Pneu hiver - en résumé - JK/JKU stock

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Tartopom
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Pneu hiver - en résumé - JK/JKU stock

Message par Tartopom »

moi je suis a mi hauteur du semnoz, a 10min de la station.
chez moi il n'est pas tombe plus de 5cm je dirai, et surtout c'est de la neige gelee, comme des mini grelons.
Les dueler ont fait le job pour aller bosser tout de meme :)
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

cacalsof a écrit :Salut tout le monde,

Je prends la conversation en cours et regarde justement pour des nouveaux pneus sur wj en 235/65/17. :multi:
Je termine pour l'instant des goodyear at/sa, mais je ne sais pas s'ils sont dispo pour vos tailles de pneus. :dol:
Ce que je peux en dire : j'arrive à 50 000 km et ils sont fortement déformés. Sinon, il reste encore encore un peu de gomme dessus pour faire 5000 km à peu prés.
Tenu de route seche : super :1:
tenu de route mouillée : mitigé ( super au début, et à mis vie glisse pas mal, voir incontrollable sur route détrempée ) :septique:
Sur neige : super, accroche tres bien :1:
sur boue : pas trop mal, moins que sur la neige. Glisse beaucoup en devers, sinon ca accroche bien. :1:
Bruit sur route : bien les 40 000 premiers km, insupportable maintenant. :reflexion:
Aucune crevaison. :1:
Durée de vie : 50000 km
Maintenant j'hesite avec les toyo at, les cooper AT3, des grabbers et toujours les mêmes goodyear at/sa. Sachant que je recherche un peu plus de tenu de route sur le mouillé et toujours autant de km.
J'espère que je vous aide un peu et que vous pourrez me donner qlq tuyaux.

Merci
Salut,
Si tu veux un peu plus de tenue de route, regardes éventuellement du côté du continental cross contact AT. Pneu mixte européen, étudié pour nos routes parfois grasse et humides.
C'est ceux que j'ai depuis plus de 15 000Km, et je ne les ai jamais pris en défaut, sauf boue où il glisse lui aussi en devers.
Je n'ai pas de point de comparaison en pneus TT car c'est mon premier train de pneus, mais je roule à peu de chose près comme avec mon break sans problème, il faut juste vérifier régulièrement la pression car il s'affaisse sur ces appuis quand il manque un peu d'air.
Vu l'usure en 15 000, les 50 000 devraient être facilement atteint, peu bruyant et bonne tenue de route sur sec ou mouillé. Pas essayé la neige non plus, vu le dessin du pneu ça doit le faire sans soucis dans la fraîche, sur neige tassée il faut de toute façon de vrais pneus neige pour avoir quelque chose de correct.
Les flancs peuvent paraître fragiles mais sont costauds malgré tout, j'ai péter un bout du rebord de jante en sortie TT, le pneu lui n'a rien eu...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Resalut tout le monde,

Suite des opérations pneus. J'ai fini par choisir des TOYO OPEN COUNTRY A/T plus en 235/65/r17.
600 km et voici mes premières impressions par rapport aux good year at/sa.

Bruit : TOYO mieux que le GY

tenu de route :
- sur route sèche : idem voir mieux que le GY
- sur route mouillée : beaucoup moins d’aquaplaning sur toyo ( ouf ). Glisse un peu plus en virage serré que le GY.

Sur boue : Idem GY

Boue + devers : le GY glissait beaucoup, le toyo à voir ?

Bourbier ?

Neige et verglas ?

Voila la suite plus tard ....

Pour GROSS : les nouveaux polymères sont utilisés chez toyo et GY avec leurs dénominations " plus ou + ". Plus de KM et meilleur tenue de route. A voir.

