Donc en aout dernier, le WJ avait de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'à ne plus démarrer du tout. c'est pas très grave car c'est une 3ème voiture, j'ai pris mon temps pour résoudre le problème.
au start pilote, ça repart, et ça tourne rond quelques heures.... en règle générale jusqu'au lendemain, où il ne redémarre plus à nouveau.
1ère étape, changer les joints des durites BP, la durite filtre -> pompe BP, le filtre à gazoil, et ajouter une pompinette sur l'arrivée. ça m'a permis de rédémarrer quelques jours, et à nouveau plus de démarrage à froid.
remplacement du capteur AAC (code P0340), pas mieux.
Donc contrôle des retours injecteurs, franchement pas top. Du coup j'ai déposé les 5, fait contrôler. verdict 2 pourris, 2 pas top mais correct, et un niquel. J'ai fait reconditionner 2 injecteurs chez bosch, remontés en position 4 et 5. Remontage niquel, le WJ redémarre pendant quelques semaines.... puis se remet à merder.
En checkant je me rend compte que la pompe HP est grasse, hop démontage et remplacement de tous les joints interne de la pompe. au passage changement du joint de la vanne de régulation, ainsi que de tous les toriques du circuit HP et BP. un pe mieux pendant quelques jours, puis il ne s'est remis à démarrer qu'au start pilote la première fois le matin.
Là il en est rendu à ne même plus redémarrer à chaud sans start pilote... j'attend un capteur PMH neuf (parait que le code P0340 est commun avec le capteur AAC).
me reste encore les pistes suivants:
- pompe BP (jamais entendu parler de problème la dessus...)
- vanne de régulation rampe commune HS qui empêche la rampe de monter à 1600 bars (comment ça se test?)
- encore une prise d'air sur le circuit BP, mais je voie vraiment pas où

- 3 injecteurs non révisés (faut que je refasse le test des retours injecteurs)
plongeur du réservoir (je crois que c'est arrivé à quelqu'un du forum...)
- calculo (fuck off!)
Des conseil avisés pour diagnostiquer ça?