J'ai changé récemment ma courroie d'accessoire sur mon Cherokee, moteur 2,5L VM. Ca paraît super banal comme changement (j'en ai fais des dizaines sur d'autres véhicules) mais là j'y ai passer un temps fou... et n'ayant pas vraiment trouver de Tuto sur ce modèle précis , je vous explique ça pourra sûrement servir à d'autres...
Mon 1er problème à été le Tendeur, C'est un ressort monté dans un petit verin,

Une fois la pièce reçue, je remonte

Au final la solution pour passer la courroie est de faire pivoter l'alternateur! En retirant la vis de fixation du haut et en desserrant légèrement l'axe du bas, de la vous pouvez facilement le faire pivoter vers la gauche de 10 cm environ, il faut quand même être deux, un qui détend le tendeur avec une clef de 17 en dessous, et un qui passe la courroie et refixe l'alternateur, c'est beaucoup moins dur comme ça. Voir les photos!


Voilà n'hésitez pas à enrichir ou à me reprendre


Je n'ai pas changer les galets "libres" , c'est apparemment préconisé, qu'en pensez vous ??
Mécaniquement...