A bientôt.
A bientôt
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par roadwolf »

snowstar a écrit :Hello,

Pneus mixtes :

BFGoodrich All Terrain T/A KO2 ; Mixte (50 % route, 50 % tout-terrain)
-> Tout nouveau. Ce sont les seuls à avoir le flocon sur le flanc.
-> Taille d'origine (255/70 R18 113 S) non disponible encore en France (peut etre 2016)
-> Taille alternative : 265x65x18 117 R (monte refusée dans cette taille par mon concessionnaire Jeep)
bien avant les BF, les duratracs avaient déjà le symbol 3 peak mountain snowflake

au dessus du "R" de goodyear à gauche

Image

Ils existent en 255/70/18 mais pas dispo en France
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Marco 42
Stock
Stock
Réactions :

Message par Marco 42 »

bonjour les Jeepers,
comme je l'avais signalé plus tôt, j'ai monté des Yokohama Geolander A/T+S en 275/65x18 sur un JKU sahara 2,8 D stock , il y a maintenant 1,5 mois.
Bilan : sur route sèche il est est très accrocheur, route mouillée abordée sans aucun problème, neige fraîche ou tassée: très bonne traction sans passer par les 4 roues motrices : bluffant,
le seul reproche que je ferai porterai sur "l'élasticité" relative de la structure du pneu qui donne une sensation de flou dans la conduite, je vous rassure ce n'est qu'une sensation car le pneu colle à la route.
conclusion je suis ravi de mon achat : look un peu + agressif que le Dueler d'origine , 10mm + large mais dans la norme acceptée par le CT , très satisfaisant à l'usage ,et pas très bruyant., reste à voir la longévitée , mais sur le hdj 80 j'avais fait 75000 km avec cette monte, donc pourquoi ce serait différent.
bonne route à tous
gegepilot
Réactions :

Message par gegepilot »

gegepilot a écrit :22,000 kms en savoie avec des cooper AT3 275/65 R18 116T OWL sur jeep unlimited polar...super look et tu gardes tes jantes 18....usure très faible...je vais reprendre les meme sans hésiter dans 22,000 kms :1: :crazyeyes: :bravo:

Image

Image

environ 35,000kms sur mes cooper AT3 a ce jour...je vais les changer dans 15 jours pendant la revision des 24 mois sur ma JKU Polar...ils peuvent faire encore 5,000kms...je pensais pouvoir en faire plus.... :septique: :septique: mais en general très content de ces pneus et je vais reprendre les meme :bravo2: :bravo2:
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jibus »

C'est rigolo ce sujet hiver , on ne parle pas de pneu hiver :peur002: donc je me lance :mdr2: .
Ca fait environ 25 ans que je roule en 4x4 et jusqu'à 4/5 ans je pensait que les pneus mixte était très largement suffisant pour rouler sur la neige et j'en étais très satisfait jusqu'à ce que j'ai un Disco 3
Et là sur la neige , la cata , freinage looooooonnnnng comme un jour sans pain , tenue de route aléatoire , pour avançait ça avançait , mais , même en étant prudent le 4x4 n'était pas sécurisant .
De là , j'ai acheté mes premiers pneus hiver (nokian WRG2) , et là , le 4x4 était transfigurait , je roulais maintenant en sécurité sur les routes enneigées , le freinage était sécurisant , la motricité exemplaire tout comme la tenue de route , pour résumé je n'avais plus d'appréhension de rouler sur la neige avec le 4x4 .
cet hiver , premier hiver avec la Jk ,et , pas têtu , je me dis , bon la Jeep est beaucoup +légère que le Disco avec les mixte ça devrait le faire . Et bien non , c'était certes moins pire que le disco , elle est plus légère mais c'était vraiment pas terrible . Pourtant ce sont des BF all terrain (pas les KO2) qui ont eux aussi la montagne et le flocon et qui pourraient faire penser que se sont des pneus hiver .
Ben j'ai acheté des Nokian Hakkapeliitta , et là j'ai retrouvé un comportement très sécurisant sur la neige , la tenue de route est très bonne le freinage exemplaire , et la motricité est bluffante , il n'y a même plus besoin de passer en 4x4 ;) .
Les pneus mixte ne font qu'illusion , ce ne sont pas des pneus hiver ça n'a rien a voir , essayez , vous aussi , vous adopterez les pneus hiver ;) .
Faut pas rêver , les mixte sont conçu pour partir en raid , pas pour rouler dans la neige , faites l'inverse partez en raid en pneus hiver , vous comprendrez qu'il n'est vraiment pas fait pour ça :mdr2: .
Après , lorsqu'il n'y a pas de neige , ils se comporte pas mal , ils tiennent très bien sur route mouillée , sur route sèche c'est bien aussi , ils n'ont pas une précision absolue , mais ils ne sont pas pire que des mixtes
Les gars , si vous roulez sur la neige avec votre Jeep, vous ne devriez même pas hésiter : pneus neige , c'est pas quand votre Jeep sera écrasée qu'il faudra dire , si j'avais su ;) .
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi les pneus neige sont sont pas obligatoire en France sur route enneigée , ça réglerai bien des problèmes .
gegepilot
Réactions :

