[XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans probleme
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salut ,
Mon chérok me cale en roulant maintenant , il tourne nickel , mais tout les 3/4 km il cale !
sur le coup il ne redémarre pas , mais si j’attends 2 minutes il démarre comme si rien n'était .
la bobine est neuve , la sonde pmh aussi , le faisceau est propre , le moteur tourne rond ... juste le mano d'huile qui bug ( il part a fond a droite) !
ca va pas être de la tarte a trouver cette saloperie de panne !
une idée ? je pense a un truc qui chauffe ...
j'ai oublié de préciser , il cale au gaz et a l'essence, même problème sur les 2 énergies !
D'un coup plus rien , il est complétement coupé !
La pompe a essence a 2 ans et je l'entend bien tourner .
c'est clairement un truc qui chauffe et coupe ...
ca doit être au niveau de l'allumage , voir même du Neiman .
please help Smile
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sur le coup il ne redémarre pas , mais si j’attends 2 minutes il démarre comme si rien n'était .
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Jeep cherokee 4.0lts limited BA GPL de 1989 ....Subaru impreza Fredlux Powered ^^
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Salut
Un tru tout bete, enléve ton bouchon de réservoir et essaye, parfois la mise a l 'air se bouche.
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Merde, j'avais pas vu qu'il le faisais aussi au gaz.....
Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Non c'est pas bête , meme si c'est pas ca je vais quand meme regarder 

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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Relais ??? Un truc qui a chauffé dans le boitier du calculateur ???N3° a écrit :salut ,
Mon chérok me cale en roulant maintenant , il tourne nickel , mais tout les 3/4 km il cale !
sur le coup il ne redémarre pas , mais si j’attends 2 minutes il démarre comme si rien n'était .
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Une fois qu'il a re-démarré : il ne cale plus ou alors il re-cale 3/4 km plus tard tu ré-attends 2 minutes etc etc ??? C'est sûr que si tu bosse à 10 bornes de chez toi c'ets pas rigolo de mettre plus d'une heure pour aller au tafN3° a écrit :salut ,
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bon courage à toi, par clavier interposé sans voir la jeep c'est pas évident

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Jeep M201 vendue
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JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Salut,
Je reviens sur un détail du premier post, es-tu sûr que ta jauge de pression d'huile déconne et que ta pression est bonne?
Je ne sais pas si le check gages existait déjà à l'époque, mais si oui s'allume t'il quand ton moteur cale?
Je reviens sur un détail du premier post, es-tu sûr que ta jauge de pression d'huile déconne et que ta pression est bonne?
Je ne sais pas si le check gages existait déjà à l'époque, mais si oui s'allume t'il quand ton moteur cale?
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
non quand le moteur coupe , pas de voyant ....
j'ai aussi pensé au capteur sous le delco .
j'ai commandé une sonde pour voir , c'est que 18e livré .
le boitier de gestion moteur il est ou sur le 4.0 de 89 ???
merci 1000x a vous pour votre aide , c'est sympa .
j'ai aussi pensé au capteur sous le delco .
j'ai commandé une sonde pour voir , c'est que 18e livré .
le boitier de gestion moteur il est ou sur le 4.0 de 89 ???
merci 1000x a vous pour votre aide , c'est sympa .
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
89 c'est une injection Renault, donc pas de code erreur.
J'ai eu le même problème avec le mien, un 90, moi après avoir changer le capteur PMH il me l'a fait une fois, c'est une merde dans le circuit du GPL, bien que celui-ci soit en partie démonté. Quand tu vois le branchement tu te demandes si certains sont vraiment des pro
. Et ça passe pour l'homologation.
J'ai eu le même problème avec le mien, un 90, moi après avoir changer le capteur PMH il me l'a fait une fois, c'est une merde dans le circuit du GPL, bien que celui-ci soit en partie démonté. Quand tu vois le branchement tu te demandes si certains sont vraiment des pro

XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Le faisceau du GPL et le vapo je les aient entièrement refait moi même , vu la grosse merde que c’était , plusieurs câbles avec des cosses branlantes ...
Le capteur PMH je l'ai changer il y a 2 ans par un tout neuf .
Bon prenons le problème dans l'autre sens !
Quel sont les sondes ou capteur pouvant provoquer l’arrêt immédiat du moteur ???
la bobine , le capteur PMH , le capteur dans la tete de delco (capteur d'avance ? nom?) ... quoi encore ?
Le capteur PMH je l'ai changer il y a 2 ans par un tout neuf .
Bon prenons le problème dans l'autre sens !
Quel sont les sondes ou capteur pouvant provoquer l’arrêt immédiat du moteur ???
la bobine , le capteur PMH , le capteur dans la tete de delco (capteur d'avance ? nom?) ... quoi encore ?
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
A ma connaissance les éléments qui peuvent déjà provoquer une coupure à chaud suite à un défaut sont :N3° a écrit :Le faisceau du GPL et le vapo je les aient entièrement refait moi même , vu la grosse m... que c’était , plusieurs câbles avec des cosses branlantes ...
Le capteur PMH je l'ai changer il y a 2 ans par un tout neuf .
Bon prenons le problème dans l'autre sens !
Quel sont les sondes ou capteur pouvant provoquer l’arrêt immédiat du moteur ???
la bobine , le capteur PMH , le capteur dans la tete de delco (capteur d'avance ? nom?) ... quoi encore ?
- bobine (déjà changée)
- capteur PMH (déjà changé)
- relais divers...
- condensateur (d'où un coup d'oeil dans le boitier calculateur qui je crois en contient

Attention : perso jamais ouvert le boitier du Chero donc ça ne reste qu'une supposition...

Tu peux toujours tenter ce que te dis Martini pour tester le boitier, c'est logique c'est vite fait et ça te coûte 0 roros !!!

Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Hello,
Sur le mien, XJ de 90, j'ai eu un problème similaire, démarrait, puis calait, des fois après un dos d'âne, ou comme ça, juste pour le plaisir.
==> prise du capteur PHM (qui remonte sur la cloison par feux) qui déconnait, traitement ==> 2 colsons pour bien serrer la prise et puis plus de soucis.
Autrement, regarde aussi au niveau de ta résistance balaste de ta pompe à essence qui est situé à coté de la BAA, vissé sur l'intérieur de l'aile (une pièce en résine blanche, longue de 7-8cm, avec 2 cosses dessus).
Bonne soirée
Sur le mien, XJ de 90, j'ai eu un problème similaire, démarrait, puis calait, des fois après un dos d'âne, ou comme ça, juste pour le plaisir.
==> prise du capteur PHM (qui remonte sur la cloison par feux) qui déconnait, traitement ==> 2 colsons pour bien serrer la prise et puis plus de soucis.
Autrement, regarde aussi au niveau de ta résistance balaste de ta pompe à essence qui est situé à coté de la BAA, vissé sur l'intérieur de l'aile (une pièce en résine blanche, longue de 7-8cm, avec 2 cosses dessus).
Bonne soirée
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XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
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YJ 4.0L HO 31's Red
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Je n'ai pas de boitier electronique dans la baie moteur , je suppose qu'il doit etre sous le TDB ... avez vous une photo ???
Le verrouillage de la fiche PMH est impeccable , j'ai aussi eu ce probleme avec l'annienne sonde qui avait l'attache cassé .
La resistance blanche , c'est une resistance pour la pompe a essence , elle fonctionne bien . d'ailleurs ont peut tres bien s'en passer en cas d'urgence .
Le truc qui me chagrine , c'est que tout coupe , pas de voyant sur le TDB ... c'est pour cela que je me demande si c'est pas le NEIMAN , c'est lui qui coupe tout .
Aussi le faite d'attendre 1/2 minutes avant de pouvoir redemarrer .
Le verrouillage de la fiche PMH est impeccable , j'ai aussi eu ce probleme avec l'annienne sonde qui avait l'attache cassé .
La resistance blanche , c'est une resistance pour la pompe a essence , elle fonctionne bien . d'ailleurs ont peut tres bien s'en passer en cas d'urgence .
Le truc qui me chagrine , c'est que tout coupe , pas de voyant sur le TDB ... c'est pour cela que je me demande si c'est pas le NEIMAN , c'est lui qui coupe tout .
Aussi le faite d'attendre 1/2 minutes avant de pouvoir redemarrer .
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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
Capot ouvert, mon boitier est en bas à droite derrière le phare, mais attention, mon Chero n'est pas le même que le tien...
Si en même temps plus de voyant au TDB ni d'allumage, alors effectivement pour moi le nieman pourrait être une piste...
Si en même temps plus de voyant au TDB ni d'allumage, alors effectivement pour moi le nieman pourrait être une piste...

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Re: [XJ 4.0 89] Il cale en roulant puis redemarre sans prob
jai eu le même problème sur le Y.J 4 litres de 89, pour moi c'était le bouchon de résevoir qui déconnait et ça me le faisait quant le réservoir était presque vide. (On dirait que ça ne le fait plus) depuis que j'ai changé le bouchon de réservoir, mais si toi tout s'éteint au tableau de bord, effectivement peu être neimann ?
tiens nous au courant.
LAGAFFE.
tiens nous au courant.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
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