synchro

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
letarmo
Réactions :

synchro

Message par letarmo »

Mouais....je trouve toujours aussi belle ma new YJ, mais bizarrement il semble que le synchro de seconde soit faiblard au rétrogradage, bizarrement car je l' ai conduite moi-même avant de l' acheter et c' était nickel. En plus cette boîte parait plus que clean et depuis elle n'a pas fait 1000 km ???
Alors je vais finir de remettre "général Grant" à hauteur d' homme en enlevant les cales de rehausse pour éliminer le problême de positionnement de levier mais je serais intéressé d' avoir des témoignages de ceux d' entre vous qui auraient eu ou bien l' idée folle de refaire leur boîte eux-même, ou qui auraient une autre hypothèse qu' un synchro fatigué, ou qui auraient fait refaire une boîte par un mécano compétent.
Notamment je m' interroge sur le temps-usine pour négocier le moment venu avec un gars qui saurait faire. Car, ou je ne la garde pas (snif) ou je prévois un jour ou l' autre...
Curieux d' ailleurs avec un double débrayage appuyé la 3 ième rétrograde toute seule, pas la seconde. Et ça existe peut-être mais je ne connais pas d' additif qui aide les synchros :(
Avatar du membre
luc rabdon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 878
Enregistré le : 13 déc. 2004 20:03
Modèle : Commander
Localisation : VAL D'OISE

Message par luc rabdon »

salut.tu peu avoir differents soussis avec tes symptomes :la rehausse empeche l'enclanchement complet de la deux si tu n'a pas meule la caisse a l'arriere du levier ou bien ton hydraulique d'embraillage comence a fuire ce qui empeche un debraillage complet et enfin ton syncro de deux est mort ce qui est le moins probable car ça commence la plupart du temps par celui de trois.la remise en etat de boite chez un specialiste de la jeep c'est 1000e+bon courrage a+
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Salut
As tu essayé de vidanger on ne sait jamais car chaque fois que je vidange la boite je la retrouve vraiment douce et les vitesses ne raccrochent plus.
A+
Kenneth :silly:
letarmo
Réactions :

Message par letarmo »

En fait, because achat, j' ai fait une double vidange et je suis à présent en 75-90 synthé donc à priori...
Puis effectivement, je suspicionne mais pas plus que ça le manque de déport à cause de la surélévation. De toute façon, le problême va être réglé sous peu, le temps que je trouve le meilleur prix pour les goujons de caisse d' origine. Un ancien proprio a en effet coupé et rallongé en les soudant puis meulant ceux d' origine. Et faut se méfier du prix des boulons US ;)
Bien sûr j' ai vérifié le fonctionnement de l' embrayage, RAS, d' ailleurs c' est strictement la seconde qui pose souci.
mais globalement les synchros semblent fatigués, je le sens bien aussi bien à la montée en régime qu' en rétrogradant, ça passe dans du beurre si on est au bon régime moteur et c' est très surprenant car la boîte elle même est très propre au point que je me demande si elle n'a pas été remontée récemment.
Et oui ça m' étonne d' autant plus que rien d' autre dans la transmission n' est fatigué, rien ne fait du bruit. je compare avec mon YJ 89 qui avait du jeu partout, bah la boîte était clean.
Mais bon, il suffit d' un proprio qui oubliait un peu de débrayer, de vérifier le niveau + l' inertie dûe aux gros pneus et c' est la boite qui prend.
bah on va s' en débrouiller mais pas chez le conc ça c' est sûr !
Enfin il y a un loup dans cette histoire...comme souvent ?o
Répondre