Filetage du premier injecteur hs

Avatar du membre
mattwj
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 76
Enregistré le : 21 déc. 2016 23:51
Modèle : JL/JLU

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par mattwj »

ce qui compte c'est d'y croire et on fini toujours par trouver une solution :bravo2:
au pire du pire, meme si ta culasse est HS, tu en sortira grandi :mrgreen:
GC limited 2002 2,7 CRD - 200 000 kms
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Bad Arrow a écrit :Moi je trouve ça cool d'être optimiste et j'admire ta ténacité, bravo!

Et, sans vouloir dire que Cherokee29 n'a jamais rien fait, mon point de vue est que c'est en faisant qu'on apprend, même si c'est pas forcément fait au petits oignons les premières fois!
Merci Bad Arrow !
patleguen a écrit :merci Cherokee29, tes commentaires , vont nous être très précieux ........
On est d'accord..
marco12 a écrit :si tu savais ce que j'ai vu et fait dans mon boulot ( mécanicien poids lourds) niveau moteur boite pont réducteur prise de force vérin Hydro et pneumatique électricité et electro tu dirais que je suis un détraqué mental et pourtant des fois mais pas tous le temps ca marche ca pétasse ca trouve des solution de dépannage hors du commun avec rien on arrive a faire des miracles je te soutien et ressoutien dans tes démarches foutu pour foutu essayé c'est toujours bon pour beaucoup c'est une perte de temps pour d'autre c'est un challenge tu fait partis des gars qui aime ca et qui ont la passion j'aime ta mentalité démerdar débrouillard feux fais ce qu'il te plais et te soucis pas de ce que d'autre disent tu sais ce que tu vaux laisse pas quelqu'un d'autre de jugé et te "téléguidé" c'est pas très bon j'en est fait les frais et j'ai failli jamais me relever de ces personnes qui te descende plutôt que de te tiré vers le haut alors fonce et si tu doit la changer a la fin tu la change mais la tète haute t'aura essayé :1: ;)
Merci de ton soutien marco12 ! J'ai toujours appris de plus en plus le temps que j'y ai passé est toujours un enrichissement en expérience et comme tu le dis si je dois la changer et ben je la changerai !
mattwj a écrit :ce qui compte c'est d'y croire et on fini toujours par trouver une solution :bravo2:
au pire du pire, meme si ta culasse est HS, tu en sortira grandi :mrgreen:
Oui on apprends tous les jours même quand on fait des bêtises mais ça vaut le coup car on ne les refait plus ! [emoji1]

Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

comme me disait un copain qui m'a appris toutes les base de la méca et dommage il ne soit plus la pour en parler mon Roro d'amour :( "la mécanique c'est comme une femme tous les jours tu la vois tous les jours elle change en bien ou en mal et c'est a toi a t'adapter et essayé de faire que ca avance pas comme toi tu veux mais comme elle elle veut !!!" c’était un grand philosophe mon coupain :mdr:
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

marco12 a écrit :comme me disait un copain qui m'a appris toutes les base de la méca et dommage il ne soit plus la pour en parler mon Roro d'amour :( "la mécanique c'est comme une femme tous les jours tu la vois tous les jours elle change en bien ou en mal et c'est a toi a t'adapter et essayé de faire que ca avance pas comme toi tu veux mais comme elle elle veut !!!" c’était un grand philosophe mon coupain :mdr:
[emoji2] il a pas faux ton ami, désolé pour [emoji20]

Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Rebonjour les amis,

aujourd'hui avec mon père on a essayé d'introduire une espèce de cheville qui permet de tenir des charges lourdes dans le béton, le problème c'est vachement épais même après avoir poncer jusqu'au maximum
c'était une pas mal idée car lorsque l'on sert un boulon conique remonte le long de la visse et écarte les parois de la cheville qui s'enfonce sur les cotés.
Ensuite on a essayé avec 3 boulons coniques comme dans ces chevilles, pareil meuler jusqu'au maximum mais toujours épais.
Du coup aujourd'hui on a décidé de mettre des chevilles en laiton. 2 exactement l'une par dessus l'autre et avec de la colle loctite frein filet. depuis ce matin on laisse sécher.
Demain matin on essayera de remonter l'injecteur et de démarrer.
J'ai bien l'impression qu'à froid ca tiendra, mais vu la chaleur dégagé par le cylindre en dessous, je ne pense pas que la colle résistera. Peut être une fois ou deux mais je doute dans la durée.

Et bonne nouvelle j'ai trouvé un ferronnier qui veut bien essayer de me reboucher le filetage foiré pour en refaire un propre, il a une petite idée pour garder le bon angle et la bonne position pour garder la visse dans la position initiale. il faut que j'attende le 2 janvier.

voilà pour hier et aujourd'hui bonne journée
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

fait gaffe avec ce genre de cheville ca va te pété l'alu de la culasse si tu serre trop
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

marco12 a écrit :fait gaffe avec ce genre de cheville ca va te pété l'alu de la culasse si tu serre trop
Merci du conseil je tacherai de faire attention au moment de serrer !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Bonsoir les jeepers

J'ai une très bonne nouvelle !
Alors les chevilles et le boulon n'ont pas tenu le coup, au premier tour de démarreur le boulon c'est désolidariser de la colle, puis les deux chevilles se sont cassés l'une après l'autre.
c'était pas un souci la visse avait serré et appuyée sur la bride mais la compression a quand même fragilisé le tout.

