deboitement du levier de boite de transfert
deboitement du levier de boite de transfert
Bonjour, la poisse...j'ai cassé ou plutôt declipsé (j'imagine) le levier de boite de transfert (passage en longue/courtes). Il doit y avoir une (fourchette) qui solidarise la partie habitacle et boite de transfert.
J’étais a l’arrêt en avançant des petit coup et je cherchais le bon crabotage pour aligné les engrenages et passé de 4 courtes a 4 longue...et la mon levier a comme lâché..il se balade sans tentions...impossible de faire quelque chose
J'ai un peu forcé mais pas plus que ça, j'ai été super surpris que ça lâche.
C'est le premier jour que je l'ai alors je vous raconte pas les boules! j'ai eu 5 4x4 et je sais que le passage est parfois difficile qu'il faut s'y reprendre a plusieurs reprises.
Ce que je ne sais pas c'est si c'est ma faute en voulant un peu forcé ou si c'est un problème de boite qui ne veux rien savoir.
Esse déjà arrivé a quelqu'un? si quelqu'un a une idée pour refaire ça..
J'ai bien sur laisser la jeep dans le chemin pour pas rouler en 4 courtes et casser tout les engrenage sur le bitume.
Si quelqu'un pourrais me rassurer histoire de mieux dormir cette nuit!
J’étais a l’arrêt en avançant des petit coup et je cherchais le bon crabotage pour aligné les engrenages et passé de 4 courtes a 4 longue...et la mon levier a comme lâché..il se balade sans tentions...impossible de faire quelque chose
J'ai un peu forcé mais pas plus que ça, j'ai été super surpris que ça lâche.
C'est le premier jour que je l'ai alors je vous raconte pas les boules! j'ai eu 5 4x4 et je sais que le passage est parfois difficile qu'il faut s'y reprendre a plusieurs reprises.
Ce que je ne sais pas c'est si c'est ma faute en voulant un peu forcé ou si c'est un problème de boite qui ne veux rien savoir.
Esse déjà arrivé a quelqu'un? si quelqu'un a une idée pour refaire ça..
J'ai bien sur laisser la jeep dans le chemin pour pas rouler en 4 courtes et casser tout les engrenage sur le bitume.
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- bill
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Salut
Perso quand je passe de courte en longue je suis a l'arrêt et en position neutre (boite auto)et ça passe tout seul.
sinon je ne sais pas comment se fait la liaison
Perso quand je passe de courte en longue je suis a l'arrêt et en position neutre (boite auto)et ça passe tout seul.
sinon je ne sais pas comment se fait la liaison
- bernicotti
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Re: deboitement du levier de boite de transfert

il faudrait savoir si tu as une boite auto. Si c'est le cas, comme le dit Bill il faut impérativement se mettre en neutre pour passer de courte à longue ou inversement et ne pas rouler alors que du 2/4 vers 4/4 longue pas de soucis en roulant mais pas à 110 non plus.
Il me semble que ton problème est courant, cherche sur le forum car il me semble qu'il y a une pièce en plastique qui tient la tringlerie qui a lâchée et qui est la cause de ton problème.
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
C'est le clip en plastique qui fait la liaison entre le levier et le cable de commande de la BT.
Ca coute qqs euros chez le concessionnaire et c'est remplaçable sans tout démonter.
Faut juste ecarter le plastique de la console centrale a cote du levier, et surement retirer la moquette on gagne bien 2cm, et on a accès au clip.
C'est le clip en plastique blanc dans la rotule noire a droite (moi c'est le cable qui été grippé et a rendu l'ame) :

Ca coute qqs euros chez le concessionnaire et c'est remplaçable sans tout démonter.
Faut juste ecarter le plastique de la console centrale a cote du levier, et surement retirer la moquette on gagne bien 2cm, et on a accès au clip.
C'est le clip en plastique blanc dans la rotule noire a droite (moi c'est le cable qui été grippé et a rendu l'ame) :

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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Je rebondis sur ce topic pour poser une question.
Que faire si on se retrouve dans la situation de flip ( bloqué en 4x4 court) pour éviter de laisser la voiture sur place ?, y'aurait t'il une combine pour ramener le levier en 2x4 ?
@+
Que faire si on se retrouve dans la situation de flip ( bloqué en 4x4 court) pour éviter de laisser la voiture sur place ?, y'aurait t'il une combine pour ramener le levier en 2x4 ?
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
oui bien sur qu'il y a toujours une solution a un probleme, meme que ça m'est arrivé.
Tu vas sous la jeep et tu fais passer en 4x2 en bougeant le levier de la BT directement.
Rien de plus simple a faire.
Tu vas sous la jeep et tu fais passer en 4x2 en bougeant le levier de la BT directement.
Rien de plus simple a faire.
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
jay1st a écrit :oui bien sur qu'il y a toujours une solution a un probleme, meme que ça m'est arrivé.
Tu vas sous la jeep et tu fais passer en 4x2 en bougeant le levier de la BT directement.
Rien de plus simple a faire.

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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Thierry, sinon tu appelles Bill au 06.98. biiiiiiiiiiiiiip
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
salut,
problème connu ! tu peux aussi avoir ce même clips qui ce casse sous la boite a l'autre extrémité du câble de commande .
La casse se produit souvent lors d'un changement de gamme un peu trop virile ,ou alors lorsque cette petite pièce a souffert du chaud et ou du froid ce qui rend le plastique cassant avec le temps .
Pour le moment après 4 ans et demis d'utilisation régulière de la boite de transfert pas de casse ,mais pour ma part , j'ai prévu , j'en garde un de rechange avec le clips noir d’arrêt du câble dans la jeep au cas ou !





La casse se produit souvent lors d'un changement de gamme un peu trop virile ,ou alors lorsque cette petite pièce a souffert du chaud et ou du froid ce qui rend le plastique cassant avec le temps .
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
On pourrait avoir les références chez Jeep stp ?
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Super les gas! donc c'est bien la pièce en plastique qui a lâché...il me l’on passé en 4x2 depuis le dessous...115 euro...
Et la, devis de 250 euro pour 2h de main d'oeuvre et changement du câble plus du bout de plastique...ils abusent car seul la pièce en plastique est cassée...faut tout changer le câble ou ils m'arnaquent?
Enfin bref...jeep besancon a éviter!
Qui a de bonnes adresse dans l'est? on m'as parlé de dijon...
Et la, devis de 250 euro pour 2h de main d'oeuvre et changement du câble plus du bout de plastique...ils abusent car seul la pièce en plastique est cassée...faut tout changer le câble ou ils m'arnaquent?
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
si le cable coulisse librement pas besoin de la changer !
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
jay1st a écrit :C'est le clip en plastique qui fait la liaison entre le levier et le cable de commande de la BT.
Ca coute qqs euros chez le concessionnaire et c'est remplaçable sans tout démonter.
Faut juste ecarter le plastique de la console centrale a cote du levier, et surement retirer la moquette on gagne bien 2cm, et on a accès au clip.
C'est le clip en plastique blanc dans la rotule noire a droite (moi c'est le cable qui été grippé et a rendu l'ame) :
Salut,
Qui aurait la référence du clip noir ?
Merci d'avance
Max
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
la reférence de l'agraphe c'est k68018106aa ( c'est ce qui est écris sur mon devis)