Rappel FCA JK, effectif aux US et pas en France

La Jeep® en général
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Rappel FCA JK, effectif aux US et pas en France

Message par jay1st »

CamYann973 a écrit :Mea culpa... Passage ce matin à la concession et là, pris en charge de tous les rappels (pièces en commande).
Concerne les rappels constructeur G40, J24, K13, S33 et S43.
A suivre donc.
Ah oui ?

Il nous faut plus d'explications !!!!!!
Demande les details a ton concess ainsi que les noms de rappels ou des documents, histoire qu'on puisse le faire faire ici en metropole !!!!!!!
bearnais
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par bearnais »

:1:
bwana74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bwana74 »

Salut Jay ! Salut à toutes et tous :salut:

J'ai saisi mon VIN via ton lien sur le site MOPAR...idem, mon JK fait l'objet des mêmes rappels que toi, S43 et S33.

Je suis aussitôt entré en chat avec leur hotline et on m'a gentiment renvoyé vers un n° de tél. en me disant qu'étant domicilié en France c'était à ce numéro qu'il fallait appeler, eux-même ne prenant en charge que les demandes intra US.

International Customer Assistance center
0800-04-26-53-37

J'appelle demain...à suivre... :salut:
JKU 3.8 Rubicon blanc de 2009
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

jay1st a écrit :Il n'y a pas de campagne de rappel en europe pour les airabags, seulement aux US !!!

Pour les airbags il est spécifié que seul les conditions climatiques extremes peuvent faire apparaitre le défaut...du style stockage quelques années dans le désert du Nevada ???

Sinon la politique détestable de Fiat pour les rappels est partagée par tous les constructeurs européens : rien en Europe ou le consommateur paye et des rappels gratuits aux USA

Citons par exemple

BMW et le moteur N54 et ses défaillances de pompes HP remplacées gratuitement aux USA et garanti 10 ans. Remplacé contre 3000 euros en France.

VW Audi dont le TFSI 1.4 1.8 2.O consomme de l'huile...remplace gratuitement aux USA et garanti 8 ans. Remplacé ou réparé entre 5000 et 15000 euros en France.

Scandale des émissions truquées sur les diesels VW qui vaut un beau chèque aux américains floués et rien en France

De la à faire un raccourci et affirmer que notre fonction publique hypertrophiée ne protège pas aussi bien le consommateur que le système privé américain....
CamYann973
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CamYann973 »

jay1st a écrit :
CamYann973 a écrit :Mea culpa... Passage ce matin à la concession et là, pris en charge de tous les rappels (pièces en commande).
Concerne les rappels constructeur G40, J24, K13, S33 et S43.
A suivre donc.
Ah oui ?

Il nous faut plus d'explications !!!!!!
Demande les details a ton concess ainsi que les noms de rappels ou des documents, histoire qu'on puisse le faire faire ici en metropole !!!!!!!
Yep, je post la fiche de prise en charge dès que je rentre.
Euh avec Procal, y a t il moyen d'éteindre mes voyants ESP BAS et ABS avant de remettre ma JK au concessionnaire (pas de malhonnêteté là-dedans, juste pas envie de me prendre une cartouche ou de bloquer les rappels sachant qu'ils doivent remplacer le clockspring).
A+
JKU CRD 2.8L - 2007
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

si tu as un capteur abs mort, ou autre chose, non tu ne peux rien faire
bwana74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bwana74 »

bwana74 a écrit :Salut Jay ! Salut à toutes et tous :salut:

J'ai saisi mon VIN via ton lien sur le site MOPAR...idem, mon JK fait l'objet des mêmes rappels que toi, S43 et S33.

Je suis aussitôt entré en chat avec leur hotline et on m'a gentiment renvoyé vers un n° de tél. en me disant qu'étant domicilié en France c'était à ce numéro qu'il fallait appeler, eux-même ne prenant en charge que les demandes intra US.

International Customer Assistance center
0800-04-26-53-37

J'appelle demain...à suivre... :salut:
Salut tout le monde...

Alors j'ai appélé la hotline en question (0800-04-26-53-37), une dame très charmante m'a répondu et je lui ai fait part de mon inquiétude s'agissant des campagnes de rappel dont font l'objet nos JK et du fait que je n'ai pas été contacté par le réseau.

