Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillon?
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillon?
Bonjour à tous,
Après quelques centaines de kilomètres suite à l'installation d'un kit réhausse de +5,0 cm de Trailmaster, je rencontre un bruit dérangeant sous le chassis de mon Grand Cherokee WJ.
J'appelle mon préparateur Indian Cars qui me confirme que le triangle arrière de suspension de mon véhicule est en fin de vie et qu'il faut le changer. je prends rdv chez eux mais le problème persiste.
Il s'avère que le bruit provient de l'arbre de transmission. Il y a du jeu sur l'arbre, du coup à chaque fois qu'il y une petite bosse sur la chaussée, on entend un bruit sous le chassis.
Apparemment lors de réhausse de +5,0 cm certains conseillent de le changer et d'autres non.
Pensez-vous qu'il est nécessaire d'installer un arbre de transmission à double croisillon sur mon WJ compte tenu de la réhausse de 5 cm (soit 2") ?
L'installation d'un arbre de transmission de série va-t-elle palier au problème que je rencontre?
Je souhaiterais avoir l'avis de Jeepers !
Merci par avance.
Après quelques centaines de kilomètres suite à l'installation d'un kit réhausse de +5,0 cm de Trailmaster, je rencontre un bruit dérangeant sous le chassis de mon Grand Cherokee WJ.
J'appelle mon préparateur Indian Cars qui me confirme que le triangle arrière de suspension de mon véhicule est en fin de vie et qu'il faut le changer. je prends rdv chez eux mais le problème persiste.
Il s'avère que le bruit provient de l'arbre de transmission. Il y a du jeu sur l'arbre, du coup à chaque fois qu'il y une petite bosse sur la chaussée, on entend un bruit sous le chassis.
Apparemment lors de réhausse de +5,0 cm certains conseillent de le changer et d'autres non.
Pensez-vous qu'il est nécessaire d'installer un arbre de transmission à double croisillon sur mon WJ compte tenu de la réhausse de 5 cm (soit 2") ?
L'installation d'un arbre de transmission de série va-t-elle palier au problème que je rencontre?
Je souhaiterais avoir l'avis de Jeepers !
Merci par avance.
Re: Réhausse +5cm : arbre de transmission à double croisillo
je sais pas si c'est comme sur le TJ mais j'avais des vibrations dans l'arbre a l’accélération suite a une rehausse de 5 cm, j'ai rabaissé la boite pour réaligner les arbres avec des cales d'un pouce entre le chassis et le support de boite et plus de probleme
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
C'est surtout que l'arbre d'origine, si tu dois le changer, doit couter un bras, autant en mettre un renforcé et double croisillons pour bien moins cher.
Et d'origine c'est du joint homocinétique ou c'est du croisillon ?
Et d'origine c'est du joint homocinétique ou c'est du croisillon ?
- MED
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Il faut que tu mettes un arbre à croisillons et virer celui à joint homocinétique, mais pour cdlà il te faut changer les Yoke (ou tulipe) côté pont et côté boite de transfert.
Pour l'arbre, tu peux prendre un de XJ 4.0L, et pour les Yoke, pareil.
MED.
Pour l'arbre, tu peux prendre un de XJ 4.0L, et pour les Yoke, pareil.
MED.
ZJ 5.2 V8 1997
XJ 2.1 TD 1991
XJ 2.1 TD 1991
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
les cannelures de sortie de BT sont les meme ??
- MED
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
a verifier en fonction de l'année.
MED.
MED.
ZJ 5.2 V8 1997
XJ 2.1 TD 1991
XJ 2.1 TD 1991
un kit reparation pour wj sa coute 100€ pour une rehausse de 2" sa ne sert à rien
le wj accepte jusqu a 3" sans problème avec l arbre d origine.Celui du beau père avec un kit 3" 151000km 4 raid de 6000km et sorties 4x4 consequence RAS jamais changé.
Mon ancien WJ j avais une rehausse de 4.5" avec un arbre de WJ de 4l recoupé à la mesure , ressoudé et équilibré car
(ceux des 4 l sont plus long) j ai fais plusieurs raid et de sorties costaud avec , c est simple le gas roule toujours avec. Sur les wj jusqu' à 4.5" c est le meilleurs des système fiable.
Les arbres de xj c est juste de la bidouille et toujours enmérdé
j y suis passé par là donc j en parle en conséquence de cause
j ai préparé 4 WJ donc je pense les connaitres assez bien maintenant tu fais comme tu veux chacun est libre .
si ca t intéresse le kit reparation
http://www.ebay.fr/itm/JEEP-GRAND-CHERO ... 0999004603
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 52&jsn=485
http://www.rockauto.com/fr/catalog/jeep ... log%2Fjeep

