[RESOLU]Coupure moteur à l'accelération ! et BM dure

KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38A1

[RESOLU]Coupure moteur à l'accelération ! et BM dure

Message par KAiN »

bonjour à toutes et tous ,

je me retourne vers vous car je ne sais pas par ou commencer .

Donc voila , j'ai acheté mon KJ ( 2.5 CRD BM 5 du 08/2002 ) cet été , et jusque là , pas vraiment de souci avec mis à part que je trouve que les rapports de la boite sont relativement durs ( voir craquent à froid )
sans pour autant que je trouve que l'embrayage soit hs ...
si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas , je serais très heureux d'avoir une réponse .

'fin bon , passons .

ce qui me pousse vraiment à poster ce petit message , est qu'il m'est arrivé , hier après midi , un truc plutôt fou ...

rentrant chez moi tranquillement d'une ballade , la petit famille à bord , j'ai voulu faire une accelération pour grimper la route , et bam coupure moteur et obligé de me mettre sur le bas coté ...

et quand je dis coupure moteur c'est perte de puissance , avec pour finalité moteur coupé ( voyant d'huile moteur qui s'allume et plus de DA )

bon ... je coupe le contact , je remets le contact pour redémarrer et là , ça redémarre normalement ... ok :confus: ... je reprends ma route ... et ça recommence !!! toujours après une accelération , coupure moteur :colere: ...

donc je finis par arriver chez moi , et je cherche donc les possibilités de ce genre de panne . Mais , je ne trouve aucune solution ...

d'ailleurs , tous les sujets relatant de ce souci , ici , ne sont ni résolus , ou partent dans tous les sens , et pourtant j'ai pratiquement tout parcouru ...

ce que je peux en dire est que c'est une panne dite mécanique ( ou electronique ) mais , à mon avis , n'est pas un problème lié à l'alimentation entre le réservoir et la pompe HP , puisque la coupure moteur est franche avec un accout et redémarrage sans souci ...

de plus , je n'ai strictement aucun voyant diag qui s'allume , mis à part le voyant d'huile , normal puisque moteur coupé ,

J'ai lu les erreurs via la manip de la clef sur le compteur : P0836 , P1130 et 1 ou 2 autres ... mais je n'arrive plus à faire la manip ...

Demain , j'ai un copain du boulot qui a un diag , je vais lui emprunter pour lire l'ensemble des erreurs , les noter , puis les effacer ...

Après j'ai un 3 eme souci , mais je créerais un nouveau sujet car je ne sais pas si ça peut avoir un rapport .

Par avance , merci de vos réponses

Cordialement ,
Modifié en dernier par KAiN le 13 févr. 2016 14:42, modifié 2 fois.
Image ==>Remis en vente !!
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: Coupure moteur à l'accelération ! et BM dure

Message par KAiN »

donc , voilà !!!

je reviens vers vous avec les infos ... ou pas ... :bad-words:

j'ai donc passé mon petit KJ au diag pour avoir tous les codes erreurs et ... rien ... aucune erreurs affichées :reflexion:

ça me troue le cul à l'ouest ( 'scusez l'expression :mdr2: ) j'ai donc , quand même , lancé un effacement des erreurs .

je retesté de charger un peu le moteur pour voir si la coupure revenait , et , ... rien ... il marche bien :paspossible:

une petite question :

-- est ce que la durite de la wastegate , la durite de la commande de l'EGR ou la durite d'admission d'air entre l'intercooler et le turbo pourraient provoquer ce genre de soucis ?

j'ai vu qu'il y avait une capsule à depression sur l'EGR ( est ce bien sa gestion ? )

j'ai eu un souci de manque de puissance sur mon ancienne voiture ( durite wastgate endommagée )

durite d'admission d'air entre intercooler et turbo rafistolée sur mon KJ par l'ancien proprio ...
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

en ce qui concerne la boite de vitesses manuelle , est ce qu'il y a un capteur de position ?

peut être pourriez vous m'indiquer ou je peux trouver des manuels assez complet sur la BV ?
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par ChienDesQuais117 »

Les coupures de ce type sont lié en général à la pompe à injection. Par exemple , chez psa , plus précisément le 1.8d un bon vueux moulin quoi :mdr2: , il y as une électrovanne qui se trouve sur la pompe qui gère si oui ou non le gasoil passera. Elle marche quand tu met le contact et quand tu tourne les clefs pour éteindre le moteur , elle stop le passage du gasoil ( brutal comme tout les mazout ) est ce que ta coupure correspondrais à un arrêt moteur comme si tu le faisais toi ?
Après je sais pas comme c'est foutu sur c'est moteur , mais sur mon ex ex ex... 205 diesel 60 poneys , j'avais ce problème et après avoir changer cette pu**e d'electrovanne , problème résolu :)