Du coup avec mon père , on s'est décidé a fabriquer notre propre time sert en utilisant les visserie de disjoncteur (espèce de visse qui fait passer 700votls)
On l'a percé et taraudé en 6 à l’intérieur.
Mais le souci c'était de le faire rentrer dans le filetage foiré ! Et vu son épaisseur on a du ouvrir des dents au tout début. On a donc chercher dans plusieurs magasins de bricolages et même des tourneurs fraiseurs pour trouver un taraud qui correspond, mais on a pas trouvé.
Au final on s'est décidé de passer en 10.
On avait plus d'idées. depuis le 24 décembre jusqu'à aujourd'hui le 30 on commençait à 8h du matin jusqu'à la tombé de la nuit forcément on a eu le temps de tout essayé.
Donc au pire on s'est dit comme on doit changer la culasse, autant essayé de passer en 10 et de voir ce que ça donne.
donc perçage en 8 taraudage en 10.
On a trouvé des visses à LeroyMerlin qui avait la même tête que la visse d'origine, on les a limé pour pouvoir être à l'aise lorsque l'on serre la visse et surtout la partie non lisse qui est un poil plus épaisse.
On a essayé plusieurs fois jusqu'à trouvé la bonne longueur de visse pour qu'elle se serre correctement sur la bride. D'ailleurs la bride on a percé le trou d'origine de 6 à 10 pour que la visse passe, on a bien fait attention à garder le petit siège pour que la visse appuie bien au centre.
Les visses que j'ai acheté était des visses de 60mm j'ai coupé à environ 7mm.
Maintenant la visse descend correctement dans son trou et en plus appuie sur la bride et plaque l'injecteur vers le bas ! :D
On a essayé plusieurs couple de serrage, comme la visse est vachement costaud on a pas hésité à forcer jusqu'à 29Nm
On remonte le tout, on réamorce un peu au start pilot et on démarre. (avec le cache en plastique par dessus en sécurité si jamais l'injecteur est éjecté.

Résultats: c'est impeccable ! ca tient du tonnerre la culasse n'a pas de dommage. on a bien vérifier si on a pas atteint les chambres d'eau ni d''huile aucun souci.
On a même rempli le trou de WD40 pour être sur qu'on ait pas percé quelque chose, verdict nickel on absorbe le tout.
On met un joint neuf, le tuyau haute pression, les retours d'injecteurs la goupille et on démarre.
On a laissé tourner le moteur 20 min au ralenti, il est monté à sa température normal.
Puis sur la route, j'ai eu l'occasion de faire 2 kickdowns, jusqu’à 100km/h en montant le rpm à 4000tr ( je sais ça sert à rien mais je dois tester la résistance de la visse :mdr2: et ça m'a permis de le décrasser car j'ai vider une bouteille d’acétone depuis que j'ai commencé qui ont stagné sur le piston surement ! )

Résultat: on ouvre le capot, tout est nickel aucune fuite, le moteur ronronne comme une horloge, et en plus de ça la visse n'a pas bougé d'un poil, on avait marqué un repère sur la bride pour être sur que la visse ne cèdent pas avec les vibrations !

Et voilà c'est fini enfin, je suis assez fière de nous, j'attends donc vos avis avec impatience, je sais pas si je suis le premier à avoir tarauder en 10 mais enfin bon c'était pas une si mauvaise idée ;-)
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2799
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par macfun »

:bravo:

Fallait oser.
En effet, tant qu'à faire ...

Yapluka voir dans le temps !!!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Bad Arrow »

Super, content pour toi! Comme quoi l'important c'est de ne jamais baisser les bras!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

macfun a écrit ::bravo:

Fallait oser.
En effet, tant qu'à faire ...

Yapluka voir dans le temps !!!!
Exact, j'ai je suis beaucoup plus sur cette fois, qu'avec les filets rapportés c'est costaud mais pas plus qu'un nouveau filetage !
Bad Arrow a écrit :Super, content pour toi! Comme quoi l'important c'est de ne jamais baisser les bras!
Merci ! :-)
Quand on aime, on lâche rien :-)
Je vous tiendrais au courant de comment ça se comportera dans le temps
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par marco12 »

:1: :bravo2: :bravo2: :1: tu gères toi et ton père vous avez rien lâché content pour toi et ta JEEP , et que ça tienne jusqu’à 500 000 kms comme ca minimum :mdr2: +1 :bravo:
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

marco12 a écrit ::1: :bravo2: :bravo2: :1: tu gères toi et ton père vous avez rien lâché content pour toi et ta JEEP , et que ça tienne jusqu’à 500 000 kms comme ca minimum :mdr2: +1 :bravo:
Merci Marco :-)
C'est grâce à votre soutien aussi ! :-)
Modifié en dernier par Liban961 le 31 déc. 2016 09:17, modifié 1 fois.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 274
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Lorraine

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Chef.Wiggum »

C'était osé... mais perdu pour perdu :1: .

Une belle "réparation mexicaine" :bravo: .
Après, effectivement, à voir dans le temps, comme toutes les réparations mexicaines...
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Filetage du premier injecteur hs

Message par Liban961 »

Chef.Wiggum a écrit :C'était osé... mais perdu pour perdu :1: .

Une belle "réparation mexicaine" :bravo: .
Après, effectivement, à voir dans le temps, comme toutes les réparations mexicaines...
Oui chef.wiggum ! :)
Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Répondre