Des jumelles et des pneus
Des jumelles et des pneus
Salut à tous,
J'ai un YJ de 1992 avec des 31 10,5 15. A priori aucune rehausse au niveau des suspensions et pas de body lift.
Mais par contre j'ai des jumelles dont l'entraxe est de 16 cms. Je pense que c'est la seule modification effectuée.
Connaissez - vous la taille des jumelles d'origine ?
Egalement, à partir de quelle rehausse doit-on installer des flexibles de freins adaptés ? Ceux d'origine peuvent-ils convenir pour une rehausse de 2,5" ?
Je demande tout ça parce que je comptais investir dans un kit trailmaster 2,5" (mais en installant des jumelles d'origine pour être réellement à 2,5")
Bon en attendant je refais les freins, mon AVD est grippé ...... ça fume !!!
Je pense que je vais changer la totale, étrier, flexible etc
Merci à tous.
@plus
J'ai un YJ de 1992 avec des 31 10,5 15. A priori aucune rehausse au niveau des suspensions et pas de body lift.
Mais par contre j'ai des jumelles dont l'entraxe est de 16 cms. Je pense que c'est la seule modification effectuée.
Connaissez - vous la taille des jumelles d'origine ?
Egalement, à partir de quelle rehausse doit-on installer des flexibles de freins adaptés ? Ceux d'origine peuvent-ils convenir pour une rehausse de 2,5" ?
Je demande tout ça parce que je comptais investir dans un kit trailmaster 2,5" (mais en installant des jumelles d'origine pour être réellement à 2,5")
Bon en attendant je refais les freins, mon AVD est grippé ...... ça fume !!!
Je pense que je vais changer la totale, étrier, flexible etc
Merci à tous.
@plus
- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Des jumelles et des pneus
Salut, pour une rehausse 2,5" une re localisation des ancrages de flexibles suffira.
Et c est souvent fourni avec le kit rehausse.
et oui, pour tes freins, le mieux et de remplacer.
Et c est souvent fourni avec le kit rehausse.
et oui, pour tes freins, le mieux et de remplacer.

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
- jack40
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
bonsoir
- La valeur de l'entraxe des jumelles est de 4 pouces soit 101,6mm.
- Pour l'étrier de frein il existe un kit de remise en état (piston acier + anti poussière + joint)peu onéreux pour remplacer les pistons en matériau composite source de problèmes
- Changer les flexibles de frein est la bonne solution pour une réhausse fiable et sécurisé au niveau du freinage.
jp
- La valeur de l'entraxe des jumelles est de 4 pouces soit 101,6mm.
- Pour l'étrier de frein il existe un kit de remise en état (piston acier + anti poussière + joint)peu onéreux pour remplacer les pistons en matériau composite source de problèmes
- Changer les flexibles de frein est la bonne solution pour une réhausse fiable et sécurisé au niveau du freinage.
jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
la relocalisation je trouve ça pas top je préfère changer les flexibles ........
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Merci, 4" ok.
Je dois refaire les freins de toute façon, j'avais déjà prévu les disques, plaquettes et une purge + AR. Et bien je vais ajouter flexibles allongés et étrier ....
(ça ne pose pas de problème si je prends des flexibles allongés dès maintenant ? pas trop envie de changer tout le temps)
J'ai du mal à me rendre compte d'une rehausse 2,5" avec des jumelles en 4" par rapport à des jumelles de 16 cms.
Actuellement, je pense que les lames sont un peu usées .... devant j'ai de l'espace entre la roue et l'aile mais derrière c'est limite, elles sont plates ...
Comment fonctionne un kit trail master 2,5" ? Les lames sont plus cintrées pour obtenir la rehausse ?
@bientôt
Je dois refaire les freins de toute façon, j'avais déjà prévu les disques, plaquettes et une purge + AR. Et bien je vais ajouter flexibles allongés et étrier ....
(ça ne pose pas de problème si je prends des flexibles allongés dès maintenant ? pas trop envie de changer tout le temps)
J'ai du mal à me rendre compte d'une rehausse 2,5" avec des jumelles en 4" par rapport à des jumelles de 16 cms.
Actuellement, je pense que les lames sont un peu usées .... devant j'ai de l'espace entre la roue et l'aile mais derrière c'est limite, elles sont plates ...
Comment fonctionne un kit trail master 2,5" ? Les lames sont plus cintrées pour obtenir la rehausse ?
@bientôt
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
"Comment fonctionne un kit trail master 2,5" ? Les lames sont plus cintrées pour obtenir la rehausse ?"
oui tout à fait , comme chez tout le monde
oui tout à fait , comme chez tout le monde
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Les rallonges de freins donc type " aviation " sont t'elles permises au contrôle technique ??
Ok, merci,
J'ai cité trailmaster parce que je regarde un peu leurs kits en ce moment .... je ne fais pas de pub
Pour les kits, je ne sais pas si c'est autorisé au CT...
Mais en même temps, je pense que c'est le cadet de tes soucis quand tu te présentes avec des 43" et une rehausse de 10"
@plus.
J'ai cité trailmaster parce que je regarde un peu leurs kits en ce moment .... je ne fais pas de pub

Pour les kits, je ne sais pas si c'est autorisé au CT...
Mais en même temps, je pense que c'est le cadet de tes soucis quand tu te présentes avec des 43" et une rehausse de 10"

@plus.