Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Oui c'est plutôt le clip blanc qui a tendance à casser (sur les anciennes durites).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- Liban961
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 769
- Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
- Modèle : WJ
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Oui le clip blanc j'ai fait attention c'est bon. !
Mais je sais pas si le garagiste à changé le joint aussi..... C'est un garagiste..
Mais je sais pas si le garagiste à changé le joint aussi..... C'est un garagiste..
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms

-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 366
- Enregistré le : 18 févr. 2013 22:08
- Modèle : WJ
- Localisation : St-Jory (F-31)
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Moi je n'ai plus de clip blanc:

Si le joint spi est bon, peu importe comment tient la durite ce sera étanche ce qui semble être le cas sur le mien.

Si le joint spi est bon, peu importe comment tient la durite ce sera étanche ce qui semble être le cas sur le mien.
- Liban961
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 769
- Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
- Modèle : WJ
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Oui la durite a au bout un clipse noir qui vient se clipper sur le filtre, le clipse blanc c'est une sécurité en plus
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms

- vbrehier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 217
- Enregistré le : 17 août 2010 23:34
- Modèle : JL/JLU
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
'tain faut que j'essaie de changer aussi ce joint, même si il est quasi neuf j'ai ptêtre le même soucis que toi 

XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
- Liban961
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 769
- Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
- Modèle : WJ
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Re !
Ça coute rien ! enfin si 1.70 le joint chez mercedes j'ai négocié 6 pour 3,50
et j'ai aussi changé la durite venant de la tige du réservoir au filtre. Depuis plus de souci !
Ça coute rien ! enfin si 1.70 le joint chez mercedes j'ai négocié 6 pour 3,50

et j'ai aussi changé la durite venant de la tige du réservoir au filtre. Depuis plus de souci !

Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms

- vbrehier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 217
- Enregistré le : 17 août 2010 23:34
- Modèle : JL/JLU
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
AH oui j'ai pas pensé à la changer celle là, je vais regarderLiban961 a écrit :Re !
Ça coute rien ! enfin si 1.70 le joint chez mercedes j'ai négocié 6 pour 3,50![]()
et j'ai aussi changé la durite venant de la tige du réservoir au filtre. Depuis plus de souci !

XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
- vbrehier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 217
- Enregistré le : 17 août 2010 23:34
- Modèle : JL/JLU
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
changé également, toujours pas mieux....vbrehier a écrit :AH oui j'ai pas pensé à la changer celle là, je vais regarderLiban961 a écrit :Re !
Ça coute rien ! enfin si 1.70 le joint chez mercedes j'ai négocié 6 pour 3,50![]()
et j'ai aussi changé la durite venant de la tige du réservoir au filtre. Depuis plus de souci !
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
- Liban961
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 769
- Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
- Modèle : WJ
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Alors la je dirai que si l'étanchéité est bonne y a plus qu'à vérifier côté pompe haute pression je pense
Ou les joints des deux régulateurs sur la rampe commune
Ou les joints des deux régulateurs sur la rampe commune
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms

- vbrehier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 217
- Enregistré le : 17 août 2010 23:34
- Modèle : JL/JLU
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Les joints interne de la pompe HP sont tous changés. Ains que ceux de la sonde et de la vanne de régulation de la rampe HP...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 366
- Enregistré le : 18 févr. 2013 22:08
- Modèle : WJ
- Localisation : St-Jory (F-31)
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Je suis le sujet, car je me dis que ça m'arrivera tôt au tard ces problèmes de désamorçage.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de méthode de diagnostique, n'y a t il pas une procédure officielle pour localiser ce type de fuite d'air ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de méthode de diagnostique, n'y a t il pas une procédure officielle pour localiser ce type de fuite d'air ?
- elgringo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 357
- Enregistré le : 01 juin 2007 22:26
- Modèle : Patriot
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Voyez chez Mercedes ça ira peut être mieux
KJ 2,4 LPG, rehausse +5cm
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Et pour un essai , brancher directement de l'arrivée du reservoir vers la pompe ?
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Comme ça ton retour au filtre il se vide directement par terre via le filtre débranché ...jay1st a écrit :Et pour un essai , brancher directement de l'arrivée du reservoir vers la pompe ?
Et il faudra "bidouiller" pour connecter correctement le tuyau d'amenée de GO sur le tuyau d'origine qui va à la pompe de gavage.
Ce qui n'exclut pas une fuite au joint torique à l'entrée de pompe.
Et jouer avec une pompe HP sans filtre ...

Donc au moins un filtre en direct, et connecter le tuyau de retour direct sur le tuyau vers le réservoir.
Là OK, c'est à essayer, avec du tuyau transparent pour vérifier s'il y a des bulles.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Désamorce du circuit de gasoil 2.7crd
Enfin l'idée c'est de ne pas passer par le bazar du filtre d'origine qui à l'air assez complexe et "fuitogène"..............ou comme tu dis de mettre un tuyau transparent pour voir les bulles