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Je souhaiterais ouvrir ce sujet car j'ai des a-coups insupportables, le plus souvent tributaires de l'accélération, entre le passage de la 1 à la 2 et au retrogradage de la 2 à la 1.
Certains m'ont parler des électrovannes, ou d'une carte électronique ou bien du module complet équipé du tiroir hydraulique + CE + ELEC... ma question serait de savoir quelle pièce serait en cause de CE dysfonctionnement de ma BVA, merci pour vos précisions, si il y a des retours d'expériences à ce sujet je suis preneur.
Je me suis également demandé si au lieu de changer tout composant électroniques qu'il soit, si il était possible de tester les électrovannes, ou encore les reparer... ?
Peux pas t'aider (jamais eu ni démonté) mais je suis ça avec attention ...
Comme un manque évident de progressivité dans la gestion des pressions de commande.
Le manuel d'atelier français en pdf (16204fr-wgsintl) explique le fonctionnement des passages de vitesses à partir de la page 8E-5, ainsi que les modes d'adaptation du TCM.
Pour remettre le TCM à ses réglages de base, le manuel impose le passage à la valise Jeep DRBIII.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avec un peu de chance on trouvera un Jeeper qui a été confronté à ces soucis...j'espère en savoir plus mais je vais déjà essayer de consulter la page dont tu m'as parler
Tout ce que je peux dire, c'est que le fait d'avoir changé la platine électronique du levier de vitesses sur le mien a supprimé ces a coups 1-2 et 2-1 qui commençaient à apparaitre.
C'est un fait.
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD )
Et prochainement retour à Jeep
Tout ce que je peux dire, c'est que le fait d'avoir changé la platine électronique du levier de vitesses sur le mien a supprimé ces a coups 1-2 et 2-1 qui commençaient à apparaitre.
C'est un fait.
Ok mais alors comment être sûr que ca vient de la platine levier et non de celle de la Boite ? Car on ne m'avait encore jamais parler Que cette platine pouvait être en cause bien que j'ai déjà lu qu il y avait des pannes dessus qui imposait le changement du sélecteur de vitesse justement...
Je ne comprends pas tout... tu peux m'en dire un peu plus stp parce que le but de ma démarche est de justement localiser la panne avant de me lancer dans des achats de pièces.
Pour lire les codes défaut il faut donner 3 coup de clés sans démarrer
ou beaucoup mieux, utiliser un logiciel http://jeepswj.com/fr/jeep-diagnostic/ et un câble OBD2
smarsoll a écrit :Pour lire les codes défaut il faut donner 3 coup de clés sans démarrer
ou beaucoup mieux, utiliser un logiciel http://jeepswj.com/fr/jeep-diagnostic/ et un câble OBD2
Pour les 3 coups de clé j'ai essayer a des vitesses différentes et rien n'y fait, ça n'apparait pas, en revanche j'ai entendu que ce petit appareil était de la caille...
smarsoll a écrit :Pour lire les codes défaut il faut donner 3 coup de clés sans démarrer
ou beaucoup mieux, utiliser un logiciel http://jeepswj.com/fr/jeep-diagnostic/ et un câble OBD2
Pour les 3 coups de clé j'ai essayer a des vitesses différentes et rien n'y fait, ça n'apparait pas, en revanche j'ai entendu que ce petit appareil était de la caille...
Plus précisément :
http://jeepswj.com a écrit :
Récupération des codes de défaut majeur sur Jeep Grand Cherokee:
Pour obtenir les codes d’erreur principaux sur une Jeep Grand Cherokee, tournez la clé de contact jusqu’à ce que le compteur kilométrique digital s’affiche, répétez l’opération trois fois d’affilée, et ensuite revenez en position « On » (On/Off, On/Off, On/Off, On). Au quatrième « On », le compteur kilométrique sera remplacé par des codes.
Si pas de défauts enregistrés, l'indication est "Done".
J'utilise leur super petit logiciel, sous Androïd (en Bluetooth avec un vrai ELM) et sous MacOs (en USB chinois avec une virtualisation de XP, mais la merde USB chinoise a tendance à déconner).
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WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
http://jeepswj.com a écrit :
Récupération des codes de défaut majeur sur Jeep Grand Cherokee:
Pour obtenir les codes d’erreur principaux sur une Jeep Grand Cherokee, tournez la clé de contact jusqu’à ce que le compteur kilométrique digital s’affiche, répétez l’opération trois fois d’affilée, et ensuite revenez en position « On » (On/Off, On/Off, On/Off, On). Au quatrième « On », le compteur kilométrique sera remplacé par des codes.
Si pas de défauts enregistrés, l'indication est "Done".
J'utilise leur super petit logiciel, sous Androïd (en Bluetooth avec un vrai ELM) et sous MacOs (en USB chinois avec une virtualisation de XP, mais la m... USB chinoise a tendance à déconner).[/quote]
Je suis sous OS aurais tu un lien vers un de ces appareils à acheter stp ?
Bonjour j ai acheter un elm 327 et ça marche pour récupérer les codes principal
J'ai eu plein de soucis également sur la boîte avec des mois de recherche
Si ta voiture n'est pas en mode dégradé bloqué en 2 ème ce n est certainement pas ta platine ou ton levier... Je pencherai plutôt sur electrovanne ou bloc hydraulique...