Après avoir pris tous les renseignements me concernant et concernant mon JK (état civil, adresse, tél, # de série du vhc, etc...) elle m'a confirmé que ma Jeep était bien concernée, que le 1er propriétaire (en Suède) avait bien été avisé des rappels en question, mais que les rappels étais restés sans réponse (véhicule revendu entre temps).

Elle m'a ensuite précisé que les avis n'étaient envoyés qu'aux acheteurs d'origine des véhicules et que si ces derniers ne faisaient pas suivre au personnes leur ayant racheté le vhc, la chaîne était rompue et qu'ils ne cherchaient pas plus loin...

En résumé...vhc acheté d'occasion avec 1 ou plusieurs proprios successifs = risque de ne jamais être informé des rappels à moins de tomber à chaque fois sur des anciens proprios hyper rigoureux qui font suivre le courrier...autant croire au père Noêl :mdr2:

Au final, j'ai tenté de lui faire prendre en compte la nouvelle situation de mon vhc afin qu'elle fasse suivre pour pouvoir bénéficier du rappel constructeur...mais en vain...sa mission se limite à m'indiquer de me rapprocher de la concession la plus proche et de faire valoir mes droits au rappel... :paspossible:

Je vais donc faire ce que bcp d'entre vous ont déjà tenté, à savoir pousser la porte de notre concession CJ Jeep de Ville La Grand et écouter ce qu'on aura à me répondre... :septique: :septique: :septique:

To be continued...

:salut:
JKU 3.8 Rubicon blanc de 2009
Kokigna
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Kokigna »

Son argument ne tient pas, car ceux qui ont acheté neuf ou occas mais reconnu dans le réseau n'ont rien reçu...
Alors que le rappel P61 (Rétro qui crame) j'ai bien reçu le courrier de JEEP FRANCE pour passer à la concession
Kokigna
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Kokigna »

jay1st a écrit : http://news.autoplus.fr/Jeep/Wrangler/J ... 04761.html

demain j’appelle la concession ou j'y passe
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

j'ai appelé sans succès, ils doivent le rappeler dans la matinée. :dol:
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Ils nous prennent pour des c.. S :colere:
La concession de PAU, la partie SAV est encore chez Mercedes, meme pas il m'a rappelé le mec :colere2: vraiment des branleurs quand ça ne concerne pas une Mercos

Et comme j'étais à Tarbes je suis passé chez Jeep, super sympas et accueillants.
_Oui Mr, c'est pour quoi ?
_C'est pour le rappel S43 de ma Wrangler
_Mr XXX va vous prendre, attendez un instant..............
Du coup le chef super sympa, et en fait le S43 c'est pour l'airbag passager et c'est le S33 pour l'airbag conducteur (clockspring)
Petit passage à l'ordi avec le VIN, trouvé 3 defauts à faire " réoarer"
Ils font un croisé avec Jeep canada pour avoir la doc en français et vérifient que les pieces correspondent bien

Du coup j'ai un RDV lundi 19 Dec à 14h pour changer le clockspring, tout pris en charge par JEEP :1:

Donc la morale :

N'appelez pas, il faut y aller et leur dire que la voiture a besoin du S43 et S33.
Ils ne font pas de lettre de rappel , personne ne sait pourquoi :dol:

Image

La copie du document de chez le concessionnaire montre bien la date du 28 juin 2016 pour la prise en charge du S33 en FRANCE
Et Fiat n'envoi pas de lettre de rappel :siffleur:

Allez tous chez votre concessionanire les innoder de vos JK et JKU qui ont le clockspring à changer !!!
bearnais
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par bearnais »

c'est bon ça, ils sont bien plus accueillant les Bigourdans et surtout plus réactifs que ces BRANLEURS de Béarnais :peur002: , comment c'est déja Pau la concess S...i :chut:
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Pour leur défense, la concession de Pau m'a appelé juste avant 18h pour me dire que le S43 n'etait pas d'active encore mais que le S33 était possible.
Je leur ai dit que j'avais deja pris RDV avec Jamboree à Tarbes.
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

LES GARS, je m'en occupe dés lundi, FAB du forum, m'avait déjà mis au courant, mais je m'en étais pas occupé.

:salut: les copains.

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
tonymelegaz
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tonymelegaz »

je viens de rappeler jeep France il me disse qu'ils prennent plus en charge les travaux !!!! :colere2:
il faut que je fasse les réparations en concession est payer !!! ,est si 1 jour il y a une campagne de rappel il me rembourseront !! :colere:
Répondre