Pour tes craquements aux passages de rapports , même si tu sens que ton kj passe bien les rapports , ça ne veux pas dire que l'embrayage est encore bon ! Sur une bvm on peut passer tous les rapports sans embrayage , juste au "feeling" et ne rien casser . Un peut d'entraînement et de connaître ta caisse tu pourra le faire , bref je m'égare !
C'est pour dire que même si tu passe bien les vitesses , elles peuvent craquer suite à une butée defectueuse , le disque qui commence à fatigué , ou malheureusement un mauvais entretien... synchros qui commencent à tirer la langue à cause d'une huile de me**de ou un usage de brutal ? Une bonne vidange et regarde ce que ta comme limaille sur le bouchon qui doit peut être , être aimanté , et ou au fond du bac. Si t'en as pas mal , va falloir se posé des questions :/

Je précise que je ne connais pas bien les jeep , mais un moteur est un moteur et une bvm est une bvm , je ne fait que me reporter à mes connaissances un peut brouillon , mais Dans le seul but de pouvoir conseiller ! Donc si je me trompe , un administrateur qui en saura plus que moi sautera sur la discussion pour intervenir mdr
Image
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

ChienDesQuais117 a écrit :Les coupures de ce type sont lié en général à la pompe à injection. Par exemple , chez psa , plus précisément le 1.8d un bon vueux moulin quoi :mdr2: , il y as une électrovanne qui se trouve sur la pompe qui gère si oui ou non le gasoil passera. Elle marche quand tu met le contact et quand tu tourne les clefs pour éteindre le moteur , elle stop le passage du gasoil ( brutal comme tout les mazout ) est ce que ta coupure correspondrais à un arrêt moteur comme si tu le faisais toi ?
Après je sais pas comme c'est foutu sur c'est moteur , mais sur mon ex ex ex... 205 diesel 60 poneys , j'avais ce problème et après avoir changer cette pu**e d'electrovanne , problème résolu :)
..
merci de ta réponse :mrgreen:

en ce qui concerne le 2.5 crd , il y a un peu le même principe c'est une pompe HP ... il y a dessus ce que l'on appelle un actuateur ralenti qui gère donc le ralenti ,
la pression dans la la pompe HP et la lubrification .c'est lui , aussi , qui gère la pression dans la rampe commune

si j'avais eu une déffaillance de cette pièce , j'aurais du avoir le voyant Diag qui aurait du s'allumer ... car plusieurs fois coupure brutale . de plus , si cette pièce flanche ,
je ne devrais plus pouvoir démarrer car je n'atteindrais pas la pression mini au démarrage ( de l'ordre de 150 à 300 bars ou pression d'appel au demarrage )
alors que , quand j'ai coupé le contact puis remis , le moteur a démarré normalement sans boiter ni eu du mal à démarrer :reflexion:

et le pire est que ma tuture refonctionne sans soucis :paspossible: j'ai refait des tests depuis hier

en ce qui concerne ma bvm , je vais un peu rectifier , ce n'est pas vraiment la boite qui est dure mais plutôt le levier de vitesse , par contre , il est vrai que les rapports accrochent un peu à froid mais beaucoup moins à chaud , peut être l'huile ... certainement

pour le levier de vitesses c'est un peu comme si la grille de selection des vitesses n'était pas en place et qu'il faut la chercher ...
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par ChienDesQuais117 »

Compliqué ces pannes fantômes... jpeux pas t'aider je sèche la :/

Ah oui si tu cherche un peut tes vitesses , c'est que la tringlerie doit merder un peut , le câble doit être déréglé , ou même au niveau du sélecteur , trois fois rien je pense... en espérant t'avoir un minimum aider bien que je pense avoir été inutile :mdr2:

Bon courage ;)
Image
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

bonsoir et merci d'essayer de m'aider l'ami :mrgreen:

on finira par y arriver ^^
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Pierrick82 »

Bonjour, moi même possesseur d'un KJ 2.5 CRD, j'ai connu un problème similaire (coupure moteur lors de franches accélérations).
Résultat : injecteurs grippés.
Tes symptômes pourrait correspondre.
Bon courage
Cordialement
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

Pierrick82 a écrit :Bonjour, moi même possesseur d'un KJ 2.5 CRD, j'ai connu un problème similaire (coupure moteur lors de franches accélérations).
Résultat : injecteurs grippés.
Tes symptômes pourrait correspondre.
Bon courage
Cordialement
bonsoir et merci de ta réponse ! :D

cela pourrait oui ... mais j'avoue que j'ai un doute sur le fait que ça soit les injecteurs ... surtout grippés ...

je pense que tu as du avoir d'autres symptomes , genre du mal à redémarrer , voyant diag allumé ect ect ...

alors , on m'a parlé d'une possibilité que le réchauffeur gasoil pourrait être en cause

permière question :

- est ce que le KJ est équipé de ce réchauffeur gasoil ?