Mon ancien WJ j avais une rehausse de 4.5" avec un arbre de WJ de 4l recoupé à la mesure , ressoudé et équilibré car
(ceux des 4 l sont plus long) j ai fais plusieurs raid et de sorties costaud avec , c est simple le gas roule toujours avec. Sur les wj jusqu' à 4.5" c est le meilleurs des système fiable.
Les arbres de xj c est juste de la bidouille et toujours enmérdé

si ca t intéresse le kit reparation

http://www.ebay.fr/itm/JEEP-GRAND-CHERO ... 0999004603
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 52&jsn=485
http://www.rockauto.com/fr/catalog/jeep ... log%2Fjeep
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Oui mais il me semble justement que sur le V8, les arbres sont déjà à croisillons, alors que sur le diesel ce sont des joints homocinetiques.
En plus, 2' sur le diesel équivaut à 3' sur lessence car le crd est d'origine 1' (environ) plus haut en suspension (le 2,7l en tout cas, pas sûr pour le 3,1l).
En plus, 2' sur le diesel équivaut à 3' sur lessence car le crd est d'origine 1' (environ) plus haut en suspension (le 2,7l en tout cas, pas sûr pour le 3,1l).
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Tout les WJ diesel comme essence sont fait pareil juste les longueur qui diffère.
Le kit reparation se monte sur tous .C est pour ça sa ne sert a rien qu il se prenne la tête surtout qu'il est en seulement 2".
Le kit reparation se monte sur tous .C est pour ça sa ne sert a rien qu il se prenne la tête surtout qu'il est en seulement 2".
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
De quel arbre parles-tu ?nickwaimea a écrit :Bonjour à tous,
Avant ou arrière ?
L'arbre avant est quasi en butée en sortie de transfert avec 2" de rehausse ...
Oui mais ça c'est pour l'arbre avant ...stephm a écrit :un kit reparation pour wj sa coute 100€ pour une rehausse de 2" sa ne sert à rienle wj accepte jusqu a 3" sans problème avec l arbre d origine.Celui du beau père avec un kit 3" 151000km 4 raid de 6000km et sorties 4x4 consequence RAS jamais changé.
Le kit pour le joint homocinétique de l'arbre arrière, je n'en ai jamais trouvé (j'ai du remplacer le soufflet, grâce à jeepmania j'en ai trouvé un compatible).
Modifié en dernier par macfun le 20 sept. 2016 08:54, modifié 1 fois.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Je pense que sa soit être l avant c est la maladie l arrière il est deja sur croisillon.
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Sur le 2.7CRD à l'arrière c'est joint homocinétique côté transfert et croisillon côté pont.stephm a écrit :Je pense que sa soit être l avant c est la maladie l arrière il est deja sur croisillon.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
Bonsoir,
je voudrais aussi rehausser mon WJ 2.7. donc si je comprends bien, il suffit d'acheter les cales de les installer et c'est tout ? aussi simple que cela.
Puis passer par la suite en monte 32x11.5 du coup sur jantes d'origines ?
merci
je voudrais aussi rehausser mon WJ 2.7. donc si je comprends bien, il suffit d'acheter les cales de les installer et c'est tout ? aussi simple que cela.
Puis passer par la suite en monte 32x11.5 du coup sur jantes d'origines ?
merci
Bonjour d.autres avis sur la rehausse? Je pense rehausser le miens wj 2,7 2005 mon garage me dit qu.il faut prevoir l’ arbres de transmission pour eviter la casse j’aimerai vraiment avoir des avis je pese l’acheter cette semaine