Message par gegepilot »

merci pour les infos....mais a 425 euros le nokian ca fait trop cher...j'habite en savoie dans la vallée et je monte très souvent skier en hiver, 40 sorties de ski cette saison, j'ai du rouler 2 ou 3 fois dans la neige tombante...il neige de moins en moins sous 1800m ces dernières annees... les chasses neige passent des les premieres chutes de neige...c'est vrai que les Cooper AT3 275/65/18 sont pas des pneus neige mais ils font le boulot si tu es prudent...excellent pneus 4 saisons...les miens ont seulement 35,000kms et il est deja temps de les changer...141 euros sur toopneus.com que je vais monter dans 2 semaines chez jeep pendant la revision des 24 mois... :1: :shock:

Image
Modifié en dernier par gegepilot le 26 mai 2016 12:02, modifié 1 fois.
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jibus »

425€ :crazyeyes: :crazyeyes: en quoi comme taille , ça me parait horriblement cher , les miens en 245/75r17 , je les ai payé 107 € pièce + le montage .
Je parle de pneus neuf , c'était des pneus fabriqués en fin année 2012 donc moins cher , mais quand même .
Sinon en 265/70 r17 , on trouve des pneus hiver fabriqués dans les derniers mois au alentour de 120€ pour des Cooper pour ceux qui veulent des pneus fabriqué récemment .
J'ai acheté des Jantes d'occas pour faciliter le changement , mais les Jantes on les paye qu'une fois et on peu les revendre ;) .
Le surfer
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Le surfer »

275/65R18 sans rehaussé cela ne touche jamais les bords?
ImageImage
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Ca ne sert à rien de comparer des pneus normaux avec des pneus hiver.
La gomme utilisée est différente, la technologie du pneu en général aussi.

Le pneu hiver est constitué de petites lamelles qui en roulant frottent entre elles et créent de la chaleur qui permet de garder la gomme à une température optimale de fonctionnement.
Un pneu normal aura la gomme trop dure pour assurer un grip suffisant.

Comparer des pneus sur la neige non compactée est une autre histoire, autant rouler avec des mud
Pour la neige compacte, les pneus hiver seront plus efficaces.

En termes de distances d'arret et suivi de trajectoire sur route à une température inférieure à 7°C le pneu hiver est imbattable.

J'ai passé assez d'hivers en Autriche et Hongrie pour en parler des pneus hiver.
gegepilot
Réactions :

Message par gegepilot »

Le surfer a écrit :275/65R18 sans rehaussé cela ne touche jamais les bords?
mes cooper AT3 ne touchent pas sur ma JKU polar... :bravo:
gegepilot
Réactions :

Message par gegepilot »

jibus a écrit :425€ :crazyeyes: :crazyeyes: en quoi comme taille , ça me parait horriblement cher , les miens en 245/75r17 , je les ai payé 107 € pièce + le montage .
Je parle de pneus neuf , c'était des pneus fabriqués en fin année 2012 donc moins cher , mais quand même .
Sinon en 265/70 r17 , on trouve des pneus hiver fabriqués dans les derniers mois au alentour de 120€ pour des Cooper pour ceux qui veulent des pneus fabriqué récemment .
J'ai acheté des Jantes d'occas pour faciliter le changement , mais les Jantes on les paye qu'une fois et on peu les revendre ;) .

Nokian hakkapeliitta LT2 275/65/18...423 euros :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 23q-484643
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jibus »

gegepilot a écrit :

?o :shock: :crazyeyes: , ils y vont un peu fort là , moi j'ai mis ça et ils ont encore baissé .
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 18q-384931
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

jibus a écrit :
gegepilot a écrit :

?o :shock: :crazyeyes: , ils y vont un peu fort là , moi j'ai mis ça et ils ont encore baissé .
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 18q-384931

DOT 2012 le pneu est déjà bien vieilli....4 ans...
Répondre