Filetage du premier injecteur hs

Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

marco12 a écrit :prend des vis de même résistance par contre 8.8 ou 10.9 vas y avec le modèle
ca marche !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par zoz »

Liban961 a écrit :
J'ai déjà fait c'est sorti tout de même
Tu as fait ça sur une moto où la compression est faible par rapport au jeep ou la compression est beaucoup plus élevé
Je voudrais passer en 8 mais le problème c'est où trouver une visse de même type en taille 8
Ca dépend aussi beaucoup du bras de levier de ta bride, du nb de filet en prise, de la nuance de l'alu...
Mais bon la question n'est pas là, j'espère que tu vas t'en sortir... :1:
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

prend aussi une tète BTR ça empêcheras des problèmes de serrage jai vu que quelques uns meulaient la tète :paspossible: :pasdac2:
Modifié en dernier par marco12 le 23 déc. 2016 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Merci de vos conseils et de vos soutiens ! Je vous tiens au courant demain j'attaque à 8h du matin !

Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Bonsoir
j'ai passer la journée sur le 4x4 avec mon père
On a fait un filetage en 8 avec une visse de 8 ça a tenu on a démarré mais la visse ne faisait assez pression sur la bride du coup on a coupé un bout pour que ça accroche, résultat la visse tourne sans fin
Avec mon père on a pensé à faire l'inverse à coupe un visse en acier de 8 et de la plonger avec de la colle spéciale aluminium et faire tenir la bride avec un écrou qui ne se desserre pas vous en pensez quoi ?

Et Joyeux Noël à vous tous


Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 17 sept. 2012 21:16
Modèle : JL/JLU

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par cherokee29 »

:paspossible: Je pense serait préférable de confier la réparation à un professionnel de la mécanique, s'il n'est pas déjà trop tard :roll:
Avatar du membre
sebatak
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil. 2012 13:34
Modèle : JL/JLU
Localisation : dietwiller (68)

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par sebatak »

Tiendra pas ! La seul solution qu'il te reste , est de mettre un filet rapporté en 8 et un goujon.
Ou une nouvelle culasse malheureusement :siffleur:
La en faite , t'a vis devait être certainement trop longue, et vous avez arraché le filetage au serrage :paspossible:
Par contre , du moment que tu passes en 8, s'est impératif de le faire avec un goujon+ loctite rouge.
Et faire un montage à blanc pour vérifier la longueur du goujon car sinon la tête d'injecteur va gêner !
WJ 2.7 crd '03 +5; 245/75/16; reprog 210cv :mdr2:
YJ 4.2 '87 rouge; rehausse/body; 33"
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Au pire on changera la culasse !

Ce qu'on a fait c'est une tige de 6 de diamètre, entouré de filet rapporté hélicoil et à la base un time-sert, le tout plongé dans la colle spéciale aluminium on a mis en place on attend jusqu'à demain que ça sèche. Par dessus un boulon ouvert + un boulon à tête fermé

Et si ça sa ne marche pas alors je changerai la culasse !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 366
Enregistré le : 18 févr. 2013 22:08
Modèle : JL/JLU
Localisation : Pechbonnieu (F-31)

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par smarsoll »

Ce n'est pas normal que tu ais foiré le nouveau filetage:
soit tu applique beaucoup trop de couple, soit l’alliage de la zone est pourri genre "feuilleté".

Après, je sais qu'il y a un rapport de longueur minimal en fonction du diamètre qu'il est bon de respecter.
Si l'origine est du 6mm, n'y avait il pas moyen de faire l'intermédiaire en 7mm.

Séb M
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par bill »

smarsoll a écrit :Ce n'est pas normal que tu ais foiré le nouveau filetage:
soit tu applique beaucoup trop de couple, soit l’alliage de la zone est pourri genre "feuilleté".

Après, je sais qu'il y a un rapport de longueur minimal en fonction du diamètre qu'il est bon de respecter.
Si l'origine est du 6mm, n'y avait il pas moyen de faire l'intermédiaire en 7mm.

Séb M
Une fois et demi le diamètre minimum pour un taraudage
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

si tu as du 6/100 tu es déja hors des clous pour tarauder en 7/100 pour faire un filet de 7/100 ton trou doit faire 5.8 +- surtout dans de l'alu

désolé pour toi mon grand mais ta vis comme dit plus haut devait etre trop longue les hauteur de vis se prennent sous tète et quand tu as taraudé tu n'a pas fait le filet jusqu'au bout quand tu fait des op comme la tienne fait toujours un montage a blanc tu met ta vis en butée jusqu’à ce qu'elle plaque sur la bride si c'est pas le cas controle tes profondeurs et serre au couple sur les culasses met tous au coule sinon tu peut tout arraché c'est ceux qui se passe avec les bougie de préchauffage très souvent trop serre elles petent dans la culasse ou les injecteur vissés qui foire car pas approché a la main ect désolé pour ta mésaventure après percé encore au dessus la c'est risqué pour les conduites qui passent dans la culasse :(
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

J'avais coupé la longueur de la visse en 8 à la même longueur que celle de la visse d'origine, l'aluminium de la culasse est vraiment très fatigué il suffit que je rentre un morceaux en bois ( genre baguette chinoise) et j'ai récupéré un morceaux d’aluminium.

Maintenant c'est fait, demain matin je vais voir ce qu'il en ait je vous tiendrais au courant. En tout cas j'ai pu remarqué sur les moteur bmw les injecteur tiennent avec des boulons. Les brides se glissent dans la ou les tiges et un boulon vient maintenir le tout

Faut bien que j'essaye quelque chose, toute façon au point où j'en suis, je peux pas avoir pire que ça !

Image
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Je donne des nouvelles mon système de visse inversé à tenu à froid mais dès que le moteur est monté en température la colle spéciale aluminium à fini en poudre,
demain je vais chercher un moyen de couler l'aluminium pour refaire un truc propre !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 17 sept. 2012 21:16
Modèle : JL/JLU

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par cherokee29 »

:ohnon: :consterné: :consterné:
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par patleguen »

mon commentaire ne va pas faire avancer le schmilblick , quand je pense que j'avais ce moteur cinq cylindre Mercedes sur une Merco 190 avec une injection mécanique et que je l'avais amené jusqu'à 650000 kms avec sa chaine de distribution d'origine , je suis très déçu de cette injection directe BOSCH avec ce système de fixation de m... , pourquoi n'ont ils pas équipé le système avec deux vis de fixation pour répartir la charge sur deux vis au lieu d'une seule.
je te trouve très courageux Liban 961 et ne lâche rien , ta méthode de tarauder au supérieur avec un goujon et un écrou me semble la meilleure solution.
Courage et bonne chance
Répondre