Montage feu de plaque dans feu arrière

Tutoriels pour Jeep Wrangler TJ (97 -> 06).
Répondre
Avatar du membre
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 567
Enregistré le : 21 août 2015 10:36
Modèle : Commander
Localisation : gard

Montage feu de plaque dans feu arrière

Message par 4x4etvtt »

alors pour pas pourrir le post de manuzzr je reprend ici le montage de mes feux (et comme ca si pascounet71 passe par la il aura la fin de l'hisoire)
donc l'idée : passer en plaque US :mdr2: , utiliser un des 2 supports de feu de plaque pour le re-intégrer dans les feux ar a la manière des feux US.

Pour ça : débrancher les fiches et déposer les portes ampoules des feux de plaque
déposer sans débrancher le feu ARG
reperer puis percer le bas du feu (il faudra elargir mais c'est tendre, à la lime ca devrait le faire, j'avais un dremel c'est encore mieux.

Image

Reperer et faire les trous pour fixer le porte ampoule (attention il y a un sens pour que la lumiere soit du coté carrosserie)
Là problème : le porte ampoule ne rentre pas il cogne contre l'ampoule du feu AR. donc comme solution j'ai commencé par couper 3-4mm du plastique puis monté une ampoule R5w plus petite mais moins puissante, heureusement qu'il y a 2 feux de recul sur le TJ. j'ai aussi du légèrement tordre le support métallique ou est fixé cette fameuse ampoule mais pas trop sinon elle vient taper dans la séparation des autres fonctions du feu et c'est aussi pour ca qu'il faut une ampoule plus petite sinon pas : dans la plaque... :paspossible:

Image

Image

montage : ca rend pas mal mais le porta ampoule étant blanc transparent la lumière passe a travers du coup on a l impression que le feu de recul est allumé la nuit...donc un tour de scotch électricité noir et c est bon...Je mettrai p'tet une led pour éclairer encore un poil plus faut que je vois si ca rentre

Imageime en plus)

Au final c'est pas mal (ca rime en +) mais franchement j'aurai su je me serais pas fais ch...comme ca un support ampoule led a 10€ et basta j'aurai mis une heure au lieu de 3...)

ah oui...comme j'ai pas jointé ni siliconé j'ai un peu d'eau qui rentre dans le porte ampoule. Un pti trou en bas et je pense que ce sera reglé. (je siliconerai un de ces 4 mais j'avais pas ce qu'il faut).

Sans le support de plaque ca donne ça :

Image

Prochaine étape boule d'attelage (ou commande d'un PC avec receveur 2') :bravo:
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Montage feu de plaque dans feu ar

Message par pascounet71 »

pas mal ...... sur l'yj pour l'eclairage de plaque type us , un coups de foret dans le plastique noir un peu de mastic silicone avec un morceau de veilleuse ovale ,(fallait les trouver à l'époque et hop un éclairage de plaque à pas cher ;....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 567
Enregistré le : 21 août 2015 10:36
Modèle : Commander
Localisation : gard

Re: Montage feu de plaque dans feu ar

Message par 4x4etvtt »

comme j'ai noté a refaire...je t'aurai écouté support tout prêt
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
Avatar du membre
-Pierre-
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 6947
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

Re: Montage feu de plaque dans feu ar

Message par -Pierre- »

pascounet71 a écrit :pas mal ...... sur l'yj pour l'eclairage de plaque type us , un coups de foret dans le plastique noir un peu de mastic silicone avec un morceau de veilleuse ovale ,(fallait les trouver à l'époque et hop un éclairage de plaque à pas cher ;....
:salut: tu as une photo ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Répondre