je me retourne vers vous car je ne sais pas par ou commencer .
Donc voila , j'ai acheté mon KJ ( 2.5 CRD BM 5 du 08/2002 ) cet été , et jusque là , pas vraiment de souci avec mis à part que je trouve que les rapports de la boite sont relativement durs ( voir craquent à froid )
sans pour autant que je trouve que l'embrayage soit hs ...
si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas , je serais très heureux d'avoir une réponse .
'fin bon , passons .
ce qui me pousse vraiment à poster ce petit message , est qu'il m'est arrivé , hier après midi , un truc plutôt fou ...
rentrant chez moi tranquillement d'une ballade , la petit famille à bord , j'ai voulu faire une accelération pour grimper la route , et bam coupure moteur et obligé de me mettre sur le bas coté ...
et quand je dis coupure moteur c'est perte de puissance , avec pour finalité moteur coupé ( voyant d'huile moteur qui s'allume et plus de DA )
bon ... je coupe le contact , je remets le contact pour redémarrer et là , ça redémarre normalement ... ok

donc je finis par arriver chez moi , et je cherche donc les possibilités de ce genre de panne . Mais , je ne trouve aucune solution ...
d'ailleurs , tous les sujets relatant de ce souci , ici , ne sont ni résolus , ou partent dans tous les sens , et pourtant j'ai pratiquement tout parcouru ...
ce que je peux en dire est que c'est une panne dite mécanique ( ou electronique ) mais , à mon avis , n'est pas un problème lié à l'alimentation entre le réservoir et la pompe HP , puisque la coupure moteur est franche avec un accout et redémarrage sans souci ...
de plus , je n'ai strictement aucun voyant diag qui s'allume , mis à part le voyant d'huile , normal puisque moteur coupé ,
J'ai lu les erreurs via la manip de la clef sur le compteur : P0836 , P1130 et 1 ou 2 autres ... mais je n'arrive plus à faire la manip ...
Demain , j'ai un copain du boulot qui a un diag , je vais lui emprunter pour lire l'ensemble des erreurs , les noter , puis les effacer ...
Après j'ai un 3 eme souci , mais je créerais un nouveau sujet car je ne sais pas si ça peut avoir un rapport .
Par avance , merci de vos réponses
Cordialement ,