Filetage du premier injecteur hs

Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par patleguen »

sinon tu peux lire le commentaire d'un certain "Brice MB" qui bosse chez Merco et donne deux solutions pour ton probléme.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 223-35.htm
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

patleguen a écrit :mon commentaire ne va pas faire avancer le schmilblick , quand je pense que j'avais ce moteur cinq cylindre Mercedes sur une Merco 190 avec une injection mécanique et que je l'avais amené jusqu'à 650000 kms avec sa chaine de distribution d'origine , je suis très déçu de cette injection directe BOSCH avec ce système de fixation de m... , pourquoi n'ont ils pas équipé le système avec deux vis de fixation pour répartir la charge sur deux vis au lieu d'une seule.
je te trouve très courageux Liban 961 et ne lâche rien , ta méthode de tarauder au supérieur avec un goujon et un écrou me semble la meilleure solution.
Courage et bonne chance
Ecoute je te remercie de ton soutien !
Faut bien que quelqu’un essaye pour voir jusqu'à quel point s'est possible de répare, j'irai jusqu'au bout, jusqu’à ma dernière idée avant de retirer et refaire la culasse !
Je te tiendrais au courant de mes avancées, la dernière j'y crois fortement

Ce moteur 5 cylindres est génial, le seul point faible comme vous le dite c'est ce système de fixation des injecteurs !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Voici quelques photos de mon montage qui a tenu à froid


Image
Image
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

tu peut essayé avec un filet rapporté de moulage en y mettant ton produit alu au font pour sceller le filet
http://www.directindustry.fr/prod/boell ... 87631.html

sinon avec celui la que tu monte au scelbloc roulement
http://www.directindustry.fr/prod/boell ... 69532.html

t'as une video de chaque manœuvre dans chaque lien par contre il est primordial de laisser sécher le temps qu'il faud a la température qu'il faut tous les produits
dans les lien tu peu fouillé yen as des différents filet rapporté auto-foreur a clavette ect
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par patleguen »

le problème de ces filets rapportés c'est leur faible longueur, quand on voit la longueur de la vis le filet rapporté le plus long ne fait que le tiers de la longueur de la vis ou du goujon donc la charge au serrage ne se fera que sur cette faible surface d’où arrachement vu le couple ( 7Nm ça reste faible mais 2x 90°, ça commence à faire) . à part tarauder directement la culasse à la cote supérieure et visser un goujon loctité, je ne vois pas.
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

marco12 a écrit :tu peut essayé avec un filet rapporté de moulage en y mettant ton produit alu au font pour sceller le filet
http://www.directindustry.fr/prod/boell ... 87631.html

sinon avec celui la que tu monte au scelbloc roulement
http://www.directindustry.fr/prod/boell ... 69532.html

t'as une video de chaque manœuvre dans chaque lien par contre il est primordial de laisser sécher le temps qu'il faud a la température qu'il faut tous les produits
dans les lien tu peu fouillé yen as des différents filet rapporté auto-foreur a clavette ect
Déjà fait ! L'injecteur est sorti deux fois en arrachant des morceaux de culasse et avec le time sert ou le filet rapporté sur la visse ! C'est impressionnant quand même la compression qu'il y a la dedans

Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 17 sept. 2012 21:16
Modèle : JL/JLU

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par cherokee29 »

Ce qui est impressionnant, c'est ta propension à foirer des solutions qui fonctionnent très bien, mais si bien réalisés bien sûr.
Maintenant que tu as tout saboté, il te reste à changer la culasse, mais par pitié, fait le faire par quelqu'un qui connait la mécanique, afin d'éviter le changement du moteur :siffleur:
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par jay1st »

et pourtant un timesert bien monté tien mieux qu'un filet d'origine ..............
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

cherokee29 a écrit :Ce qui est impressionnant, c'est ta propension à foirer des solutions qui fonctionnent très bien, mais si bien réalisés bien sûr.
Maintenant que tu as tout saboté, il te reste à changer la culasse, mais par pitié, fait le faire par quelqu'un qui connait la mécanique, afin d'éviter le changement du moteur :siffleur:
De quel droit tu juges? J'ai déjà changer un moteur pour ta gouverne et jusqu'à maintenant il tourne.
Et tu ne sais pas ce qui ce passait avec moi et la culasse même après les solutions qu'on m'a donné.
Et pour information le time sert c'est pas fait pour se genre de chose.
Je vous mets au défit de mettre un time sert à la place du filetage et aller rouler vous reviendrez me dire ce qu'il en ait.

Attendez que je refasse un filetage propre et que je remette la visse d'origine vous serez tous dégoûté que ça fonctionne.

Alors merci de pas juger parce que moi j'ai mis la faute sur personne
J'ai dis que je tenais au courant pour les personnes intéressées ou qui sont dans le même cas que moi, si ça vous plaît pas vous lisez pas, pour les autres c'est toujours sympa d'avoir un retour d'expérience sur le souci et savoir si ça a résolu le souci.

Et je tiendrais au courant de mon avancé.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

t'énerve pas gars ça sert a rien j'attend ton retour d'expérience :D
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 17 sept. 2012 21:16
Modèle : JL/JLU

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par cherokee29 »

jay1st a écrit :et pourtant un timesert bien monté tien mieux qu'un filet d'origine ..............
Oui, mais pour autant qu'il soit correctement mis en place ;)
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 17 sept. 2012 21:16
Modèle : JL/JLU

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par cherokee29 »

Liban961 a écrit : De quel droit tu juges? J'ai déjà changer un moteur pour ta gouverne et jusqu'à maintenant il tourne.
Et tu ne sais pas ce qui ce passait avec moi et la culasse même après les solutions qu'on m'a donné.
Et pour information le time sert c'est pas fait pour se genre de chose.
Je vous mets au défit de mettre un time sert à la place du filetage et aller rouler vous reviendrez me dire ce qu'il en ait.
Ce n'est pas parce que tu es incapable de le faire correctement que ce n'est pas adapté ;)
Liban961 a écrit : Attendez que je refasse un filetage propre et que je remette la visse d'origine vous serez tous dégoûté que ça fonctionne.
Oh oui j'ai hâte :mdr:
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Bad Arrow »

Moi je trouve ça cool d'être optimiste et j'admire ta ténacité, bravo!

Et, sans vouloir dire que Cherokee29 n'a jamais rien fait, mon point de vue est que c'est en faisant qu'on apprend, même si c'est pas forcément fait au petits oignons les premières fois!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par patleguen »

merci Cherokee29, tes commentaires , vont nous être très précieux ........
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

si tu savais ce que j'ai vu et fait dans mon boulot ( mécanicien poids lourds) niveau moteur boite pont réducteur prise de force vérin Hydro et pneumatique électricité et electro tu dirais que je suis un détraqué mental et pourtant des fois mais pas tous le temps ca marche ca pétasse ca trouve des solution de dépannage hors du commun avec rien on arrive a faire des miracles je te soutien et ressoutien dans tes démarches foutu pour foutu essayé c'est toujours bon pour beaucoup c'est une perte de temps pour d'autre c'est un challenge tu fait partis des gars qui aime ca et qui ont la passion j'aime ta mentalité démerdar débrouillard feux fais ce qu'il te plais et te soucis pas de ce que d'autre disent tu sais ce que tu vaux laisse pas quelqu'un d'autre de jugé et te "téléguidé" c'est pas très bon j'en est fait les frais et j'ai failli jamais me relever de ces personnes qui te descende plutôt que de te tiré vers le haut alors fonce et si tu doit la changer a la fin tu la change mais la tète haute t'aura essayé :1: ;)
Répondre