que je cherche, même si pour vous c'est une hérésie.

Bref j'ai l'impression de ne pas avoir eu les bonnes impressions, mais je suis pas convaincu à 100% d'avoir assez de plaisir pour ne pas penser à la conso...
Oualà, la chose résumée. Et si vous n'étiez pas aussi enthousiastes, l'affaire serait classée.

Je crois pas l'avoir encore dit ici, mais c'est mon véhicule de tous les jours, et je fais plus de route que de TT, même si la moindre occasion est saisie pour allez voir oukiapa d'goudron!!
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didi
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par didi »

bon.
j'ai recommencé mes recherches :lol:
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roadwolf
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par roadwolf »

Ayant eu un moteur TD27T dans un nissan kingcab, je vois à peu près les performances de ce bloc.

Si tu trouves que le T2 2.7TD est plus performant que le TJ 4.0L il y a un problème :

-soit tu n'arrives pas à être objectif, tes sensations te trompent peut être sur l'efficacité réelle de l'engin.
-soit le TJ à un problème (moteur fatigué, frein qui reste bloqué ou autre)
-soit la pression de turbo est augmenté sur ton T2 et tu as plus de 125 ch

un TJ c'est env 177 ch qui donnent un 0 à 100 km/h en 10.2 sec et une v-max de 172 km/h

un T2 2.7TD c'est 125 ch pour le 0 à 100 km/h en 15.7 sec et une v-max de 155 km/h
ce qui fait une différence énorme au niveau de l'accélératoin !

Voici des lien vers les fiche techniques recoupées de différents sources pour chaque véhicule

TJ
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2003.html
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ler/TJ/4.0

T2
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2002.html
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /II/2.7TDi

Concernant la sonorité avec un glasspack, il ne faut pas oublier que sur un moteur turbo le son est modifié par le turbo, les gaz d'échappement passant par une turbine qui fait office de "chicane" en plus de faire tourner la partie compresseur du turbo.
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par didi »

roadwolf a écrit : -soit tu n'arrives pas à être objectif, tes sensations te trompent peut être sur l'efficacité réelle de l'engin.
-soit le TJ à un problème (moteur fatigué, frein qui reste bloqué ou autre)
-soit la pression de turbo est augmenté sur ton T2 et tu as plus de 125 ch
.
oui, je pense que j'attendais bien plus que ce qu'elle donne. Pour moi, fallait faire attention à pas trop accélérer pour pas faire de burn...

je me suis trompé. Il faudrait que j'en ré-essaie une, mais sans a-priori ;)

pour la pression de turbo du T2, pas modifiée.
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par roadwolf »

Quelque soit lé véhicule pour faire patiner les pneus, il faut le faire exprès, sinon c'est qu'il serait mal conçu.

Pour faire du drift les pilotes déreglent complètement leurs trains roulants pour qu'il décrochent facilement et mettent le plus souvent des pneus d'utilitaires prévus pour durer et pas passer une puissance énorme (des savonettes en gros).

voici un gars qui se donne du mal pour burner avec son TJ

[youtube][/youtube]

Espérer qu'il parte en burn à la moindre solicitation serait utopique et dangereux.

Tu as peut être été mal informé sur le TJ, ou tu as mal interprété l'enthousiasme des ses admirateurs.

Je ne crois pas que ce se soit le véhicule qu'il te faut, as tu pensé à un grand cherokee V8 plus acceuillant au quotidien, plus routier, et plus pêchu ?
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par didi »

pas se méprendre sur ma façon de conduire. :pasdac2:

je cherche pas les watts. Moi je roule au couple avec mon T2. :bravo:

et le TJ correspond à mes gouts en esthétique. le GC pas du tout. :tsstss:

et le 4,0L passke on me dit que tant qu'a avoir un TJ; c'est mieux que le 2,4 et plus encore que le 2,5L ;)
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par roadwolf »

Pour le gout, ça ne se discute pas. :mad:

Je pensais plutôt au côté pratique si utilisation en voiture principale, le TJ est une très bonne seconde voiture pour le week-end et un très mauvais dayly-car si on a beaucoup de route à faire pour aller travailler par exemple.

Tu trouveras beaucoup de 2.Xl à vendre car, les 4L partent plus vite, et beaucoup de posséseurs de 2.XL le revendent pour passer au 4.L donc autant ne pas faire l'erreur surtout si tu trouves le 4L mou, avec un 2.X L tu déprimerai :dol:
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par didi »

un TJ de 2003 en série spéciale Black Edition...
ben j'ai cherché sur le net, et j'ai absolument rien trouvé sur cette série là...même le lien qui circule ici sur les séries spéciales, n'en parle pas...


bon, je sais, c'est de couleur noire...si je prends, c'est l'esclavage!!!


mais y doit bien y avoir 2 ou 3 trucs en plus dessus, non???

elle est étanche peut être :siffleur:
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par didi »

bon, en cherchant des trucs sur le 4,0L j'ai trouvé ça http://www.lov2xlr8.no/jeep.html tous les modèles de Jeep.

c'est p'tête connu ici, mais pour moi c'est une découverte :siffleur:
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par NewJeeper »

:1:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par Moab »

Salut didi
alors on repart en chasse finalement ?
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par didi »

Moab a écrit :Salut didi
alors on repart en chasse finalement ?
a+
Salut Moab!!
oui, j'en ai une sou'l'coude de moins de 30oookm.
Bon, elle est noire...et je commence seulement à taquiner le proprio, j'espère juste qu'on sera pas trop nombreux à vouloir la voir, et l'avoir... :D
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Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par dolu-31 »

Si tu n'as pas encore trouvé ton bonnheur, tu as celle la qui a pas l'air trop mal a part peut-etre un peu le prix :septique:
http://www.leboncoin.fr/voitures/788505282.htm?ca=16_s
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