Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

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jay1st
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par jay1st »

grunera8 a écrit : A savoir que moteur arrêté à froid, le niveau monte bien le long de la jauge mais ce n'est pas comme ça qu'on fait le niveau...
D'avance merci!

Le niveau ne doit pas monter a froid mais a chaud, l'huile se dilate
Je pense plutot que tu as roulé longtemps avec pas assez d'huile et que tu as une poche d'air soit dans le convertisseur soit dans le radiateur

Je te conseille de défaire la durit de retour du radiateur et y raccorder un tuyeau qui va dans un seau ou un gros bidon et demarrer tout en versant de l'huile dans le tuyeau de retour (il faut etre 2)
Il faut etre rapide meme a deux, si la pompe absorbe un peu d'air ce n'est pas grave, mais ca permet de vider le convertisseur et le radiateur.
Tu fais ca avec 4-5L, tu rebranches tout et tu refais le niveau normalement.

J'ai fait ça avec ma 42RLE mais avec 14L d'huile pour etre sur de tout changer.
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

merou31 a écrit :Bonjour grunera8 :salut:

Ton nouveau carter est-il aussi haut que l'ancien. Si avant ça rentrait, la seule chose que tu as changé est le carter,donc...

A+ :silly: :peur002:
Oui, j'y ai pensé, mais c'est le même avec un bouchon de vidange en +
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

jay1st a écrit :
grunera8 a écrit : A savoir que moteur arrêté à froid, le niveau monte bien le long de la jauge mais ce n'est pas comme ça qu'on fait le niveau...
D'avance merci!

Le niveau ne doit pas monter a froid mais a chaud, l'huile se dilate
Je pense plutot que tu as roulé longtemps avec pas assez d'huile et que tu as une poche d'air soit dans le convertisseur soit dans le radiateur

Je te conseille de défaire la durit de retour du radiateur et y raccorder un tuyeau qui va dans un seau ou un gros bidon et demarrer tout en versant de l'huile dans le tuyeau de retour (il faut etre 2)
Il faut etre rapide meme a deux, si la pompe absorbe un peu d'air ce n'est pas grave, mais ca permet de vider le convertisseur et le radiateur.
Tu fais ca avec 4-5L, tu rebranches tout et tu refais le niveau normalement.

J'ai fait ça avec ma 42RLE mais avec 14L d'huile pour etre sur de tout changer.
Ok, j'ai pensé aussi à une "bulle d'air", amis je ne savais pas où elle pouvait se situer.
Par contre je viens de faire la route retour des vacances (350kms); sans souci de patinage ou quoi que ce soit de notable; et là ça va être difficile parce que je n'ai pas de garage et je me vois mal faire ça dans la rue. J'aurai dû anticiper ma vidange et ne pas faire ça à 2 jours du retour...

Si je rajoute de l'huile dans le carter, ça ne va pas chasser cette bulle d'air?
Je suis étonné d'avoir autant perdu d'huile sans m'en rendre compte et surtout sans trace d'huile le long de la voiture en dessous, parce que quand j'ai fait ma vidange de boite l'an dernier, j'ai remis 5L et des broutilles et le niveau était bon. J'avais bien une petite fuite d'huile (d'où cette vidange avec changement joint filtre et carter), mais de là à avoir perdu près de 4L en moins de 1000kms sans m'en rendre compte et sans aucune trace (ou très peu de traces)...
Pensez vous que je puisse ajouter de l'huile (par 1/2 ou 1/4 de litre) en regardant ce qui se passe sans tout casser??
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

En retournant jeter un oeil au niveau d'huile ce matin, j'ai trouvé...
Fuite au niveau d'un boulon du carter. Un boulon que j'ai trouvé récalcitrant au serrage.
Je pense que le pas de vis est mort, il faudrait que je taraude pour remettre un nouveau boulon.
Est-ce que l'un d'entre vous sait quel taraud il me faudrait??
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par jay1st »

un helicoil serait plus recommandé je pense.
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

jay1st a écrit :un helicoil serait plus recommandé je pense.
OK, mais quelle dimension faut'il que je prenne?
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par pascounet71 »

diametre du boulon ?

dimension de la tête vis ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

pascounet71 a écrit :diametre du boulon ?

dimension de la tête vis ?
Justement, c'est l'info que je cherche!!
Je na peux pas me mettre sous la voiture pour sortir le boulon, je suis en ville et sans garage alors je souhaite commander ce dont j'ai besoin avant de déplacer la voiture dans un endroit où je pourrais faire ça...
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par jay1st »

il te faut un helicoil en 5/16-18
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par pascounet71 »

jay1st a écrit :il te faut un helicoil en 5/16-18
tête de vis de 1/2 .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

Merci pour l'info, il va falloir commander ça.

Du coup, que pensez-vous du fait d'avoir manqué d'huile dans la boite?? Il a dû me manquer quelque chose comme 3 à 4 litres.
Je pense que la boîte tiens encore pour l'instant en attendant de mourir paisiblement non?
Il faudrait certainement que je fasse refaire la boite si je veux qu'elle ne me claque pas entre les doigts....

Quand je vois le prix d'une réfection de boite, il vaudrait peut-être mieux que j'y mette le feu non?? :colere: :colere:
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par jay1st »

Ca depend si tu as trouvé des dépots ou pas collés sur l'aimant dans le carter, j'espere que tu l'as remis dans le carter neuf ?
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

Oui je l'ai remis dans le nouveau carter et il était propre quand j'ai changé de carter.
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par jay1st »

Le seul risque c'est de bouffer les garnitures des bandes et des embrayages dans la BVA, mais si tu n'as pas de particules c'est bon, et dans le filtre c'était comment ?
L'huile était de quelle couleur ?


Et normalement la BVA se met en sécurité en restant bloqué en 2 si la pompe n'atteint pas la pression minimale requise.
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

filtre propre et huile encore rouge. Plus foncée que quand elle est neuve, mais je n'ai jamais fait de vidange complète alors je trouve qu'elle était bien propre!
J'attends la livraison de mes bidons d'ATF+4 et je refais l'étanchéité (hélicoil sur boulon défectueux) et la vidange.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
En attendant, merci pour les conseils!
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