Pneu hiver - en résumé - JK/JKU stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Pneu hiver - en résumé - JK/JKU stock
Aux US, beaucoup montent du Nokian Rotiiva AT qui est disponible chez nous aussi en 275/65 R18 116T
Mon concess me propose ce pneu, qu'en pensez vous ?
Merci
Mon concess me propose ce pneu, qu'en pensez vous ?
Merci
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Combien le nokian ?
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Salut tout le monde,
Je prends la conversation en cours et regarde justement pour des nouveaux pneus sur wj en 235/65/17.
Je termine pour l'instant des goodyear at/sa, mais je ne sais pas s'ils sont dispo pour vos tailles de pneus.
Ce que je peux en dire : j'arrive à 50 000 km et ils sont fortement déformés. Sinon, il reste encore encore un peu de gomme dessus pour faire 5000 km à peu prés.
Tenu de route seche : super
tenu de route mouillée : mitigé ( super au début, et à mis vie glisse pas mal, voir incontrollable sur route détrempée )
Sur neige : super, accroche tres bien
sur boue : pas trop mal, moins que sur la neige. Glisse beaucoup en devers, sinon ca accroche bien.
Bruit sur route : bien les 40 000 premiers km, insupportable maintenant.
Aucune crevaison.
Durée de vie : 50000 km
Maintenant j'hesite avec les toyo at, les cooper AT3, des grabbers et toujours les mêmes goodyear at/sa. Sachant que je recherche un peu plus de tenu de route sur le mouillé et toujours autant de km.
J'espère que je vous aide un peu et que vous pourrez me donner qlq tuyaux.
Merci
Je prends la conversation en cours et regarde justement pour des nouveaux pneus sur wj en 235/65/17.

Je termine pour l'instant des goodyear at/sa, mais je ne sais pas s'ils sont dispo pour vos tailles de pneus.

Ce que je peux en dire : j'arrive à 50 000 km et ils sont fortement déformés. Sinon, il reste encore encore un peu de gomme dessus pour faire 5000 km à peu prés.
Tenu de route seche : super

tenu de route mouillée : mitigé ( super au début, et à mis vie glisse pas mal, voir incontrollable sur route détrempée )

Sur neige : super, accroche tres bien

sur boue : pas trop mal, moins que sur la neige. Glisse beaucoup en devers, sinon ca accroche bien.

Bruit sur route : bien les 40 000 premiers km, insupportable maintenant.

Aucune crevaison.

Maintenant j'hesite avec les toyo at, les cooper AT3, des grabbers et toujours les mêmes goodyear at/sa. Sachant que je recherche un peu plus de tenu de route sur le mouillé et toujours autant de km.
Merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Monte offerte donc je ne connais pas le prixyannosaeba a écrit :Combien le nokian ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Finalement je prends les Cooper AT3, trop bonne presse sur jeepmania et surtout homologués.cacalsof a écrit :Salut tout le monde,
Je prends la conversation en cours et regarde justement pour des nouveaux pneus sur wj en 235/65/17.![]()
Je termine pour l'instant des goodyear at/sa, mais je ne sais pas s'ils sont dispo pour vos tailles de pneus.![]()
Tenu de route seche : super![]()
tenu de route mouillée : mitigé ( super au début, et à mis vie glisse pas mal, voir incontrollable sur route détrempée )![]()
Sur neige : super, accroche tres bien![]()
sur boue : pas trop mal, moins que sur la neige. Glisse beaucoup en devers, sinon ca accroche bien.![]()
Bruit sur route : bien les 40 000 premiers km, insupportable maintenant.![]()
Aucune crevaison.![]()
Merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Question a 2 balles, pour Gégé, est-ce que le couvre roue jeep s'adapte sur la roue de secours si tu l'as monté en Cooper aussi?
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
Hello,
Je suis surpris que personne ne mentionne le
Bridgestone Dueler AT 694
Mixte excellent en tous points,
y compris sur la neige
Je suis surpris que personne ne mentionne le
Bridgestone Dueler AT 694
Mixte excellent en tous points,
y compris sur la neige

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
Ah non, en 18" pas dispo.. 

