tremblement

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manuel
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tremblement

Message par manuel »

bonjour
mon jeep cherokee XJ de 2001 moteur VM tremble fortement dès 80 kms / h . j'ai vérifie l'état des pneus, l'état des croisillons de transmissions, les suspensions, les rotules, les roulements et les tirants de ponts.
avez-vous une idée de ce que c'est ?

merci
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martini
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Re: tremblement

Message par martini »

:paspossible: Pour avoir des réponses à ta question : http://www.jeepmania.com/Forum/viewforum.php?f=15 :dol:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
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Re: tremblement

Message par ben 22 »

Bonjour j ai eu le cas sur mon wrangler c etait l amortisseur de direction qui etait HS
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fanc16
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Re: tremblement

Message par fanc16 »

un equilibrage de roues a faire
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theturtle84
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Re: tremblement

Message par theturtle84 »

Il existe un nombre incalculable de posts sur le sujet, avec un peu de recherche, tu trouveras ;)
sinon, c’est un probleme très connu sur nos jeeps : le DW (death wooble) dû aux rehausses ou montes de pneus plus grandes.
à 90%, ça vient de la trackbar (barre panhard), vérifier les silentblocs ou ovalisation des trous.
sinon silentblocs des tirants avants, à vérifier aussi
et aussi l’amortisseur de direction qui peut être hs.
ce sont les principales causes de ces tremblements ;)
et c’est cadeau car normalement on ne te répondrait que si tu t’étais présenté amigo, le minimum quand on rentre chez quelqu’un pour la première fois :dol:
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manuel
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Re: tremblement

Message par manuel »

merci pour vos réponses je teste et vous tiens au courant
bonne soirée

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je possède ce jeep depuis 4-5 ans c'était une occasion, j'en suis content
je l'utilise pour chasse, bois , pêche
sinon je suis fan de land je renove actuellement un land 109 serie III
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Remi56
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Re: tremblement

Message par Remi56 »

Il peut y avaoir deux choses. Mais le "death wooble" apparait normalement lors du passage d'une aspérité de la route et à nimporte quelle vitesse.

Si ta voiture tremble entre 80 et 90 mais que çà disparait en allant au delas ou au deçà, c'est l'équilibrage de tes roues.

Le death wooble te donne des gros coups de raquette, soit tu ne tiens plus le volant, soit le siege bouge de gauche à droite sous tes fesses de 3 à 5cm. Le nom en dit long, c'est violant!

A voir ta vibration à quelle frequence qussi; le death wooble est plutot à une haute fréquence comme un tremblement; alors que un équilibrage te donne un cycle la fréquence d'un tour de roue.

J'ai eu un death wooble quand un silent block s'est fendu sur un tirant de pont.
J'ai eu des vibrations entre 80 et 90 quand il restait une motte de terre dans la jante, ou que des plombs etaient partis au karcher...

De toute façon la procédure est simple:
1- Tu vas sous la jeep et teste tous tes silent blocks (tirants, barres de direction, barre pandard...) Si un silent block ou une rotule a du jeux, tu changes!
2- Tu vas faire un équilibrage. Trouve un bon garage qui sache faire les grosse roues. Certains collent 150grammes tout autour de la jante quand 70grs bien placés suffisent...

Et là, normalement tu n'auras plus aucune vibration.

Rémi
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