Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
en général les batteries d origine constructeur sont bien meilleures..............apres une bonne batterie c est forcément plus cheres que les merdes!
optima est une tres bonne marque l ampérage maxi est fourni lors du démarrage pour le faciliter et moins tirer dessus le démarreur............un super batterie sans faire de pub!j ai essayé les varta et autres marques ya pas foto mais conne on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors ???
et voilà ce qui devait arriver arriva 80500 km / 4 ans et 10 mois batterie d origine: optima jaune HS heureusement à la maison. Je ne comprend pas qu ils mettent une batterie" de service" à la place d une batterie de "demarrage" .
des bons plans plus récents que les liens precedents??? autre qu optima???
au début du post j'avais dit que j'avais remplacer rapidement la batterie de ma JK, mais maintenant la deuxième tiens très bien le coup elle va bientôt avoir 8 ans ma belle JK
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Aux USA ils se plaignent beaucoup des nouvelles OPTIMA qui ne tiendrait plus aussi longtemps qu'avant (changement d'usine??? ou de propriétaire ???) .
Ils me semblent qu'ils basculent vers la marque ODYSSEY http://www.odysseybatteries.com/batteries.htm "Odyssey Extreme Series Batteries"
Je ne sais pas si elles sont importées
Et que vaut cette marque ??? il faudrait creuser un peu plus sur le web pour les avis après quelques années.
Vu que les constructeurs choisissent les composants au plus juste de LEUR besoin si vous équipez avec des treuils, phares supplémentaires (autres que LED) ...
il vous faut peut être un système à double batterie ou des batteries plus puissantes mais cela implique paut être de changer aussi d'alternateur ?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
wrangler 17io a écrit : Ben en fait a y est , elle vient de lacher à 92 000 km et 5 ans et qques
Faut-il absolument remettre une optima? Quid rouge ou jaune?
Rebelote hier, à 112 000 km et donc à peine plus de 2 ans d'utilisation. Je me suis juste remis à faire un peu de TT et je m'en sers moins le we aussi. Enfin c'est qd même pas très costaud c't'affaire
Je complète mon post, je l'ai acheté ici cette fois ci: http://www.power-manutention.fr/index.php
Un peu moins cher que sur l'autre site, un peu plus chère de qques euros qu'en Allemagne (prix affichés HT outre Rhin) mais livraison sous 2/3 jours et non pas 10...Ca compte
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Qui a essayé de mettre une batterie un peu plus grande que l'origine ?
et de quelle dimension ? en sachant que nos batteries d'origine mesurent L278xl175xh190
mon "optima" est en fin de vie, elle n'a plus assez de charge pour démarrer au bout de 3 jours sans rouler.
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Bonjour, ça y est ...Optima m'a lâché. Elle aura tenu 7 ans , à 3 jours près, Le JK étant de première mise en circulation du 24 mai 2008, et morte le 21. Belle prestation !
Phanou a écrit :Bonjour, ça y est ...Optima m'a lâché. Elle aura tenu 7 ans , à 3 jours près, Le JK étant de première mise en circulation du 24 mai 2008, et morte le 21. Belle prestation !
7 ans? On peut dire que tu y as échappé, donc
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Bonjour,
J'ai le regret de vous annoncer le décés ( prematuré ?) de mon optima jaune aprés 6ans et demi de bon et loyaux services.
(12,78 V au réveil et 9,6 V dés que le contact est mis)
On va la mettre sous chargeur ce weekend car je dois l'amener pour la distribution ce lundi....
Vue que je ne m'en servais pas beaucoup depuis 6 mois, cela devenait un parfois difficile de démarrer.
Blague à part,
peut on recharger une batterie avec du gel ? (je pensais qu'il fallait ouvrir la batterie lors de la recharge ?)
@+
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
ultimate38 a écrit :Bonjour,
J'ai le regret de vous annoncer le décés ( prematuré ?) de mon optima jaune aprés 6ans et demi de bon et loyaux services.
(12,78 V au réveil et 9,6 V dés que le contact est mis)
On va la mettre sous chargeur ce weekend car je dois l'amener pour la distribution ce lundi....
Vue que je ne m'en servais pas beaucoup depuis 6 mois, cela devenait un parfois difficile de démarrer.
Blague à part,
peut on recharger une batterie avec du gel ? (je pensais qu'il fallait ouvrir la batterie lors de la recharge ?)
@+
Update:
Pas de tenu de la charge malgrés 2 tentatives.
Commande d'une optima jaune sur le site http://www.power-manutention.fr/ à 15h hier. 249 + 8,90 de Chrono post.
Recu ce jour ( 16/06 à 12h30, par Chrono post).
Dans la voiture depuis 13h45 ( 1/4 de démontage/remontage) sans problème.
Et elle a démarré de suite....
Moteur au ralenti on mesure 14 et quelques volts. donc cela a l'air Ok.
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
4 ans 70 000 km pour moi,
Commande d'une OPTIMA YTS 5.5 en remplacement à 250€ sur http://www.batteriedechargelente.com, frais de port inclus.
Offre Jeep Rouen (Auto evasion) : 508 € ; Jeep Le Havre (import auto) 357,6 ttc ... no comment sur les peines et soins associés (Par contre le conseiller au téléphone sur Rouen très correct et professionnel).
Pour moi, un JK Rubicon de 2007 changé à 157 000 kms
JKU Rubicon de 2008 changé à 77 000 kms
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017