Problème avec ma boite de transfert NP231
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Problème avec ma boite de transfert NP231
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma boite de transfert np231 sur une wrangler 4L 1994.
Lorsque je suis en 2x4 ou 4x4 tout fonctionne correctement.
Lorsque j'enclenche le 4X4 lent (pas de problème pour le mettre), j'ai de temps en temps un claquement (comme si ça sautais une dent d'un pignon). J'ai l'impression que c'est un peu plus fort quand j'ai une remorque derrière. Cela sur n'importe quelle vitesse.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance.
Benoit
J'ai un soucis avec ma boite de transfert np231 sur une wrangler 4L 1994.
Lorsque je suis en 2x4 ou 4x4 tout fonctionne correctement.
Lorsque j'enclenche le 4X4 lent (pas de problème pour le mettre), j'ai de temps en temps un claquement (comme si ça sautais une dent d'un pignon). J'ai l'impression que c'est un peu plus fort quand j'ai une remorque derrière. Cela sur n'importe quelle vitesse.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance.
Benoit
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
Salut,
Moi je vois bien la chaîne de transfert malade ou détendue qui commence à sauter lors de gros efforts...
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
La chaine ....je pense aussiBad Arrow a écrit :Salut,
Moi je vois bien la chaîne de transfert malade ou détendue qui commence à sauter lors de gros efforts...
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JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
La chaîne aussi
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
la chaine n'est utilisée qu'en 4x4 lent? Car pas de problème en 4x4 normal même avec une charge derrière. Dsl je ne suis pas un pro en mécanique 
Y a-t-il moyen de la changer sans enlever la boite?
Merci bcp

Y a-t-il moyen de la changer sans enlever la boite?
Merci bcp

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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
Oui c est possible mais galere , 20 mn et la boite de transfert est demonter faut pas ce faire chier
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
Si je dois la démonter, je ferai ça un peu plus tard. Sauf si c'est risqué?
Mais par curiosité, la chaine tourne également en 4x4 normal ou juste en 4x4 lent? Et en 2x4?
J'essaye de comprendre un minimum..lol
Merci
Mais par curiosité, la chaine tourne également en 4x4 normal ou juste en 4x4 lent? Et en 2x4?
J'essaye de comprendre un minimum..lol

Merci
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
la chaine tourne quand tu es en 4x4 longue ou courte. si tu as 1 pont ou 1 fosse c'est beaucoup + rapide de changer la chaine sans deposer la BT il suffit de deposer l'arbre de trans AR et deposer le 1/2 carter AR .par contre je ne crois pas à l'usure de la chaine, elle est tres solide. verifie bien que l'accouplement des 2 1/2 arbres du pont avant restent bien enclenchés!
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
LAURENT42 a écrit :la chaine tourne quand tu es en 4x4 longue ou courte. si tu as 1 pont ou 1 fosse c'est beaucoup + rapide de changer la chaine sans deposer la BT il suffit de deposer l'arbre de trans AR et deposer le 1/2 carter AR .par contre je ne crois pas à l'usure de la chaine, elle est tres solide. verifie bien que l'accouplement des 2 1/2 arbres du pont avant restent bien enclenchés!
Le problème n’apparaît qu'en 4x4 lent et non en 4x4 normal. Peut-être un engrenage qui est usé?
Pourrais-tu m'expliquer encore plus simplement cette phrase?lol --> verifie bien que l'accouplement des 2 1/2 arbres du pont avant restent bien enclenchés!
1/2 arbres?
Merci bcp

