Stoechio's XJ 2.5L phase 2
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KJ
Stoechio's XJ 2.5L phase 2
Salut à tous,
Je migre mon post dans la bonne section même si je ne vais pas préparer mon XJ mais juste le remettre en état.
Acquis en mai 2016, version sport 3 portes de 1999.
Moteur 2.5L AMC boite méca.
154 000kms.
Depuis :
- 12 jetons à l'héléphant bleu pour uniquement nettoyer le chassis... 10 kilos de boue séchée.
constat ensuite : chassis très très sain !!! happy.
- démontage de l'admission, remplacement de la durite par une version direct de 4.0L. changement filtre à air,
- Nettoyage du papillon d'admission et du capteur de ralenti.
- Vidange complète du liquide de refroidissement (achat d'une douille carrée pour la vidange liquide moteur), rincage à l'eau, remplissage eau et nettoyant + ai laissé le moteur tourner au ralenti 10 mins, re-vidange complète, re-rinçage au jet d'eau, remplacement du capteur de température, remplissage au liquide glycol...
- Enlèvement d'un film teinté vitre avant passager violet, passage acétone pour enlever la colle.
- Nettoyage moteur avec dégraissant et vapeur.
- Remplacement du capteur de température d'air sur le collecteur.
- Vidange moteur à la castrol GTX 10W40 + filtre + remplacement sonde pression d'huile.
- Vidange boite de transfert avec de la mopar ATF4.
- Réparation du capteur de pression d'huile de DA.
- Néttoyage des moquettes sièges et banquettes : Aucune trace de rouille sur le plancher.
A venir : remplacement pile de télécommande de porte, démontage intérieur porte conducteur car moteur de vitre élec OK mais la vitre ne bouge plus. attente de livraison de la poignée de porte car HS. puis selon le diagnostique au démontage : croissillon de lèvre vitre, et poignée de porte intérieure neuve.
Je migre mon post dans la bonne section même si je ne vais pas préparer mon XJ mais juste le remettre en état.
Acquis en mai 2016, version sport 3 portes de 1999.
Moteur 2.5L AMC boite méca.
154 000kms.
Depuis :
- 12 jetons à l'héléphant bleu pour uniquement nettoyer le chassis... 10 kilos de boue séchée.
constat ensuite : chassis très très sain !!! happy.
- démontage de l'admission, remplacement de la durite par une version direct de 4.0L. changement filtre à air,
- Nettoyage du papillon d'admission et du capteur de ralenti.
- Vidange complète du liquide de refroidissement (achat d'une douille carrée pour la vidange liquide moteur), rincage à l'eau, remplissage eau et nettoyant + ai laissé le moteur tourner au ralenti 10 mins, re-vidange complète, re-rinçage au jet d'eau, remplacement du capteur de température, remplissage au liquide glycol...
- Enlèvement d'un film teinté vitre avant passager violet, passage acétone pour enlever la colle.
- Nettoyage moteur avec dégraissant et vapeur.
- Remplacement du capteur de température d'air sur le collecteur.
- Vidange moteur à la castrol GTX 10W40 + filtre + remplacement sonde pression d'huile.
- Vidange boite de transfert avec de la mopar ATF4.
- Réparation du capteur de pression d'huile de DA.
- Néttoyage des moquettes sièges et banquettes : Aucune trace de rouille sur le plancher.
A venir : remplacement pile de télécommande de porte, démontage intérieur porte conducteur car moteur de vitre élec OK mais la vitre ne bouge plus. attente de livraison de la poignée de porte car HS. puis selon le diagnostique au démontage : croissillon de lèvre vitre, et poignée de porte intérieure neuve.
-
- Stock
- Réactions :
-
- Stock
- Réactions :
-
- Stock
- Réactions :
Re: Stoechio's XJ 2.5L phase 2
remplacement du capteur de température d'eau :

Capteur de pression d'huile

Remplacement du capteur température d'air sur le collecteur d'admission :

Verrins de coffre HS...

Location d'une shampouineuse à moquette :

Verrins changés :

Plancher nickel !!!

Après un bon nettoyage, un peu de polytrol sur les plastiques :

Et remontage :

Idem à l'avant :

Pas de rouille donc nettoyage :

Capteur de pression d'huile

Remplacement du capteur température d'air sur le collecteur d'admission :

Verrins de coffre HS...

Location d'une shampouineuse à moquette :

Verrins changés :

Plancher nickel !!!

Après un bon nettoyage, un peu de polytrol sur les plastiques :

Et remontage :

Idem à l'avant :

Pas de rouille donc nettoyage :

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
c est le grand nettoyage 

TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Je ne m'étais jamais posé la question mais le moteur à l'air différent de celui de l'yj !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Stock
- Réactions :
A l'achat, la poignée coté conducteur ne fonctionnait plus de l'extérieur...
Et le lève-vitre électrique conducteur non plus (mais on entendait bien le moteur tourner) = pb du fameux cable...

Un peu de bricole du premier propriétaire :

Après controle, la poignée extérieure fonctionne. Mais pas assez de débattement pour ouvrir le loquet.
J'ai donc redresser les tiges métalliques et j'ai surtout nettoyé et huilé le bloc qui était un peu grippé :

Après démontage du système de lève vitre le verdict tombe : c'est bien le cable. Impossible de réparer.
Achat du bloc complet sur internet. Attention c'est un système dédié au phase 2 3 portes. la pièce n'est plus fabriquée !!!!

Pour la poignée je n'ai pas souhaité prendre de l'adaptable à 20€....Donc 100€ livrée :

La centralisation ne fonctionnait plus avec la télécommande...Donc remplacement de la pile... 5€...Et tout est rentré dans l'ordre. Class !

Ne comprenant pas l'utilité du piège à air sur la durite d'admission, j'ai acheté une durite de 4.0L d'occasion. C'est plug and play.
Je ne pense pas que cela apporte grand chose mais la baie moteur est plus propre !

Ensuite démontage des bougies. La première est difficile d'accès lorsque le véhicule est équipé de la clim' :

Le faisceau était d'origine...et scotché... !

Je n'ai jamais vu des bougies en si mauvais état...

Commande d'un faisceau MAGNECOR silicone en 8.5MM d'épaisseur :

Et tête et doigt d'allumeur neuf :

Et le lève-vitre électrique conducteur non plus (mais on entendait bien le moteur tourner) = pb du fameux cable...

Un peu de bricole du premier propriétaire :

Après controle, la poignée extérieure fonctionne. Mais pas assez de débattement pour ouvrir le loquet.
J'ai donc redresser les tiges métalliques et j'ai surtout nettoyé et huilé le bloc qui était un peu grippé :

Après démontage du système de lève vitre le verdict tombe : c'est bien le cable. Impossible de réparer.
Achat du bloc complet sur internet. Attention c'est un système dédié au phase 2 3 portes. la pièce n'est plus fabriquée !!!!

Pour la poignée je n'ai pas souhaité prendre de l'adaptable à 20€....Donc 100€ livrée :

La centralisation ne fonctionnait plus avec la télécommande...Donc remplacement de la pile... 5€...Et tout est rentré dans l'ordre. Class !

Ne comprenant pas l'utilité du piège à air sur la durite d'admission, j'ai acheté une durite de 4.0L d'occasion. C'est plug and play.
Je ne pense pas que cela apporte grand chose mais la baie moteur est plus propre !

Ensuite démontage des bougies. La première est difficile d'accès lorsque le véhicule est équipé de la clim' :

Le faisceau était d'origine...et scotché... !

Je n'ai jamais vu des bougies en si mauvais état...

Commande d'un faisceau MAGNECOR silicone en 8.5MM d'épaisseur :

Et tête et doigt d'allumeur neuf :

- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
En voilà une Jeep gâtée! Beau boulot, il va finir plus propre que sorti d'usine à ce rythme!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Stock
- Réactions :
Il était dans un sale état mais pas dans un triste état...
Avec de l'huile de coude et un peu d'€€€ il roule comme une horloge.
Depuis j'ai eu un problème de démarrage. Sans doute de ma faute d'ailleurs car il faut penser à bien fermer les portières et attendre que le voyant d'antidémarrage s'éteingne avant de tourner le contact
et d'appuyer sur l'accélérateur (il y a aussi un capteur sur la pédale d'embrayage)...Bref.
Je l'ai donc rappatrié chez JEEPSTOCK en octobre pour :
-Démontage et nettoyage complet du démarreur (il était un peu sale mais pas de boue ou autre signe de grosse séance de 4X4).
-Vidange pont avant et arrière (huile + additif).
-Remplacement de la pompe à eau.
-Remplacement de la courroie.
-Remplacement de 2 silent bloc de barre stab'.
La ligne touchait légèrement l'attache remorque, leur mécano l'a allignée et plus de bruit (gratuit).
La charnière de la porte conducteur claquait, ils m'ont remis une vis etc. Plus de claquement (gratuit).
Je tiens d'ailleurs à remercier toute leur équipe car ils m'ont conseillé par téléphone lors de mes commandes de pièces (oui c'est plus cher que ASP etc...), ils n'ont jamais poussé à la dépense et ils maîtrisent leur sujet comme personne en france ! Une recherche de panne pouvant vite se transformer en enfer, lorsque vous séchez, leur transporteur vous embarque votre tracteur et une fois chez eux, en 01h00 le verdict tombe !
A ce sujet un propriétaire de CJ a fait transférer son véhicule chez eux suite à une facture de 6000€ de recherche de panne et pièces remplacées à la hate par un speudo garage avec logo genre "Américan machin" avec des locaux qui claquent et des drapeaux US partout... Chez Jeepstock vous savez que votre pognon part dans votre voiture, et en plus on vous offre un café !
Donc encore un grand merci à toute leur équipe.
Avec de l'huile de coude et un peu d'€€€ il roule comme une horloge.
Depuis j'ai eu un problème de démarrage. Sans doute de ma faute d'ailleurs car il faut penser à bien fermer les portières et attendre que le voyant d'antidémarrage s'éteingne avant de tourner le contact
et d'appuyer sur l'accélérateur (il y a aussi un capteur sur la pédale d'embrayage)...Bref.
Je l'ai donc rappatrié chez JEEPSTOCK en octobre pour :
-Démontage et nettoyage complet du démarreur (il était un peu sale mais pas de boue ou autre signe de grosse séance de 4X4).
-Vidange pont avant et arrière (huile + additif).
-Remplacement de la pompe à eau.
-Remplacement de la courroie.
-Remplacement de 2 silent bloc de barre stab'.
La ligne touchait légèrement l'attache remorque, leur mécano l'a allignée et plus de bruit (gratuit).
La charnière de la porte conducteur claquait, ils m'ont remis une vis etc. Plus de claquement (gratuit).
Je tiens d'ailleurs à remercier toute leur équipe car ils m'ont conseillé par téléphone lors de mes commandes de pièces (oui c'est plus cher que ASP etc...), ils n'ont jamais poussé à la dépense et ils maîtrisent leur sujet comme personne en france ! Une recherche de panne pouvant vite se transformer en enfer, lorsque vous séchez, leur transporteur vous embarque votre tracteur et une fois chez eux, en 01h00 le verdict tombe !
A ce sujet un propriétaire de CJ a fait transférer son véhicule chez eux suite à une facture de 6000€ de recherche de panne et pièces remplacées à la hate par un speudo garage avec logo genre "Américan machin" avec des locaux qui claquent et des drapeaux US partout... Chez Jeepstock vous savez que votre pognon part dans votre voiture, et en plus on vous offre un café !
Donc encore un grand merci à toute leur équipe.
-
- Stock
- Réactions :
Oui merci, ça commence à prendre forme. Maintenant c'est patins obligatoires avant de monter !
ça sentait le bestiau là-dedans...maintenant c'est enfin respirable.
Et je suis passé de 70km/h à 120 sans forcer. La consommation est hyper raisonnable et la temp' d'huile à 90 quoi qu'il arrive.
Mon ressenti c'est que la démultiplication d'origine est faite pour rouler 90km/h sans effort.
C'est génial à conduire et c'est un véhicule attachant.
Depuis que j'habite en pavillon il me rend service tous les week-ends !
Entre une kangoo qui coute une fortune pour se payer la honte et une jeep...je n'ai pas hésité longtemps.
ça sentait le bestiau là-dedans...maintenant c'est enfin respirable.
Et je suis passé de 70km/h à 120 sans forcer. La consommation est hyper raisonnable et la temp' d'huile à 90 quoi qu'il arrive.
Mon ressenti c'est que la démultiplication d'origine est faite pour rouler 90km/h sans effort.
C'est génial à conduire et c'est un véhicule attachant.
Depuis que j'habite en pavillon il me rend service tous les week-ends !
Entre une kangoo qui coute une fortune pour se payer la honte et une jeep...je n'ai pas hésité longtemps.
Il va revivre ton Chero !!!
On peut pas dire que l'ancien proprio se soit pourrit les mains à l'entretenir...
La gueule des bougies...
Complètement mortes mais avec une belle couleur et non grasses malgré tout, c'est bon signe !!!
Et le filtre à air, moi pas comprendre : On dirait que celui qui était monté était trop petit....

