plus permanent
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plus permanent
bonjour j ai un probleme avec mon wj en longue par moment il n est plus en 4/4 permanent ,dans le gras je suis oblige de passer en courte
y a t il des capteurs,je pense pas que ce soit la boite de transfert ca en courte j ai les 4 roues
merci pour vos lumieres.
y a t il des capteurs,je pense pas que ce soit la boite de transfert ca en courte j ai les 4 roues
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- Bad Arrow
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Re: plus permanent
Salut,
Le WJ est un faux permanent en longues, tant que les 4 roues tournent à la même vitesse, la puissance et le couple ne sont envoyés qu'aux roues arrières.
Si les roues arrières patinent (donc tournent plus vite que les avants), il y a dans la boîte de transfert une petite pompe hydraulique qui vient plaquer un embrayage pour rendre le pont avant moteur lui aussi.
Le système est purement mécanique et ne comporte aucun capteur, c'est la différence de vitesse qui actionne le tout, les différentiels de ponts du WJ fonctionne sur le même principe.
Le WJ est un faux permanent en longues, tant que les 4 roues tournent à la même vitesse, la puissance et le couple ne sont envoyés qu'aux roues arrières.
Si les roues arrières patinent (donc tournent plus vite que les avants), il y a dans la boîte de transfert une petite pompe hydraulique qui vient plaquer un embrayage pour rendre le pont avant moteur lui aussi.
Le système est purement mécanique et ne comporte aucun capteur, c'est la différence de vitesse qui actionne le tout, les différentiels de ponts du WJ fonctionne sur le même principe.
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Re: plus permanent
ok donc cela viendrait de la pompe hydrolique !
Re: plus permanent
Pas forcément, c'est plus probable que ce soit le gérotor... Surtout si l'huile utilisée n'est pas celle préconisée ça détruit les "disques" du gérotor et forcément il fonctionne beaucoup moins bien. (le pont AV "s'enclenche" lors des manœuvres, ou ne s'enclenche pas alors qu'il devrait (dans une courbe sur le mouillé par ex...).
Je doute vraiment que ce soit la pompe (sauf si elle a tournée à sec, à moins que la BT n'a jamais eu de vidange et encore).
Je doute vraiment que ce soit la pompe (sauf si elle a tournée à sec, à moins que la BT n'a jamais eu de vidange et encore).
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Re: plus permanent

Re: plus permanent
Avant d'ouvrir il y a une méthode pour vérifier le bon fonctionnement de la BT, et le soucis n'est pas d'ouvrir la BT (qui peut se faire sans la démonter du véhicule) mais plutôt le coût de la remise en état !
(sans vouloir faire de pub)
http://www.jeep-stock.com/content/19-ba ... -jeep#gero
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Re: plus permanent
merci, y a du taf je ferai ca dans quelques jours la trop de boulot.
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Re: plus permanent
Impeccable, je vois que d'autres ont compléter mon post, je n'avais pas trop le temps d'écrire tous les détails.
Je rajoute que si tu vidanges, pour la BT c'est une huile spécifique NV247 (mopar), ponts huile 75w140 + additif...
Je rajoute que si tu vidanges, pour la BT c'est une huile spécifique NV247 (mopar), ponts huile 75w140 + additif...
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Re: plus permanent
bon ca c est fait,le visco est hs
je me lance donc dans la recherche d une boite de transfert d occas,y a t il des boites uniquement pour les 4,7l ? ou ce sont toutes les memes.

je me lance donc dans la recherche d une boite de transfert d occas,y a t il des boites uniquement pour les 4,7l ? ou ce sont toutes les memes.
Re: plus permanent
La BT s'ouvre "facilement", pas besoin de la démonter du véhicule.
Le remplacement du visco ne pose aucun problème, ce qui prend le plus de temps c'est de réaliser un outil pour démonter la "tulipe" de sortie d'arbre AR...
Bien vérifier que la chaîne ne soit pas trop détendue, si cela ne fait pas longtemps que le problème est apparu en principe ça doit le faire.
Perso j'ai plus confiance à une remise en état plutôt que de monter de l'occaze.
Le remplacement du visco ne pose aucun problème, ce qui prend le plus de temps c'est de réaliser un outil pour démonter la "tulipe" de sortie d'arbre AR...
Bien vérifier que la chaîne ne soit pas trop détendue, si cela ne fait pas longtemps que le problème est apparu en principe ça doit le faire.
Perso j'ai plus confiance à une remise en état plutôt que de monter de l'occaze.
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Re: plus permanent
occas 300€ elle a 178000km
il faut quoi comme huile?
il faut quoi comme huile?
Re: plus permanent
Uniquement:
HUILE NV247 MOPAR MS10216
Moi je prend ici:
http://www.ato24.de/en/catalogsearch/re ... &q=ms10216
C'est les plus competitifs.
a++
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Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
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Re: plus permanent
merci pour l info
elle coute un bras
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Re: plus permanent
2 bidons tous les 60 000 km ça tue pas un ours et t'es sûr de mettre la bonne huile.
Si tu veux pas dépenser des sous, ne roule pas en Jeep !!!

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WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: plus permanent
Petite question en règle général quand le visco est hs il ne reste pas bloque en 4x4 comme sur la nv249 du zj 5.9l?
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
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