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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
l'arbre AV D est constitue de 2 1/2 arbres que l'on solidarise avec 1 crabot commandé par 1 poumon pilote par depression qui est activé quand on passe en 4x4. il arrive que la cde soit defectueuse et quand on force le crabot saute! verifie le jeu de la bague en celeron qui maintien le 1/2 arbre cote pont et verifie que la cde fonctionne bien en deposant l'ensemble fouchette poumon et passe 4x2 4x4 moteur tournant.
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
J'ai trouvé ce document qui explique assez bien la command-trac.LAURENT42 a écrit :l'arbre AV D est constitue de 2 1/2 arbres que l'on solidarise avec 1 crabot commandé par 1 poumon pilote par depression qui est activé quand on passe en 4x4. il arrive que la cde soit defectueuse et quand on force le crabot saute! verifie le jeu de la bague en celeron qui maintien le 1/2 arbre cote pont et verifie que la cde fonctionne bien en deposant l'ensemble fouchette poumon et passe 4x2 4x4 moteur tournant.
Peux-tu me dire ce que je dois vérifier sur l'un des schéma que tu trouveras dans ce lien:
http://www.jeep-stock.com/attachment.ph ... tachment=4
En mettant le 4x4 hier, j'ai entendu un clack également, puis plus rien. Et en 4x4 lent 1x également puis plus rien. C'est vraiment aléatoire.
Un grand merci.
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
J'ai eu le même style de problème, c'était tout simplement le poumon qui était pourri de l'intérieur, ce qui fait qu'il ne poussait pas la fourchette jusqu'au bout.
Tu démontes le boitier avec ses 4 visses, tu fais tourner ton moteur, tu demandes à quelqu'un de passer en 4 courtes, longue etc et tu vérifies bien si ta fourchette va bien jusqu'au bout.
Sinon tu secoues le poumon prêt de ton oreille et écoutes si il y a pas un bruit comme du sable à l'intérieur, si c'est le cas c'est de la rouille/poussière etc ... qui est à l'intérieur et qui bloque le déplacement du mécanisme à l'intérieur.
Si c'est le cas un poumon vaux dans les 180 €.
LAGAFFE.
Tu démontes le boitier avec ses 4 visses, tu fais tourner ton moteur, tu demandes à quelqu'un de passer en 4 courtes, longue etc et tu vérifies bien si ta fourchette va bien jusqu'au bout.
Sinon tu secoues le poumon prêt de ton oreille et écoutes si il y a pas un bruit comme du sable à l'intérieur, si c'est le cas c'est de la rouille/poussière etc ... qui est à l'intérieur et qui bloque le déplacement du mécanisme à l'intérieur.
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J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
Merci bcp pour votre aide.
J'essayerai d'y jeter un œil ce weekend et vous tiendrai au courant quand ce sera résolu.
A bientôt
J'essayerai d'y jeter un œil ce weekend et vous tiendrai au courant quand ce sera résolu.
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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
Voila, j'ai démonté le command-trac.
Le poumon était encrassé, surement de la rouille. J'ai passé plusieurs fois la soufflette pour qu'il n'y est plus rien et il semble fonctionner correctement.
Sous la jeep, j'ai raccourci la barre qui va de la boite de transfert au changement de vitesse (4x4), j'ai fais un petit schéma pour mieux vous expliquer.
Alors maintenant, lorsque je n'ai pas de remorque derrière, tout à l'air de fonctionner. Lorsque je suis dans une montée à vide, j'entends des legers claquement toutes les 2sec (comme si ça sautais d'une dent sur un pignon).
Est-ce que je dois resserrer encore plus la barre ou l'inverse? Ou faire autre chose?
D'avance merci.
Benoit

Le poumon était encrassé, surement de la rouille. J'ai passé plusieurs fois la soufflette pour qu'il n'y est plus rien et il semble fonctionner correctement.
Sous la jeep, j'ai raccourci la barre qui va de la boite de transfert au changement de vitesse (4x4), j'ai fais un petit schéma pour mieux vous expliquer.
Alors maintenant, lorsque je n'ai pas de remorque derrière, tout à l'air de fonctionner. Lorsque je suis dans une montée à vide, j'entends des legers claquement toutes les 2sec (comme si ça sautais d'une dent sur un pignon).
Est-ce que je dois resserrer encore plus la barre ou l'inverse? Ou faire autre chose?
D'avance merci.
Benoit

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Re: Problème avec ma boite de transfert NP231
Hello,
Quand tu as démonté tu n'as pas vu de petites traces d' "ébréchures" ( je sais pas si ça se dit mais bon...) sur les dents crantées de ton planétaire ? Ce que tu décris ressemble à une usure ce qui provoquerait un crac crac quand les dents sauteraient lorsque tu force sur la boite....
Quand tu as démonté tu n'as pas vu de petites traces d' "ébréchures" ( je sais pas si ça se dit mais bon...) sur les dents crantées de ton planétaire ? Ce que tu décris ressemble à une usure ce qui provoquerait un crac crac quand les dents sauteraient lorsque tu force sur la boite....
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