- est ce plausible ?

Dernier petit truc , mon KJ vient d'Allemagne ! j'ai retrouvé dans la voiture la vignette assurance avec son immat' Allemande :roll:
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

bon ... j'avance un peu à l'aveugle , mais pas grave :mdr2:

suite à une petite recherche sur le fofo , il y a bien un réchaffeur gasoil qui se trouve dans l'embase du filtre à GO au niveau du bol :bravo:
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Pierrick82 »

Pour ma part, je n'avais aucun défaut ni voyant.
Pas de problème pour démarrer non plus.
J'ai des doutes sur le fait que ça provienne du réchauffeur de gasoil, pour un démarrage difficile ok, mais pas pour des coupures moteur.
Enfin bon courage tout de même.
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

Pierrick82 a écrit :Pour ma part, je n'avais aucun défaut ni voyant.
Pas de problème pour démarrer non plus.
J'ai des doutes sur le fait que ça provienne du réchauffeur de gasoil, pour un démarrage difficile ok, mais pas pour des coupures moteur.
Enfin bon courage tout de même.
bonsoir et merci de ta réponse ! :D

je suis d'accord avec toi pour le réchauffeur gasoil , cela m'étonnerait fortement ...
je vais me pencher sur les capteurs du type PMH et phase et les remplacer car dans le doute ^^
je vais aussi vidanger le moteur car je viens de me rendre compte que le niveau est trop haut et que le reniflard d'huile
est en saturation et me renvoie tout dans l'admission

donc vidange + filtre à huile , capteurs PMH et phase + durite entre turbo et intercooler +durite reniflard et nettoyage du reniflard

un gavage d'additif dans le Gasoil ^^ et on verra bien :mdr2: :1:
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

Bonsoir à tous !

Allez je reviens vers vous car je pense avoir trouvé le problème de mon KJ ...
c'est bien ,semble t il , un injecteur qui me tourmente ... :paspossible:

j'ai donc passé , hier , donc vendredi , au KTS de chez Bosch dans un garage près de mon boulot et il m''a donc donné les même infos que la manip au tableau de bord ...

CàD , P0836 , P1130 , et P1685

P0836 : Commande transmission intégral ... ??? un capteur quelque part sur une boite méca ( si quelqu'un peut me dire ... ) ou boite de transfert ?
P1130 : surveillance pression Rail : fuite ==> mon réel souci
P1685 : protection antivol ==> batterie faible donc conséquence ...

donc ce soir , en voulant partir chez des amis , température extérieure 2°C , je vais chercher une petite bouteille à la superette la plus proche , je laisse tourner et j'entends comme une fuite au moteur , comme si j'avais un injecteur qui n'était plus étanche avec la culasse ... dès que je monte en régime le bruit disparait ... je décide donc de ramener mon KJ à la maison et prendre une 2eme voiture pour aller chez mes amis ... je ressents donc la molesse du moteur ( même si je sais que le 2.5CRD n'est pas un foudre de guerre )
je me pencherais donc demain ( tout à l'heure vu l'heure ^^ ) sur cette "fuite" pour savoir lequel est ce ...

je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches !

Ps : j'ai déjà commandé un injecteur neuf sur Ebay à 129€ frais de port gratuit depuis la France ^^ ( c'est le moins cher que j'ai trouvé :mdr2: )

la suite au prochain épisode !!!

Merci à Pierrick82 pour la pertinence de ses propos
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

et bien voilà ... et non ça n'est pas fini :consterné:

j'ai donc trouvé quel cylindre fuyait par le puit de l'injecteur ... donc le cylindre 1 ( me fiant à mes années de mécaniques sur moteurs italien pour le positionnement des cylindres )

ayant reçu , ce jour , mon nouvel injecteur , je décide donc de le remplacer ...

--petit rectification : ce n'est pas un incteur neuf mais 1 rénové à presque neuf
donc celui ci http://www.ebay.fr/itm/INJECTEUR-044511 ... SwAYtWJVWS

je tombe donc l'injecteur de son puit et là surprise ... ce n'est pas le bon :paspossible:

je contacte donc le vendeur etc etc ... je le renvoie donc demain avec mon vieil injecteur ( en consigne ) en espérant le recevoir soit Samedi , soit la semaine prochaine ...

suite au prochain épisode :mdr2:
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Patriot

Message par max. »

oh les boules :paspossible: