Problème de batterie ?

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Problème de batterie ?

Message par DeboetPierre »

Salut à tous,

Voilà mon souci sur mon xj lo.

C est la deuxième fois qu il me fait le coup.

Je roule et d un coup il se met à ratatouiller puis le moteur coupe. Ensuite impossible de le faire démarrer.
On dirait que le tourne mais le moteur ne prend pas.
Je change la batterie et il part au quart de tour.

Il m a fait le coup ce matin. Il etai a l arrêt depuis jeudi soir et il est parti ce matin correctement, donc la batterie était ok.
Je roule même pas 3 bornes et rattatouillage et coupe san pouvoir re démarrer.

La batterie se vide en roulant ? :septique:
Le problème viendrai de l alternateur? Comment ça se test ?
jacky12
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : MB

Re: Problème de batterie ?

Message par jacky12 »

Salut Pierre !
il est evident que le premier truc a verifier sont ton alternateur et ta courroie!....tu verifies un par un tous tes fils et cables sur l'alternateur (s'ils sont en bon etat?, pas fendus, pas denudés a un endroit?)
mais cela peut venir aussi de la batterie qui est morte et ne tient pas la charge
cela peut aussi etre, et ca m'est arrivé une fois, le demareur qui ce metait a la masse et me pompait tout le jus !?...
cherche bien, tu vas trouver !!!
jacky
:1:
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Oui je vais commencer par les fils de l alternateur mais faut déjà que je le trouve,je suis pas doué en meca :ohnon: :lol:
Sinon comment je le test, l alternateur ?

Pour la batterie je pense pas que ce soit j ai eu le cas avec 2 différentes et la dernières fois elle a démarré nickel juste avant donc la batterie devai être ok ?

Si j ai bien compris la batterie sert uniquement au démarrage et le courant nécessaire au fonctionnement du moteur est fournis par l alternateur lorsque le moteur tourne.
Donc si l alternateur ne fonctionne pas le moteur puise dans la batterie jusqu à épuisement le moteur coupe lorsque celle ci est vide, j ai bon ?

Pour l histoire du démarreur à la masse qui pompe ce serai que moteur tournant ? Car il y a un coupe circuit sur le Jeep donc rien ne devrai tirer du courant que celle ci est coupé.
De toute façon même si le démarreur pompe l alternateur devrai donner du courant lorsque le moteur tourne, j ai toujours bon ?
jacky12
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jacky12 »

DeboetPierre a écrit :Oui je vais commencer par les fils de l alternateur mais faut déjà que je le trouve,je suis pas doué en meca :ohnon: :lol:
Sinon comment je le test, l alternateur ?
Pour le test, c'est assez complexe enfin, je n'ai pas de matos ni la connaissance, en general lorsque cela m'arrive, je le demonte et trouve un electricien auto qui accepte de me le tester !!

Pour la batterie je pense pas que ce soit j ai eu le cas avec 2 différentes et la dernières fois elle a démarré nickel juste avant donc la batterie devai être ok ?

Si j ai bien compris la batterie sert uniquement au démarrage et le courant nécessaire au fonctionnement du moteur est fournis par l alternateur lorsque le moteur tourne.
Donc si l alternateur ne fonctionne pas le moteur puise dans la batterie jusqu à épuisement le moteur coupe lorsque celle ci est vide, j ai bon ?
je pense que tu a bon !

Pour l histoire du démarreur à la masse qui pompe ce serai que moteur tournant ? Car il y a un coupe circuit sur le Jeep donc rien ne devrai tirer du courant que celle ci est coupé.
De toute façon même si le démarreur pompe l alternateur devrai donner du courant lorsque le moteur tourne, j ai toujours bon ?
Es tu sur de ton coupe circuit???...pour ma part chaque fois ca m'est arrive, j'ai monté une cosse rapide et le soir ou lors de long arret, je la debranchais !
jacky12
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jacky12 »

Ha ...pour ce qui est de trouver ton alternateur, il est sous ta pompe a injection !... :mdr2:
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

J ai ouvert le capot et j ai trouver l alternateur. :)

J ai tester l alternateur avec un multimètre sur la batterie.
Moteur tournant avec lumière et équipement électrique en route la tension oscille autour de 11 ou 12 volt avec des baisse jusqu à moins de 10v l espace d une micro seconde.
Donc soit l alternateur ne fait pas sont job soit cela viens du câblage entre l alternateur et la batterie.
Y a til un moyen de tester l'alternateur en branchant le multimètre dessus quelque part ?

Pour le coupe circuit il était dessus à l'achat mais si quelque chose pompai sur la batterie je pense que je pourrai pas démarrer
Répondre