probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Bonjour,
je possède une jeep cherokee kj 3.7 v6 de 2003 et je rencontre le problème suivant a savoir:
- mon aiguille de jauge essence au tableau de bord est subitement tombée a zéro ( lentement) en roulant,
depuis plus d indication de niveau.
J ai démonté le réservoir et vérifié l état de le pompe et de le jauge tout semble ok.
Ayant téléphoné a plusieurs concessions JEEP, aucun n a eu ce problème sur les KJ ? a comprendre...
par contre, j ai pu constater que quand le véhicule est vérouillé une nuit entière a la réouverture et démerrage du kj
la jauge refonctionne un court instant et de nouveau hs.
Si un membre a rencontré ce problème ou si on peut m aiguiller sur différentes recherches possibles qui provoquent cette panne
je le remercie d avance.
Cordialement
Alexandre
je possède une jeep cherokee kj 3.7 v6 de 2003 et je rencontre le problème suivant a savoir:
- mon aiguille de jauge essence au tableau de bord est subitement tombée a zéro ( lentement) en roulant,
depuis plus d indication de niveau.
J ai démonté le réservoir et vérifié l état de le pompe et de le jauge tout semble ok.
Ayant téléphoné a plusieurs concessions JEEP, aucun n a eu ce problème sur les KJ ? a comprendre...
par contre, j ai pu constater que quand le véhicule est vérouillé une nuit entière a la réouverture et démerrage du kj
la jauge refonctionne un court instant et de nouveau hs.
Si un membre a rencontré ce problème ou si on peut m aiguiller sur différentes recherches possibles qui provoquent cette panne
je le remercie d avance.
Cordialement
Alexandre
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Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Salut, ce qui est etonnant dans ton soucis c'est que ca marche pas, et le matin ca marche...D'habitude ca marche ou ca marche pas...Je t'avoue que je seche, j'espere que quelqu'un ici pourra t'aider.... 

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
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Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
ça doit être un faux contact ...
démonte ton compteur et met du nettoyant à contact sur toutes les prises ... ça devait le faire
démonte ton compteur et met du nettoyant à contact sur toutes les prises ... ça devait le faire

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum , j'ai le même véhicule un km 3,7 v6 de 2002 et je me permets de déterrer se post pour savoir si la solution de jauge avait été règle car j'ai ai le même soucis ??
Merci d avance
Je suis nouveau sur le forum , j'ai le même véhicule un km 3,7 v6 de 2002 et je me permets de déterrer se post pour savoir si la solution de jauge avait été règle car j'ai ai le même soucis ??
Merci d avance
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Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Bonjour a tous,
Hier j'ai eu le meme probleme que vous les gars Grr !!!
Ma jauge etait a la moitié du plein et 50 bornes plus loin à zero et elle ne bouge plus depuis.
Merci si vous avez une info.
PS cherokee KJ 3.7 V6 09/2001
@+
Hier j'ai eu le meme probleme que vous les gars Grr !!!
Ma jauge etait a la moitié du plein et 50 bornes plus loin à zero et elle ne bouge plus depuis.
Merci si vous avez une info.
PS cherokee KJ 3.7 V6 09/2001
@+
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Bonjour,
J'en remet une couche : même véhicule, même problème....
J'en remet une couche : même véhicule, même problème....
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
bonjour
meme probleme !
j'ai le code défaut P0463!
P0463 Fuel Level Sensor Circuit High Input
et vous ?
quelqu'un sait ce qui ce passe sur nos Cherokee ?
bonne journée
meme probleme !
j'ai le code défaut P0463!
P0463 Fuel Level Sensor Circuit High Input
et vous ?
quelqu'un sait ce qui ce passe sur nos Cherokee ?
bonne journée
- brennos
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Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
si cela peut aider
en page 9 il parle (en anglais) de vérifier la résistance de mesure :

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Merci 
super lien
je demonte ce week-end
bonne journée

super lien

je demonte ce week-end
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- brennos
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Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Attends peut être un 2eme avis avant de démonter ...rodo7070 a écrit :Merci
super lien![]()
je demonte ce week-end
bonne journée
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
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Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
de toute façon la panne est par là
soit le flotteur ou le canister !
ce qui est très chiant c'est que j'ai pas de trappe d’accès :
2 solutions - soit je la réalise dans le coffre
ou je démonte par dessous
soit le flotteur ou le canister !
ce qui est très chiant c'est que j'ai pas de trappe d’accès :
2 solutions - soit je la réalise dans le coffre
ou je démonte par dessous
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Panne trouvée
Potentionmetre de jauge hs
Petit tuto demain J ai pris des photos
Potentionmetre de jauge hs
Petit tuto demain J ai pris des photos
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6

On souleve la moquette, c'est pas facile parce que 2 taquets de maintient des bagages sont rivetets ; donc il faut passer par le dessus
à l'aide d'une lampe à souder j'ai fait fondre le plastique d'étancheité et j'ai gratté à l'aide d'un tournevis plat.
l'idée c'est aussi de pas foutre le feux à la bagnole hein on y va doucement !!
sur les 4 angles on trouve 4 especes de faux boulons de 10: les retirer

retirer la plaque
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91145020151004093323.png]

Modifié en dernier par rodo7070 le 05 oct. 2015 10:13, modifié 1 fois.
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Je mesure à l'ohmetre je n'avais que des chiffres en Megaohm
c'est pas bon
déconnecter l'ensemble des causses et tuyauterie.
pour ouvrir la trappe faire coulisser le cerclage à l'aide d'un tournevis et un marteau. on fume pas en meme temps
parceque ca pete !!!

voila
vidanger votre réservoir. Attention si on utilise une lampe pour regarder dans le réservoir on s'assure qu'elle soit antideflagration : l'essence ca peté !!!

au fond le systeme de pompe avec un filtre et la jauge à carburant
pour sortir l'ensemble il faut decliser 2 "taquets brillants" sur les cote de la boite et relever un arretoire face oposée à vous et à gauche en tirant vers le haut puis la déplacer la boite en direction de la droite.
la boite est sortie


déconnecter l'ensemble des causses et tuyauterie.
pour ouvrir la trappe faire coulisser le cerclage à l'aide d'un tournevis et un marteau. on fume pas en meme temps



voila
vidanger votre réservoir. Attention si on utilise une lampe pour regarder dans le réservoir on s'assure qu'elle soit antideflagration : l'essence ca peté !!!


au fond le systeme de pompe avec un filtre et la jauge à carburant
pour sortir l'ensemble il faut decliser 2 "taquets brillants" sur les cote de la boite et relever un arretoire face oposée à vous et à gauche en tirant vers le haut puis la déplacer la boite en direction de la droite.
la boite est sortie

Modifié en dernier par rodo7070 le 05 oct. 2015 10:16, modifié 2 fois.