Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
niko_2014 a écrit :quelqu un a deja changé ses injo sur WJ 4.7 pour rouler 100% e85 ?
parce que M-9593-LU24A ça sort des references ford racing ! et moi ford ....
Allons il ne faut pas être raciste comme ça... lol
De toute façon, même si la référence est enregistrée chez ford, la fabrication vient certainement d'un équipementier standard.
l'est où, le blème? c'est du frelatté?
je l'trouve pas à moins de 0.75 par ici, ça fait quand même énorme de différence
bonne route et ... pourvu qu'ça dure
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Salut
je vais bientôt acheter un zj 5,2 et je compte le passé à e85 sans aucune modif
actuellement je ou le en xm tct et je rou,e depuis deux ans à e85 et j ai jamais eu de problème
je sur consomme un peu à peu près 10%
Salut à tous.
Je lis partout que le WJ/WG 4.7 est 100% compatible E85 sans modif
Mais il y a des boitiers à vendre ???
Et tu parles aussi dans ton message d'ouverture de mettre des injecteurs avec débit +15 %
Aujourd'hui je roule sans modif à 100 % E85
Est ce que je prends un risque ?
Que m'apporteraient ces nouveau injecteurs ?
optimisation ou obligation ?
Ils apporteraient un surplus de mélange en vue de compenser la perte de rendement du à ce carburant moins calorifuge que le SP.
Ton moteur ne risque pas de dommage particulier.
Ce carburant étant un peu plus sec et corrosif que L essence- tu risque de voir ta pompe a essence rendre L âme ou une durite en caoutchouc se fendiller.
Pour ma part mon Chevy trailblazer roule au E85 depuis bientôt 50 000 kms. Aucun probleme de durites, de pompe à essence ou quoi que ce soit. Et il a 240 000 kms.
ok pour le surplus, mas je croyais que le calculateur prennait en compte la différence du taux d'octane pour justement apporter ce surplus.... c'est ça que je ne comprends pas
je consomme déjà 16 litre au lieu de 12 litre au 100km sur autoroute à l'85, je ne vais pas consommer encore plus ???
bon dans mon utilisation quotidienne (petit trajet de 5 km avec remorque chargée et pneus BFG TA KO2) je consomme 30 litres au lieu de 24 ....
Avant j'avais un terrano 2 2.7TDI à 17 litres dans cette config..... donc je reste plus économique à 30 litres à 50cts
Non je ne pense pas nécessairement car le rendement serait amélioré. Faut demander à ceux qui L ont fait sur leur wrangler. J ai les injecteur pour le mien mais je n ai pas encore eu le temps de les changer.
Bonjour
L'histoire des injecteurs plus gros pour le E85.
TakeOff a fait un post super où il expliquait tout cela.
Je vais essayer de résumer de façon simple.
Le E85 est moins performant que le SP, donc il en faut plus, environ 15%. Le calculateur de nos JEEP a une programmation qui est large, c'est à dire que le calculateur peut en fonction de ses capteurs placés un peu partout sur le moteur modifié les temps d'ouverture des injecteurs, soit il appauvrit en cas de réglage trop riche, exemple décélération, lever de pied descente tout ça. Soit il enrichit pour un surplus de force dont à besoin le moteur, tout ça dans les 15% de tolérance qui sont dans sa programmation.
Par contre lors d'une accélération plein pot le calculateur repasse dans ses réglages d'usine qui eux sont fixés dans les ROMS de celui-ci, et dans ces cas là ton moteur est vraiment trop pauvre. C'est 2 phases sont appelées " Open Loop et Close Loop ". Je ne sais pas laquelle est l'une ou l'autre.
En montant des injecteurs 15% plus gros, ton calculateur tiendra compte du surplus de carburant et maintiendra tes réglages dans les bonnes valeurs. Et en cas d'accélération brusques les injecteurs plus gros en gardant les temps d'ouverture d'origine injecteront plus de E85 et ton mélange se sera pas pauvre.
C'est long à expliquer mais c'est tout logique