Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l

Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

Bad Arrow a écrit :??? Tu parlais d'une variation de régime sur autoroute avec le cruise control, pas d'un soucis de ralenti au début du post...
L'E85 ayant un pouvoir calorifique moindre que l'essence, la carburation doit s'adapter au changement de carburant, si après un plein de SP tu passes brusquement au E85 il est normal que le moteur ai quelques réactions parasites le temps de s'adapter. C'est moins sensible lorsque tu reviens au SP ensuite.

Le pb de ralenti c'était dans un autre post... merde je m'emmêle les pédales!


Pour résumer,

SP95: Aucun soucis sauf que j'ai l'impression, sur une montée en régime au point mort, que mon régime moteur ne redescend par normalement à partir de 1600 tours:

E85: Sur autoroute, avec le cruise activé, j'ai des variations de régime. Parfois au point mort, le ralenti est trop haut, la fois dernière il était monté à 1100tr, obligé de mettre un coup de gaz pour le faire redescendre...
Voici la vidéo des variations de régimes avec le cruise:

Merci de m'aider Bad A.

Concernant les variations de régimes, elles sont présentes même après le 2ème ou 3ème plein.
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Takeoff »

Peut être déjà nettoyer le régulateur de ralenti ?
:idea:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Takeoff »

Là sur un Cherokee, mais beaucoup mieux expliqué ;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par pilous »

Bonjour
J'ai eu ce problème avec le mien quand j'ai essayé de marcher à l'éthanol en hiver, régime oscillant sur autoroute. problème disparu dès que je suis repassé au SP. Après changement du filtre régulateur de carburant plus de problème même à l'E85
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

pilous a écrit :Bonjour
J'ai eu ce problème avec le mien quand j'ai essayé de marcher à l'éthanol en hiver, régime oscillant sur autoroute. problème disparu dès que je suis repassé au SP. Après changement du filtre régulateur de carburant plus de problème même à l'E85

Haha Haaaaaa!!! Une réponse qu'elle est bien de la lire!!!!! :bday: :bday: :bday:

Peux tu m'en dire un peu plus sur cette chose qui depuis trop de temps maintenant me rend fou?!

En tous cas merci à toute les personnes qui ont cherché de près ou de loin sur post!
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

Takeoff a écrit :Peut être déjà nettoyer le régulateur de ralenti ?
:idea:

Oui Oui, je le fais ce weekend c'est prévu! :1:
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

Takeoff a écrit :Peut être déjà nettoyer le régulateur de ralenti ?
:idea:

Pour nettoyer ce bordel, obligé d'utilisé un produit spécial? Ou puis je utiliser du WD40 par exemple? :reflexion:

Thx.
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

Ozi a écrit :
pilous a écrit :Bonjour
J'ai eu ce problème avec le mien quand j'ai essayé de marcher à l'éthanol en hiver, régime oscillant sur autoroute. problème disparu dès que je suis repassé au SP. Après changement du filtre régulateur de carburant plus de problème même à l'E85

Haha Haaaaaa!!! Une réponse qu'elle est bien de la lire!!!!! :bday: :bday: :bday:

Peux tu m'en dire un peu plus sur cette chose qui depuis trop de temps maintenant me rend fou?!

En tous cas merci à toute les personnes qui ont cherché de près ou de loin sur post!
j'ai trouvé ça: http://www.jeep-stock.com/1692-filtre-a ... 283ad.html

Parles tu de la même pièce?
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par pilous »

Oui c'est bien celui, la il est situé près du réservoir, fais attention les tuyau sont en plastique rigide. Je pense que quand je suis passé à l'E85 ça a nettoyé tout le circuit d' alimentation, j'ai eu 2 codes erreur, pour défaut sur injecteur 2 et 7, ça a tellement décapé que ça a tout bouché et pour finir le filtre.
Sur autoroute à allure constante j'avais une oscillation de régime d'environ 600 trs/mms, vraiment énervante.
Depuis plus de problème
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

pilous a écrit :Oui c'est bien celui, la il est situé près du réservoir, fais attention les tuyau sont en plastique rigide. Je pense que quand je suis passé à l'E85 ça a nettoyé tout le circuit d' alimentation, j'ai eu 2 codes erreur, pour défaut sur injecteur 2 et 7, ça a tellement décapé que ça a tout bouché et pour finir le filtre.
Sur autoroute à allure constante j'avais une oscillation de régime d'environ 600 trs/mms, vraiment énervante.
Depuis plus de problème

600 tours en effet ça fait beaucoup! :peur:

Pour ma part quand je fais la manipulation pour les codes erreur, je n'en ai pas...
Mais je vais suivre ton conseil et en commander un dès maintenant... :)

Encore un chose, le changement est il compliqué?
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par pilous »

Les raccords sont assez chiants à retirer. Faire attention à ne pas plier les tuyaux ils sont en plastique rigide.
Pour les variations de régime c'était plus souvent 300 à 350 trs/mms
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

Je viens de regarder sur Youtube des vidéos pour le changer le filtre. En effet ça doit être bien chiant... mais bon on va y aller tranquillement.
J'ai commandé sur ebay un filtre provenant d'Allemagne, je devrais le recevoir lundi, donc je vous tiens au jus pour la suite des réparations le weekend prochain! :multi:
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par pilous »

Bonjour
Fais attention les tuyaux sont en pression constante, tu dois d'abord vider la tuyauterie.
La procédure est de retirer le relais de pompe à essence et démarrer le moteur et attendre qu'il cale. Pour le filtre ce sont des raccords rapides, certains sont à simple clip, assez facile à défaire, les doubles clips sont plus chiants.
Pour redémarrer tu remet le relais de la pompe à essence et tu remets le contact 2 ou 3 fois avant de redémarrer pour réamorcer le circuit
Bon courage
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

Merci Pilous pour le conseil, parce que je pense que je me serrai fait doucher à l'essence!
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Avatar du membre
Ozi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
Modèle : JL/JLU
Localisation : Paris

Re: Problème régime moteur (cruise control) WJ V8 4.7l

Message par Ozi »

Bonjour à tous,

Je viens de faire 1000km ce weekend et je viens vous confirmer que mon problème de régime moteur au cruise control venait bien d'un problème de filtre à essence.

Merci à tous!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Image
KJ 2.8L 65ème Anniversaire (ex)
WJ 4.7L 60ème Anniversaire

Romain.
Répondre