On peut pas dire que l'ancien proprio se soit pourrit les mains à l'entretenir...

La gueule des bougies...

Et le filtre à air, moi pas comprendre : On dirait que celui qui était monté était trop petit....

-
- Stock
- Réactions :
Exactement zoz. C'est un véhicule qui a manqué d'entretien pendant 5 ans.
Sur une mécanique plus fragile il y aurait plus des problèmes. Mais c'est AMC...
Après cette grosse révision, le mécano de jeepstock m'a confirmé que pour un 2.5L d'origine il tournait vraiment bien.
J'ai besoin d'un conseil. Il est monté en jantes tole 7x15 d'origine.
Les pneus changés par l'ancien propriétaire en mai 2016 (1200kms depuis) sont des NEXEN de route en 2015/75/15 (monte d'origine).
En option, JEEP proposait de monter des 225/75/15 sur ces mêmes jantes.
Je souhaite monter des BF all terrain ko2 mais je ne trouve que du 235...Sur du 7 pouces c'est limite non ? Et pas homologué ?
Pas de réhausse, pas de 4x4. Juste besoin de pneus pour rouler sous un peu neige dans le 78.
Ils sont hors de prix, je ne les exploiterai sans doute jamais mais ils sont beaux !
Bon, ça se monte sur du 7X15 ?
Merci pour vos retours
Sur une mécanique plus fragile il y aurait plus des problèmes. Mais c'est AMC...
Après cette grosse révision, le mécano de jeepstock m'a confirmé que pour un 2.5L d'origine il tournait vraiment bien.
J'ai besoin d'un conseil. Il est monté en jantes tole 7x15 d'origine.
Les pneus changés par l'ancien propriétaire en mai 2016 (1200kms depuis) sont des NEXEN de route en 2015/75/15 (monte d'origine).
En option, JEEP proposait de monter des 225/75/15 sur ces mêmes jantes.
Je souhaite monter des BF all terrain ko2 mais je ne trouve que du 235...Sur du 7 pouces c'est limite non ? Et pas homologué ?
Pas de réhausse, pas de 4x4. Juste besoin de pneus pour rouler sous un peu neige dans le 78.
Ils sont hors de prix, je ne les exploiterai sans doute jamais mais ils sont beaux !
Bon, ça se monte sur du 7X15 ?
Merci pour vos retours
Perso du BF en 30x9,5x15 sur mes jantes en tôle d'origine... De l'archi classique, t'en trouves de partout
Y a peut-être mieux, j'en sais rien, je me suis jamais posé la question...
Je les prends chez Euromaster, pas trop mal en prix (Euromaster, BF Goodrich, Michelin = même groupe)
http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-AL ... 75090.html

Y a peut-être mieux, j'en sais rien, je me suis jamais posé la question...

Je les prends chez Euromaster, pas trop mal en prix (Euromaster, BF Goodrich, Michelin = même groupe)
http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-AL ... 75090.html

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : MB
Bravo stoechio92, beau boulot .... je t'ai envoyé un mail ..
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : MB
bonjour
stoechio92 , je ne sais pas si mon mail est passé , mais si a l'occasion ... tu peut me tuyauter pour la réf ...du leve vitre avant gauche coté conducteur ...
Merci par avance
cherokee33
stoechio92 , je ne sais pas si mon mail est passé , mais si a l'occasion ... tu peut me tuyauter pour la réf ...du leve vitre avant gauche coté conducteur ...
Merci par avance
cherokee33