Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par macfun »

Oui c'est plutôt le clip blanc qui a tendance à casser (sur les anciennes durites).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par Liban961 »

Oui le clip blanc j'ai fait attention c'est bon. !

Mais je sais pas si le garagiste à changé le joint aussi..... C'est un garagiste..
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 366
Enregistré le : 18 févr. 2013 22:08
Modèle : WJ
Localisation : St-Jory (F-31)

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par smarsoll »

Moi je n'ai plus de clip blanc:
Image

Si le joint spi est bon, peu importe comment tient la durite ce sera étanche ce qui semble être le cas sur le mien.
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par Liban961 »

Oui la durite a au bout un clipse noir qui vient se clipper sur le filtre, le clipse blanc c'est une sécurité en plus
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2010 23:34
Modèle : JL/JLU

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par vbrehier »

'tain faut que j'essaie de changer aussi ce joint, même si il est quasi neuf j'ai ptêtre le même soucis que toi ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par Liban961 »

Re !

Ça coute rien ! enfin si 1.70 le joint chez mercedes j'ai négocié 6 pour 3,50 :lol:

et j'ai aussi changé la durite venant de la tige du réservoir au filtre. Depuis plus de souci ! :)
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2010 23:34
Modèle : JL/JLU

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par vbrehier »

Liban961 a écrit :Re !

Ça coute rien ! enfin si 1.70 le joint chez mercedes j'ai négocié 6 pour 3,50 :lol:

et j'ai aussi changé la durite venant de la tige du réservoir au filtre. Depuis plus de souci ! :)
AH oui j'ai pas pensé à la changer celle là, je vais regarder ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
Avatar du membre
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2010 23:34
Modèle : JL/JLU

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par vbrehier »

vbrehier a écrit :
Liban961 a écrit :Re !

Ça coute rien ! enfin si 1.70 le joint chez mercedes j'ai négocié 6 pour 3,50 :lol:

et j'ai aussi changé la durite venant de la tige du réservoir au filtre. Depuis plus de souci ! :)
AH oui j'ai pas pensé à la changer celle là, je vais regarder ;)
changé également, toujours pas mieux....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par Liban961 »

Alors la je dirai que si l'étanchéité est bonne y a plus qu'à vérifier côté pompe haute pression je pense
Ou les joints des deux régulateurs sur la rampe commune
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2010 23:34
Modèle : JL/JLU

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par vbrehier »

Les joints interne de la pompe HP sont tous changés. Ains que ceux de la sonde et de la vanne de régulation de la rampe HP...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 366
Enregistré le : 18 févr. 2013 22:08
Modèle : WJ
Localisation : St-Jory (F-31)

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par smarsoll »

Je suis le sujet, car je me dis que ça m'arrivera tôt au tard ces problèmes de désamorçage.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de méthode de diagnostique, n'y a t il pas une procédure officielle pour localiser ce type de fuite d'air ?
Avatar du membre
elgringo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 357
Enregistré le : 01 juin 2007 22:26
Modèle : Patriot
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par elgringo »

Voyez chez Mercedes ça ira peut être mieux
KJ 2,4 LPG, rehausse +5cm
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par jay1st »

Et pour un essai , brancher directement de l'arrivée du reservoir vers la pompe ?
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par macfun »

jay1st a écrit :Et pour un essai , brancher directement de l'arrivée du reservoir vers la pompe ?
Comme ça ton retour au filtre il se vide directement par terre via le filtre débranché ...
Et il faudra "bidouiller" pour connecter correctement le tuyau d'amenée de GO sur le tuyau d'origine qui va à la pompe de gavage.
Ce qui n'exclut pas une fuite au joint torique à l'entrée de pompe.

Et jouer avec une pompe HP sans filtre ...
:peur:
Donc au moins un filtre en direct, et connecter le tuyau de retour direct sur le tuyau vers le réservoir.
Là OK, c'est à essayer, avec du tuyau transparent pour vérifier s'il y a des bulles.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd

Message par jay1st »

Enfin l'idée c'est de ne pas passer par le bazar du filtre d'origine qui à l'air assez complexe et "fuitogène"..............ou comme tu dis de mettre un tuyau transparent pour voir les bulles
Répondre