Huile direction assistée
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Huile direction assistée
Salut a tous
Je déterre un vieux sujet
J'ai acheté récemment un WJ et je voudrais changer mon huile de la DA. Chrysler préconise une huile de couleur jaune norme MS 5931. J'ai bien lu tous les débats là-dessus et je me demande bien en quoi le WJ aurait un boitier et une pompe si différents des YJ, TJ, XJ et ZJ. Le WJ aurait-il des joints fait d'une matière spéciale ? j'ai de sérieux doute.
J'ai eu tous ces modèles et toujours mis de la Dextron et je n'ai jamais eu de problème.
Alors je m'adresse à tous ceux qui ont mis de la Dextron ou de l'ATF, avez vous eu des fuites prématurement ? Parce-que les fuites de boitier j'en ai eu aussi mais simplement dû à l'usure et a l'âge de nos engins.
Merci de vos réponses et des explications éventuelles pour ceux qui les ont.
Je déterre un vieux sujet
J'ai acheté récemment un WJ et je voudrais changer mon huile de la DA. Chrysler préconise une huile de couleur jaune norme MS 5931. J'ai bien lu tous les débats là-dessus et je me demande bien en quoi le WJ aurait un boitier et une pompe si différents des YJ, TJ, XJ et ZJ. Le WJ aurait-il des joints fait d'une matière spéciale ? j'ai de sérieux doute.
J'ai eu tous ces modèles et toujours mis de la Dextron et je n'ai jamais eu de problème.
Alors je m'adresse à tous ceux qui ont mis de la Dextron ou de l'ATF, avez vous eu des fuites prématurement ? Parce-que les fuites de boitier j'en ai eu aussi mais simplement dû à l'usure et a l'âge de nos engins.
Merci de vos réponses et des explications éventuelles pour ceux qui les ont.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Huile direction assistée
Salut,
Pour les joints, j'en sais rien, mais ce que je crois savoir c'est que le WJ est le seul modèle à avoir le ventilo de refroidissement sur le circuit hydraulique de la pompe DA, donc ça a peut-être à voir...
Pour les joints, j'en sais rien, mais ce que je crois savoir c'est que le WJ est le seul modèle à avoir le ventilo de refroidissement sur le circuit hydraulique de la pompe DA, donc ça a peut-être à voir...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- freddy 11
- Body lift
- Réactions :
quand j'ai acheter mon wj (il y a 6 ans ) le liquide était rouge je l'ai pas changer et depuis sa marche même pas une fuite .
la il faut que l'on m'explique pourquoi j'ai surement Dextron ou de l'ATF, et tout marche complètement ?
la il faut que l'on m'explique pourquoi j'ai surement Dextron ou de l'ATF, et tout marche complètement ?

grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Moi aussi c'est du rouge dedans, j'y touche pas de faire plus de mal que de bien (mélange si mauvaise purge)... C'est le temps qui me dira.freddy 11 a écrit :quand j'ai acheter mon wj (il y a 6 ans ) le liquide était rouge je l'ai pas changer et depuis sa marche même pas une fuite .
C'est comme mettre la mauvaise huile sans le moteur, tu ne va pas couler une bielle tout de suite au redémarrage, mais sur la longueur :-S !
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
j'ai mis celle préconisé par jeep stock avec la norme "kivabien" histoire d'êtres tranquille, mais pas pris sur son site, car niveau prix ....
Sur Ato ça reste plus accessible : http://www.ato24.de/en/ravenol-psf-y-fluid.html

Sur Ato ça reste plus accessible : http://www.ato24.de/en/ravenol-psf-y-fluid.html
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Ne vous fiez pas à la couleur de vos huiles, c'est un coup à se planter....du jaune un peu oxydé ressemble à s'y méprendre à du rouge qui a vécu....si vous fouillez sur d'autres forums vous verrez qu'on parle aussi de la couleur ambre....
Mettez le liquide préconisé par Jeep même si ça coute un peu plus....comme j'ai lu au dessus, ça va pas exploser de suite si vous mettez pas la bonne, mais sur la durée....
Celle de chez ATO convient très bien, elle est MS5931 donc ok pour le wj
Mettez le liquide préconisé par Jeep même si ça coute un peu plus....comme j'ai lu au dessus, ça va pas exploser de suite si vous mettez pas la bonne, mais sur la durée....
Celle de chez ATO convient très bien, elle est MS5931 donc ok pour le wj
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
merci pour le conseil mais ce que je recherche c'est un retour d'expérience ou une explication technique
-
- Stock
- Réactions :
lgn94 a écrit :merci pour le conseil mais ce que je recherche c'est un retour d'expérience ou une explication technique
perso, l'ancien proprio avais mis la dextron carouf .... résultat, boitier mort à 154Mkm .... du coup en changeant le boitier de direction, j'en ai profiter pour purger le circuit en entier et j'ai pas cherché midi à 14h pour grapiller quelques roro et j'ai pris celle préconisée (car à 300€ le boitier ors pose .... ^^ )
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
Boitier mort, mais quoi de mort ? des joints je veux bien parce-que il pourrait avoir une action chimique, mais si c'est de l'usure je n'y crois pas. J'ai déjà démonté un boitier de direction et c'est pas de l'huile qui va usée les pignons ou d'autres pièces métallique.
- sebatak
- Chrome accessories
- Réactions :
perso de l'ATF+4 avec rinçage complet fait a 140000 suite remplacement d'une durite. il a actuellement 220000 et aucun soucis.
d'ailleur il n'a a que jeep qui préconise une huile avec une norme "étrange".
tous les fabricant d'huile préconise une huile avec une norme "normal" : au hasard chez motul:(que j'utilise pour toute les huiles)
https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation

d'ailleur il n'a a que jeep qui préconise une huile avec une norme "étrange".
tous les fabricant d'huile préconise une huile avec une norme "normal" : au hasard chez motul:(que j'utilise pour toute les huiles)
https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation
WJ 2.7 crd '03 +5; 245/75/16; reprog 210cv
YJ 4.2 '87 rouge; rehausse/body; 33"

YJ 4.2 '87 rouge; rehausse/body; 33"
-
- Stock
- Réactions :
volant qui se bloquait en position braqué gauche.=> dents de pignons cassé, il fallait que je force comme un malade pour le débloquer....lgn94 a écrit :Boitier mort, mais quoi de mort ? des joints je veux bien parce-que il pourrait avoir une action chimique, mais si c'est de l'usure je n'y crois pas. J'ai déjà démonté un boitier de direction et c'est pas de l'huile qui va usée les pignons ou d'autres pièces métallique.
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
vu le dégât, c'est surement pas à cause de la Dextron
- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
Pareil sur le whBad Arrow a écrit :Salut,

-
- Stock
- Réactions :
pas entièrement, mais rien n’exclue une part de responsabilité.lgn94 a écrit :vu le dégât, c'est surement pas à cause de la Dextron
Après au prix du boitier, et du danger que ça à crée lorsqu'il c'est bolqué (pour ma part en plein rond point), je vais pas faire le difficile et préfère mettre l'huile préconisé, quite a mettre quelques roro de plus que l'huile lambdas.
Dès fois, je penses qu'il ne faut pas trop chercher à grappiller les roro. sinon à ce compte là on met de l'huile de boite de vitesse feu vert pour la BVA, et de l'huile de pont TOTAL sans l'additif MOPAR

JEEP, et plus particulièrement le WJ est sensible, c'est un fait, faut prévoir en conséquence

- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci romain, mais comme je l'ai écrit plus haut c'est une explication technique que je cherche et je pense que je ne dois pas être le seul intéressé