

elpicador8313 a écrit :salut les gars super cette suppression mais il y a un truck que j'ais pas compris les gaz d"échappement qui arrive il sont stoppé ou ? par quoi ?
il reste accumuler dans le conduit admission ? jais du sauté une manip jais pas compris se passage si quelqu’un peur précisé merci d’avance .
et encore bravo Peaggi pour ton post
c'est exactement ca Bad arrow et c'est plus simple à comprendre merciBad Arrow a écrit :La vanne egr restant fermée, ils restent tout simplement bloqués derrière, dans le petit bras qui contourne le moteur par derrière.
patleguen a écrit :elpicador8313 a écrit :salut les gars super cette suppression mais il y a un truck que j'ais pas compris les gaz d"échappement qui arrive il sont stoppé ou ? par quoi ?
il reste accumuler dans le conduit admission ? jais du sauté une manip jais pas compris se passage si quelqu’un peur précisé merci d’avance .
et encore bravo Peaggi pour ton post
Depuis le 1er Janvier 1993, les moteurs Diesel sont équipés d'un dispositif de recyclage des gaz d'échappement ( E.G.R ).
Ils ont reçu pour l'année modèle 97 un catalyseur d'oxydation. Cette adaptation a été rendu possible par la commercialisation d'un Gazole à faible teneur en soufre.
Le Catalyseur d'oxydation s'attaque aux hydrocarbures imbrûlés et au Monoxyde de carbone ( CO )
Le dispositif E.G.R, a pour rôle de diminuer la quantité d'azote ( NOX ) rejetée dans les gaz d'échappement.
Les oxydes d'azote sont produits par la combinaison de l'azote et de l'oxygène de l'air d'admission sous l'effet d'une très haute température(> à 1800 °C ).
Le moteur Diesel travaille avec un excès d'air, (l=1.2 à 1.4 ), donc en présence de beaucoup d'oxygène.
L'E.G.R diminue, lors de certaines phases de fonctionnement, la quantité d'oxygène disponible dans le cylindre.
pour se faire l'ECU commande une ouverture de vanne EGR ( au ralenti et au phase de vitesse constante, exemple de conduite au régulateur) une partie des gaz d'échappement sont alors envoyé vers le collecteur d'admission . La conséquence est le refroidissement de la combustion dans les cylindres et la réduction du taux d'oxygène, ce qui réduit de manière mécanique les Nox.
lors d'une demande importante de puissance la vanne se referme rendant ainsi le collecteur d'échappement et d'admission entièrement indépendant et heureusement car l'échangeur air air du turbo reprend sa fonction principal qui est de diminuer la température en sortie du compresseur du turbo pour récupérer du débit masse d'air et remplir un max les 5 cylindres du bestiau![]()
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Bad Arrow a écrit :Pas tant de pression que ça, tu est côté échappement, en charge je pense même que la pression du turbo est plus importante.
Concernant le dépôt noir, ce n'est pas (que) de l'huile, les gaz d'échappement étant refroidit par l'air frais d'admission, il y a condensation des imbrulés. Et à choisir, je préfère que ce soit bloqué derrière la vanne plutôt que dans l'admission (même si je n'ai pas encore fait la modification mais ça ne saurait tarder...).
S'ils font des plaques aussi épaisses, je pense que c'est à cause de la température elevee, et la vanne est prévue pour le supporter.
si tu veut te mètre un bouchon n"hésite pas il faut de tout pour faire un monde , et si tu dis que ( A pleine charge, la vanne est fermée et les conditions sont mauvaises (pression et température des gaz d'échappement élevées) et ça ne pose aucun soucis pourtant...[/quote] ) alors sait intéressant et sait se qu il fallait seulement répondeBad Arrow a écrit :Pas la peine de lever le capot alors, un gros bout de liège à bonne dimension, on se penche sous le pare choc arrière et on bouche le trou, les gaz seront bloqués en sortie d'échappement.
Que ce qui empêche les gaz d'aller à l'admission soit une plaque ou la vanne elle-même ne change rien, que ce soit proche du collecteur d'échappement ou de l'admission non plus.
A pleine charge, la vanne est fermée et les conditions sont mauvaises (pression et température des gaz d'échappement élevées) et ça ne pose aucun soucis pourtant...