Bad Arrow a écrit :??? Tu parlais d'une variation de régime sur autoroute avec le cruise control, pas d'un soucis de ralenti au début du post...
L'E85 ayant un pouvoir calorifique moindre que l'essence, la carburation doit s'adapter au changement de carburant, si après un plein de SP tu passes brusquement au E85 il est normal que le moteur ai quelques réactions parasites le temps de s'adapter. C'est moins sensible lorsque tu reviens au SP ensuite.
Le pb de ralenti c'était dans un autre post... merde je m'emmêle les pédales!
Pour résumer,
SP95: Aucun soucis sauf que j'ai l'impression, sur une montée en régime au point mort, que mon régime moteur ne redescend par normalement à partir de 1600 tours:
E85: Sur autoroute, avec le cruise activé, j'ai des variations de régime. Parfois au point mort, le ralenti est trop haut, la fois dernière il était monté à 1100tr, obligé de mettre un coup de gaz pour le faire redescendre...
Voici la vidéo des variations de régimes avec le cruise:
Merci de m'aider Bad A.
Concernant les variations de régimes, elles sont présentes même après le 2ème ou 3ème plein.