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu mets le doigt sur notre problème.Takeoff a écrit :Ah non, en 18" pas dispo..
Le Sahara est livré d'origine avec des jantes en 18" et bien entendu, en France, on a presque aucun pneu qui tourne dessus en taille d'origine.
Au final, vu comme c'est parti, on va être nombreux à passer au fur et à mesure sur des jantes en 17" pour avoir du choix.
Au US, il n'y a pas le problème. Le choix est le même pour 17 et 18"

- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
En 18" aussi, mais une taille au dessus, j'ai pris les Grabbers :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 9&p=597944
Pas aussi accrocheur que le 694 mais pas pas vicieux,
et ultra costaud (et lourd !)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 9&p=597944
Pas aussi accrocheur que le 694 mais pas pas vicieux,
et ultra costaud (et lourd !)

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
-
- Diff lockers
- Réactions :
Je ne peux te donner mon avis que sur les Toyo AT et les GOODYEAR AT/SA car ce sont les seuls que j'ai utilisécacalsof a écrit : Maintenant j'hesite avec les toyo at, les cooper AT3, des grabbers et toujours les mêmes goodyear at/sa. Sachant que je recherche un peu plus de tenu de route sur le mouillé et toujours autant de km.
Merci
Eh bien c'est kif kif bourricot les mêmes rien de bien transcendant en différence !
TOYO :
Sec et confort et bruit très bien (un peu mieux que le Goodyear)
Mouillée : bien (un peu mieux que le Goodyear)
Neige : Moyen à médiocre (idem que le Goodyear)
Boue : Catastrophique (moins bien que le Goodyear)
Usure : Je pense idem que le Goodyear 50000 à 80000 km envisageable
Bref le Toyo AT et le Goodyear sont des vieux pneus (10 ans de conception je pense) et moi mon prochain pneu est le BF GOODRICH KO2 car lui il bénéficie des nouvelles gommes et polymères que les manufacturiers ont sorti depuis 1 ou 2 ans ....sachant que BF GOODRICH fait parti du groupe Michelin et si il a bénéficié des technologies de Michelin (notamment du CROSS CLIMATE qui lui est bluffant) il doit être assez génial ce pneu...point confirmé par les premiers utilisateurs......
- beafred7
- Chrome accessories
- Réactions :
Pneu hiver - en résumé - JK/JKU stock
Je confirme pour les Crossclimate sur une Octavia Scout 3 : mieux sur le mouillé, pas de différence sur le sec, neige pas testée... En plus ils offrent un meilleur feeling au niveau de la direction !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JKU Overland 2009 Stock + AT
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'aurais également pris les GOODRICH KO2 si ils avaient été dans la tolerance. Ça sera pour la prochaine fois après les discoverer, si ils sortent dans la bonne taille.GROSS a écrit :Je ne peux te donner mon avis que sur les Toyo AT et les GOODYEAR AT/SA car ce sont les seuls que j'ai utilisécacalsof a écrit : Maintenant j'hesite avec les toyo at, les cooper AT3, des grabbers et toujours les mêmes goodyear at/sa. Sachant que je recherche un peu plus de tenu de route sur le mouillé et toujours autant de km.
Merci
Eh bien c'est kif kif bourricot les mêmes rien de bien transcendant en différence !
TOYO :
Sec et confort et bruit très bien (un peu mieux que le Goodyear)
Mouillée : bien (un peu mieux que le Goodyear)
Neige : Moyen à médiocre (idem que le Goodyear)
Boue : Catastrophique (moins bien que le Goodyear)
Usure : Je pense idem que le Goodyear 50000 à 80000 km envisageable
Bref le Toyo AT et le Goodyear sont des vieux pneus (10 ans de conception je pense) et moi mon prochain pneu est le BF GOODRICH KO2 car lui il bénéficie des nouvelles gommes et polymères que les manufacturiers ont sorti depuis 1 ou 2 ans ....sachant que BF GOODRICH fait parti du groupe Michelin et si il a bénéficié des technologies de Michelin (notamment du CROSS CLIMATE qui lui est bluffant) il doit être assez génial ce pneu...point confirmé par les premiers utilisateurs......
Tartopom a écrit :Question a 2 balles, pour Gégé, est-ce que le couvre roue jeep s'adapte sur la roue de secours si tu l'as monté en Cooper aussi?
bonne question...j'ai acheté 4 coopers...et garde le dueler en roue de secours par économie...donc je peux pas répondre

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Moi j'ai commandé 5 pneus, je vous dirai ca très vite.gegepilot a écrit :Tartopom a écrit :Question a 2 balles, pour Gégé, est-ce que le couvre roue jeep s'adapte sur la roue de secours si tu l'as monté en Cooper aussi?
bonne question...j'ai acheté 4 coopers...et garde le dueler en roue de secours par économie...donc je peux pas répondre![]()
![]()